Les meilleurs vélos bureau : Comparatif et Avis 2023

4.8
(4)

Les meilleurs vélos bureau en un coup d'œil

LE MEILLEUR
VELO BUREAU
velo-pour-bureau

FDX 3.0

FITDESK

UNE BONNE
ALTERNATIVE
chaise-de-bureau-velo

Sit2Go

FLEXISPOT

UN BON
COMPROMIS
velo-appartement-bureau

Work Advance

ULTRASPORT

LE PLUS
ECONOMIQUE
velo-de-bureau

Azura Desk Bike

CAPITAL SPORTS

Bien choisir son vélo de bureau

Tout comme il n’est pas évident de faire du sport de manière soutenue en travaillant, il est compliqué de trouver un vélo de bureau à la fois agréable à utiliser et à la hauteur de vos attentes. Nous vous aidons à faire votre choix en vous présentant les critères les plus importants à vérifier avant de passer à l’achat.

Un vélo bureau avec ou sans tablette

Un vélo de bureau peut être doté d’une tablette sur laquelle poser votre ordinateur, vos livres et tout ce dont vous avez besoin pour travailler. L’avantage est de pouvoir régler plus facilement votre vélo et donc de profiter d’une position confortable lorsque vous pédalez. D’autre part, il est l’idéal lorsque vous n’avez pas de bureau à votre disposition.

Le désavantage est que vous avez peut-être déjà un bureau qui ne vous servira à rien désormais. Les vélos de bureau avec tablette sont généralement un peu moins spacieux que de simples bureaux pour travailler. En revanche, un vélo de bureau combiné avec un bureau peut aussi se présenter comme une parfaite option !

Le confort des équipements

Si vous êtes à la recherche d’un vélo à placer sous le bureau ou un vélo avec tablette pour télétravailler, c’est probablement que avez l’intention de l’utiliser régulièrement et sur une période relativement longue. Dans ce sens, il est important de choisir un vélo de bureau confortable conçu avec des matériaux de qualité supérieure. D’autre part, des équipements ergonomiques contribueront à maintenir une bonne posture tout au long de la journée. Sans surprise, ce critère a pesé lourd dans la balance dans notre sélection des meilleurs vélos de bureau.

Les dimensions du vélo de bureau

Pour pouvoir être confortable, un vélo bureau doit être assez grand. Cependant pour pouvoir être pratique, il ne doit pas trop l’être vis-à-vis de la pièce où il va être installé. En entreprise, proposer plusieurs vélos de bureau à vos employés peut vite devenir encombrant. Il faut pouvoir trouver un modèle adapté aux besoins de chacun tout en ayant la possibilité de les installer dans la pièce de votre choix sans que cela ne gêne les autres.

Si vous voulez un vélo de bureau pour chez vous, notamment lorsque vous souhaitez être actif pendant que vous télétravaillez, alors à nouveau il est important de trouver la bonne taille de vélo. Elle doit convenir à votre propre taille, à celle de votre bureau et à celle de votre espace de travail.

Un vélo bureau pliable ?

Pouvoir plier votre vélo bureau vous permet de le ranger beaucoup plus facilement quand vous ne l’utilisez pas. Certains deviennent plus ou moins compacts une fois pliés, notamment lorsque le dossier, la selle, la tablette et les roues peuvent être rapprochés afin que l’appareil prennent beaucoup moins de place.

Un vélo de bureau pliable doit être de bonne qualité pour ne pas s’user à force d’être ouvert et fermé. C’est aussi avec des finitions haut de gamme qu’il pourra être plus stable et ne jamais être instable.

Un appareil silencieux

Afin que ce dernier ne soit pas une gêne lorsque vous travaillez, il est important d’opter pour un vélo de bureau silencieux. Bien que la plupart des vélos de bureau propose un mouvement de pédalage très fluide, certains sont plus performants à ce niveau, ce qui génère moins de nuisances sonores. D’autre part, il a été l’un de nos critères de sélection principal dans notre présent guide d’achat.

Les niveaux de résistance

Tout comme pour les meilleurs vélos d’appartement pliables, ce dernier point peut avoir son importance. L’objectif d’un vélo de bureau est de pouvoir continuer de travailler tout en faisant du sport. Bien sûr vous n’allez pas transpirer comme si vous étiez en train de faire une randonnée en VTT, mais cela vous permet de dynamiser vos journées de travail.

Petit à petit, votre endurance va augmenter et pourra continuer de s’améliorer si votre vélo de bureau possède plusieurs niveaux de résistance. C’est ce qui va vous forcer à faire plus d’efforts pour pédaler. À l’inverse, pouvoir régler la résistance de pédalage vous offre la possibilité de pédaler même les jours où vous êtes fatigué.

coach-sportif-yohan

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

Soucieux de vous proposer le meilleur depuis de nombreuses années, Machinemusculation.com vous accompagne dans le choix de votre matériel adapté à vos différents objectifs. Dans ce sens, nos rédacteurs expérimentés vous guident à travers des comparatifs gratuits autour du fitness pour améliorer votre endurance et plus généralement votre bien-être. Afin de garder un avis objectif sur chacun des produits que nous présentons, nous avons fait le choix de ne réaliser aucun partenariat avec des marques en direct. Pour les articles que nous recommandons, vous retrouverez un lien vous redirigeant vers les boutiques proposant les meilleures offres du moment. Enfin, dans le but d’améliorer continuellement nos services, nous portons une attention toute particulière à vos différents retours. Dans ce sens, n’hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact.

Notre comparatif des meilleurs vélos bureau en 2023

Si vous êtes à la recherche d’un vélo de bureau vous permettant de travailler et de faire de l’exercice en même temps, voici quelques-uns de nos préférés. Ils sont tous stables et réglables pour que vous puissiez être actif tout en restant concentré.

Le plus haut de gamme : Le meilleur vélo bureau FitDesk

meilleur-velo-bureau
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo bureau FitDesk FDX 3.0

Restez en mouvement tout en travaillant avec ce vélo bureau avec tablette intégrée. Il ne fait pas de bruit pour laisser vos pensées se libérer alors que vos jambes sont en train de pédaler. Posez votre ordinateur sur la tablette, elle est antidérapante donc il ne risque pas de glisser. Doté d’une structure avancée durable, il est gage d’une grande longévité et se distingue de la concurrence en étant le plus silencieux.

Pour pouvoir utiliser le vélo bureau FitDesk, vous devez en premier l’ouvrir et le régler. Le dossier et la selle peuvent être positionnés plus ou moins haut de manière à ce que vous puissiez être assis confortablement. Au niveau de la tablette, vous avez deux rouleaux sur lesquels poser vos bras pour être plus stable.

Un compteur de performance vous indiquera en temps réel les calories dépensées, le kilométrage et la durée de votre entraînement. Sélectionnez la résistance de votre choix puis musclez votre bas du corps.

Dès que vous avez atteint vos objectifs, vous pouvez continuer de travailler sur un bureau classique tout en laissant votre vélo là où il est. S’il est trop encombrant, alors pliez-le et placez-le dans un coin, il tient debout à la verticale.

Ce que nous apprécions avec ce modèle de vélo bureau est de pouvoir faire un effort physique avec nos jambes, mais aussi avec nos bras. En effet, en plus de pédaler, vous avez la possibilité d’utiliser les bandes de résistance de chaque côté du vélo pour muscler votre haut du corps.

Une bonne alternative : La chaise de bureau vélo confortable Flexispot

flexispot-velo-bureau
Les points forts et faibles
Notre avis sur la chaise de bureau vélo Flexispot Sit2Go

Le design de ce vélo bureau pourrait vous faire croire qu’il s’agit d’une simple chaise, alors qu’en réalité cet objet vous donne l’opportunité de faire un effort physique tout en étant à votre bureau. À l’aide de ses 4 roues à rotation 360°, il peut être déplacé facilement dès que vous voulez pédaler.

Il ne possède pas de tablette pour que vous puissiez conserver votre bureau actuel et simplement changer de chaise dès que vous voulez faire un peu de sport. Toutefois, ce vélo de bureau est si confortable que vous pouvez poser les pieds par terre et vous en servir comme une chaise classique si vous le souhaitez.

Puisqu’il ne se plie pas, il sera plus encombrant, mais il est assez ergonomique pour être utilisé même en face d’une autre table que votre bureau. Le siège rembourré se règle en hauteur en fonction de la position que vous souhaitez adopter.

Si vous voulez faire beaucoup d’efforts, vous le pouvez en augmentant la résistance des pédales. Le dossier est en maille transpirante pour éviter que vous ne commenciez à avoir chaud.

L’allure moderne du vélo de bureau Flexispot a tout de suite attiré notre attention ! Il peut s’intégrer à n’importe quelle pièce sans en gâcher la jolie décoration et donc remplacer votre chaise de bureau habituelle. D’autre part, grâce à son grand confort et ses multiples niveaux de résistance, ce modèle peut se présenter comme une très bonne alternative aux vélos d’appartement pour senior ou aux pédaliers pour personnes âgées.

Le bon compromis : Vélo bureau avec tablette Ultrasport

velo-bureau
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo bureau avec tablette Ultrasport F-Bike Work Advance

Dépensez-vous physiquement tout en continuant de travailler grâce à ce vélo bureau avec tablette. Posez votre ordinateur, votre verre d’eau et tout ce dont vous avez besoin sur la tablette pour rester concentré, puis commencez à pédaler.

Vous pouvez régler ce vélo bureau selon 8 niveaux de résistance afin de faire un effort intense ou léger. Par conséquent, même les jours où vous êtes fatigué, vous pouvez faire un peu de sport au lieu de rester assis à votre bureau sans bouger pendant plusieurs heures.

Le design du vélo bureau avec tablette Ultrasport lui permet d’être utilisé tout en ayant une position confortable. La hauteur de la selle peut être ajustée pour que vous puissiez garder le dos droit pendant que vous pédalez.

Au fur et à mesure, suivez votre progression à l’aide des indications affichées sur l’écran LCD du vélo : fréquence cardiaque, calories dépensées, vitesse et distance parcourue. Dès que vous avez atteint votre objectif, vous pouvez vous arrêter et le plier pour vous assoir sur une chaise de bureau classique.

L’avantage de ce vélo pour bureau avec tablette intégrée est de pouvoir faire du sport facilement sans avoir besoin de le déplacer jusqu’à votre bureau puis de l’enlever quand vous avez fini de pédaler.

Le plus économique : Vélo sous bureau Capital Sports

velo-de-bureau-avis
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo bureau Capital Sports Azura Desk Bike

Compact et simple à utiliser, ce vélo d’intérieur à placer sous le bureau s’installe facilement à n’importe quel endroit pour que vous puissiez être actif tout en regardant un film, en travaillant ou en étudiant. Il fonctionne également seul grâce aux deux poignées situées de chaque côté.

Vous pouvez donc ajuster la résistance des pédales pour être mouvement et faire une autre activité en simultané, mais aussi l’augmenter pour profiter d’un entraînement cardio plus intense sans sortir de chez vous !

La hauteur et linclinaison de la selle sont modifiables selon votre taille et celle de votre bureau. Ce dernier peut donc être plus ou moins haut, vous n’avez pas besoin d’en acheter un nouveau pour pouvoir utiliser votre nouveau vélo.

Dès que vous commencez à pédaler, vous pouvez suivre vos performances sur un boîtier affichant plusieurs données, dont votre fréquence cardiaque, la durée écoulée et la distance parcourue. Il est donc très facile de savoir en temps réel où vous en êtes et donc si vous avez réussi à dépasser vos limites.

Pour compléter le tout, le vélo de bureau Capital Sports a été conçu pour se plier et devenir très compact. Il n’est donc pas compliqué à ranger, vous pouvez le mettre dans un coin de votre bureau ou même un placard dès que vous avez fini de pédaler.

Nous répondons à toutes vos questions sur les vélos de bureau

Un vélo bureau vous aidera forcément à faire plus de sport si vous savez lequel acheter et comment vous en servir.

Quels sont les bienfaits de faire du vélo en travaillant ?

Utiliser un vélo de bureau, que ce soit en télétravail chez vous ou directement en entreprise, vous permet d’être en meilleure santé. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, alors vous allez pouvoir vous en servir pour être plus actif au quotidien.

Aussi, un vélo de bureau améliore la concentration. Alors que vos jambes sont occupées à pédaler, vous êtes plus attentif et vous avez moins tendance à être distrait.

Comment régler un vélo de bureau ?

Pour que l’utilisation d’un vélo de bureau soit confortable, vous devez avant tout bien le régler. Comme sur un vélo classique, la hauteur de la selle doit être ajustée pour que vous puissiez garder le dos droit tout en travaillant et en pédalant.

Vous pouvez également ajuster la tablette et le dossier si votre vélo bureau en possède. Le but est que vous puissiez pédaler sans ressentir de douleurs ou devoir faire un effort supplémentaire pour rester en équilibre.

En plus de devoir garder le dos droit, vous devez aussi être à la bonne hauteur pour que vous puissiez poser votre regard sur votre ordinateur sans crisper vos épaules ou tendre la nuque. Une fois les bons réglages trouvés, vous pouvez pédaler confortablement !

Un vélo-bureau fait-il du bruit ?

Les vélos bureau sont très silencieux et ne dérangerons pas vos collègues de travail qui sont à proximité. Ils ont même été fabriqués pour faire le moins de bruit possible pour permettre aux entreprises d’installer plusieurs vélos de bureau dans une même pièce.

Combien de temps pédaler sur un vélo bureau ?

Tout dépend des capacités de chacun. Si vous avez un mode de vie actif, alors vous pouvez faire un peu plus de sport grâce à un vélo de bureau, mais si vous avez tendance à faire peu d’activité durant la journée, alors vous pouvez pédaler plus longtemps.

L’OMS recommande environ 25 minutes dactivité sportive par jour lorsque nous sommes adultes. Vous pouvez utiliser votre vélo de bureau pour les effectuer et même continuer de pédaler pour améliorer votre concentration et éviter de rester assis toute la journée sans bouger.

Vidéo de présentation sur le vélo bureau FitDesk

A la fois pratique et ergonomique, ce vélo bureau se positionne comme le meilleur modèle de notre classement. Sans aucun doute, il répondra à la plupart de vos besoins.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.8 / 5. 4

Laisser un commentaire