Les meilleurs gainers pour prise de masse : Notre comparatif 2022

5
(1)

Vous avez dû mal à prendre du poids ce qui vous pousse à vous renseigner sur le meilleur gainer pour la prise de masse ? Bonne nouvelle, vous vous orientez vers le complément le plus efficace pour atteindre vos objectifs. Souvent décrié à tort, le mass gainer et plus généralement les compléments protéinés sont d’excellents moyens pour optimiser ses performances. Bien que les bienfaits du gainer pour prendre de la masse ne soient plus à prouver, il est primordial de porter une attention particulière à la composition de ce dernier. Ainsi, il est essentiel de choisir un mass gainer de qualité adapté à son morphotype pour obtenir les résultats escomptés. C’est dans ce sens que nos équipes vous expliquent tous les critères indispensables à prendre en considération avant de vous lancer dans un achat qui pourrait se révéler inefficace. D’autre part, nous avons déniché pour vous les meilleurs gainers pour prendre de la masse disponibles sur le marché. Ces derniers ont répondu favorablement à nos critères et se démarquent de la conccurence avec des caractéristiques nutritionnelles exceptionnelles

Zoom sur les 3 meilleurs gainers en 2022

Bien que la quête des petits prix prend tout sens en ces périodes compliquées, nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse sur ce dernier au détriment de la qualité dans le cas des compléments alimentaires. En effet, ces derniers sont assimilés par votre corps, c’est pourquoi il est essentiel de choisir les meilleurs produits respectueux de votre santé.

Pour leur part, les meilleurs mass gainers qui arrivent en tête de notre classement présentent tous les trois de remarquables propriétés nutritionnelles. Malgré qu’ils présentent des caractéristiques différentes, ils bénéficient tous d’une traçabilité claire gage d’une qualité supérieure et d’un excellent rapport qualité prix.

LE MEILLEUR
GAINER

Recommandé 

pour Ectomorphe et

Mésomorphe*

meilleur-gainer-prise-de-masse

Mega Mass 4000

WEIDER

UNE BONNE
ALTERNATIVE

Recommandé 

pour

Ectomorphe*

meilleur-gainer

Serious Mass

Optimum Nutrition

LE MEILLEUR
GAINER

Recommandé 

pour

Endomorphe*

meilleur-mass-gainer

Gold Standard Gainer

Optimum Nutrition

*Les différents morphotypes cités sont essentiels pour choisir le meilleur mass gainer adapté à son profil, retrouvez-les dans la prochaine partie 

Quel gainer pour prise de masse choisir ?

Etablissez votre morphotype

Tout d’abord, afin de choisir le meilleur gainer adapté à votre profil, vous devez déterminer votre morphotype. En effet, suivant ce dernier, les critères à prendre en considération dans votre mass gainer diffèreront. D’autre part, il est possible que vous ne correspondiez pas complètement à un morphotype, mais vous devez identifier celui vers lequel vous vous orientez le plus. Afin de mieux de vous aider à définir votre morphotype, voici ce qui les distingue : 

ectomorphe

Vous êtes ectomorphe : C’est dans ce cas de figure que le gainer pour prendre de la masse prend tout son sens. Dans cette catégorie, on retrouve toutes les personnes qui ont dû mal à prendre du poids et avec une masse musculaire naturellement en dessous de la moyenne. Avec un métabolisme rapide, l’ectomorphe prend très peu de poids même en mangeant énormément. Dans ces conditions, le meilleur gainer pour prise de masse s’orientera vers un produit riche en glucides (à minima 60%) qui se veut plus calorique.

endomorphe

Vous êtes endomorphe : Tout à fait à l’opposé, l’endomorphe prend du poids plus facilement. Pour ce dernier, il est bien plus facile de construire du muscle mais son métabolisme plus lent implique aussi le stockage de plus de graisses. Dans ce cas, préviligiez un gainer moins calorique et donc moins riche en glucides au profit des protéines.

mesomorphe

Vous êtes mésomorphe : Si vous entrez dans cette catégorie, vous êtes certainement le plus chanceux. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un morphotype intermédiaire qui vous donne cette capacité à prendre du muscle tout en brûlant des graisses facilement. Vous êtes de nature plus athlétique que la moyenne et vous brûlez du gras sans problème. Dans ce dernier cas, nous vous recommandons d’opter pour un gainer  doté d’une composition équilibrée avec un bon mix entre glucides et protéines. Pour mieux vous accompagner dans le choix du meilleur gainer pour prendre de la masse, privilégiez une teneur en glucides comprise entre 50% et 70% (au maximum).

Ne négligez pas la qualité

S’il y a bien des produits pour lesquels il ne faut pas lésiner sur la qualité au détriment du prix, ce sont bien les compléments alimentaires. Contrairement à un appareil de sport où la quête du prix le plus bas peut être justifiée, nous ne le recommandons pas lorsqu’il s’agit de choisir son gainer. En effet, ces derniers sont directement ingérés et doivent présenter la meilleure des qualités pour votre santé. Sans surprise, vous retrouverez dans ce guide d’achat des gainers proposés par des marques fiables avec une traçabilité claire

Ainsi, vous avez la garantie que les meilleurs mass gainers proposent des ingrédients qualitatifs comme des sources de glucides complexes aux indices glycémiques bas.

Attention aux sucres

Il est indispensable de porter une attention aux sucres présents dans la composition. En effet, qui dit beaucoup de glucides ne veut pas dire beaucoup de sucres. En effet, bien que le sucre fait partie des glucides, il ne présente pas les mêmes avantages nutritionnels que ces derniers. Contrairement aux sucres, les glucides complexes fournissent un grand nombre de fibres et d’énergie essentiels pour la prise de masse. Pour sa part, le sucre contribue au stockage des graisses dans l’organisme.

Vitamines, Minéraux et Créatine : Des alliés de taille !

Choisir un gainer qui intègrent des vitamines et des minéraux dans sa composition est intéressant puisqu’ils sont des macronutriments efficaces dans la production d’énergie. D’autre part, ils peuvent avoir des effets très bénéfiques sur la récupération musculaire.

Pour sa part, la présence de créatine dans votre gainer peut se révéler d’une aide redoutable dans votre quête du développement musculaire. En effet, la créatine est un supplément très efficace pour accroitre votre force et masse musculaire.

équipes-machinemusculation.com

L'équipe de Machinemusculation.com à la rédaction :
Laura et Yohan

Bénéficiant d’expériences significatives dans les métiers de la forme et de la nutrition sportive, notre équipe vous accompagne dans le choix des meilleurs compléments pour vos besoins diverses. Chez Machinemusculation.com, nous vous proposons du contenu gratuit et transparent. Dans ce sens, nous avons fait le choix de ne pas collaborer avec les marques directement. Ainsi, pour les compléments que nous recommandons, vous pourrez retrouver un lien direct vers les commerçants multimarques proposant les meilleures offres du moment.

Quel est le meilleur gainer pour la prise de masse ? Comparatif 2022

Le meilleur gainer pour la prise de masse Weider Mega Mass 4000

meilleur-gainer-prise-de-masse
Les points forts et faibles
Notre avis sur le meilleur gainer pour prise de masse Weider Mega Mass 4000

Sans hésitation, le Mega Mass 4000 de Weider se positionne comme le meilleur gainer pour une prise de masse optimale. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une prise de masse de qualité, nous vous recommandons ce produit. Ce gainer pour prendre de la masse se distingue en couplant 3 sources de protéines complémentaires que sont l’isolat, le concentré de protéines et le blanc d’œuf en poudres. Ce mélange de qualité supérieure combine à la fois des protéines à assimilation lente et rapide pour favoriser la récupération musculaire et le développement de votre masse musculaire.

Ce gainer est composé à plus de 66% de glucides complexes à base d’ingrédients très intéressants que sont les hydrates de carbone. Ces derniers se caractérisent par la présence de maïs, d’amidon de blé ou encore de farine d’avoine. Une traçabilité donc claire et nutritionnellement supérieure à bon nombre de produit sur le marché. Avec ses sources de glucides variées, le meilleur gainer Weider présente un apport calorique excellent pour une prise de masse efficace. D’autre part, ce gainer est garanti sans sucres ajoutés et sans aspartame, l’assurance de choisir un produit plus respectueux pour votre corps. Autre point positif pour ce gainer, il étonne par l’absence d’acides gras saturés, l’un des principaux responsables du cholestérol.

Le meilleur gainer pour la prise de masse intègre aussi 3,4 g de monohydrate de créatines, un atout de taille pour gagner en force et être plus performant. Enfin, pour parfaire sa composition, ce n’est pas moins de 8 vitamines et 3 minéraux qui sont utilisés par Weider pour booster vos performances physiques.

Enfin, nous souhaitons mettre à l’honneur aujourd’hui la saveur chocolat qui se distingue des autres saveurs avec un goût agréable (non chimique) et une très bonne digestibilité. Pour résumé, il se positionne comme le meilleur gainer adapté à la plupart des morphotypes grâce à sa composition équilibrée.

Sa composition pour 100g :
Protéines : 19g
Glucides : 66g
Dont sucres (Sans sucres ajoutés) : 10,6g
Lipides : 1,8g
Dont acides gras saturés : 0g

Le gainer Serious Mass de Optimum Nutrition

meilleur-gainer
Les points forts et faibles
Notre avis sur le gainer Serious Mass riche en glucides

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, Optimum Nutrition est l’une des références sur le marché de la nutrition sportive. Force est de constater que le gainer Serious Mass a été spécifiquement développé pour les ectomorphes. Avec 75% de glucides dans sa composition, il est le meilleur gainer pour prendre du poids. Toutefois, avec sa haute teneur en glucides complexes et sa teneur en protéines en deçà de ses principaux rivaux, nous ne recommandons pas forcément pour les endomorphes.

Pour sa part, le gainer Serious Mass d’Optimum Nutrition se distingue avec plus de 24 vitamines et minéraux dans sa composition ainsi que des antioxydants qui lui confèrent d’excellentes propriétés nutritionnelles. Tout comme le meilleur gainer pour la prise de masse, il se présente sans sucres ajoutés et avec une teneur d’acides gras saturés proche de 0. D’autre part, il se compose aussi de trois sources de protéines à base de whey protéines, de protéines d’œuf et de caséine. Cet alliage de protéines contribue à développer votre masse musculaire efficacement. D’autre part, vous pourriez être intéressé par notre guide d’achat vous présentant les meilleures caséines.

De son côté, comptez là aussi près de 3g de créatine monohydrate ainsi que de la glutamine qui contribuent à améliorer la synthèse des protéines dans le corps et à augmenter l’apport en énergie. Avec son tarif canon, le Serious Mass d’Optimum Nutrition peut se présenter comme une excellente alternative au meilleur gainer pour la prise de masse pour les physiques les plus secs. 

Sa composition pour 100g :
Protéines : 15g
Glucides : 74,9g
Dont sucres (Sans sucres ajoutés) : 6,3g
Lipides : 1,5g
Dont acides gras saturés : 0,6g

Le meilleur gainer pour les endomorphes Gold Standard Gainer

meilleur-mass-gainer
Les points forts et faibles
Le meilleur gainer pour prise de masse Gold Standard Gainer (pour endomorphe)

Que dire de sa teneur en protéines ? Tout juste époustouflante avec pas moins de 27g pour 100g, c’est plus que tous les autres gainers de notre classement. Le Gold Standard Gainer propose 3 sources parmi les meilleures protéines pour prendre du muscle que sont l’isolat, le concentré ainsi que de la protéine hydrolysée. Une combinaison d’assimilation lente et rapide qui contribue efficacement au développement musculaire.

Avec une teneur plus faible en glucides que ses rivaux, autour de 52%, il se présente comme le meilleur gainer pour les endomorphes. Pour leur part, les glucides se composent d’ingrédients de qualité supérieure avec des hydrates de carbone que sont l’avoine, les pois de pomme de terre, des graines de chia mais aussi des graines de lin. Là aussi, il se veut très pauvre en sucres puisqu’il représente qu’une partie infime des glucides à hauteur de 10%, soit seulement 5g. Cette composition moins chargée en sucres et plus généralement en glucides lui confère une meilleure miscibilité.

Pour résumé, si vous recherchez le meilleur gainer pour une prise de masse sèche, le Gold Standard Gainer est le complément qu’il vous faut. Malgré son tarif supérieur à ses principaux conccurents, celui-ci s’explique par sa teneur exceptionnelle en protéines, un macronutriment plus onéreux que les glucides.

Sa composition pour 100g :
Protéines : 27g
Glucides : 52g
Dont sucres : 5,2g
Lipides : 5,8g
Dont acides gras saturés : 4g

Une alternative pour les endomorphes : Gainer HT de Eiyolab

gainer-prise-de-masse-maison
Les points forts et faibles
Notre avis sur le Gainer HT Eiyolab

Proposé dans son conditionnement unique de 2,27 kilos avec trois goûts à la clé : fraise, chocolat et vanille, c’est tout d’abord sur ce premier point que ce gainer pour prendre de la masse se distingue. En effet, les saveurs de la marque sont très gouteuses et très appréciées par la plupart des sportifs. Outre son goût, tout comme les marques précitées, Eiyolab est transparent avec le consommateur, ce qui s’exprime par une traçabilité claire au travers d’ingrédients de grande qualité en provenance d’Europe. Critère fort apprécié chez Machinemuculation.com et c’est d’ailleurs sans surprise que la meilleure whey isolate dans notre comparatif dédié est proposée par la maque Eiyolab.

Du point de vue de sa composition, le gainer HT d’Eiyolab affiche un mélange de 5 sources de protéines et de 2 sources de glucides ce qui assurent une diffusion continue et durable dans le corps afin de vous garantir un apport constant de ces macronutriments essentiels à la prise de masse. Ainsi, on retrouve tout d’abord de la whey protéine à hauteur de 24,4g pour 100g qui permet d’optimiser la synthèse des protéines dans le corps et qui accélère la récupération. Enfin, de la protéine de lait, de l’isolat de protéines, du caséinate de calcium ainsi que de la protéine de blé sont présentes pour vous offrir une grande variété de protéines.

Du côté des glucides, on retrouve deux sources majeures que sont la maltodextrine qui présente une assimilation rapide contrairement au fructose qui nécessite un délai plus important avant d’être assimilé. Ainsi, couplé aux différentes sources de protéines, le Gainer HT offre un mélange cohérent pour une diffusion prolongée de macronutriments essentiels pour une prise de masse réussie. Seule ombre au tableau pour ce dernier, il s’agit de la quantité de sucres. En effet, ce dernier représente 37% des glucides. Cependant, il ne présente pas les mêmes avantages nutritionnels que les glucides complexes qui eux fournissent un grand nombre de fibres et d’énergie à votre corps.

Sa composition pour 100g :
Protéines : 24,4g
Glucides : 55,4g
Dont sucres : 20,7g
Lipides : 10,7g
Dont acides gras saturés : 5,7g

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Laisser un commentaire