La meilleure protéine pour prendre du muscle : Avis & Guide d’achat 2022

4.8
(6)

Si vous êtes à la recherche de la meilleure protéine pour prendre du muscle, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures protéines pour bonifier vos entrainements et accélérer votre prise de muscle sans risque pour votre santé. Ainsi, contrairement à ce que certaines pensées limitantes peuvent laisser penser, un apport protéiné autour de vos entrainements se présente comme un choix judicieux pour une synthèse des protéines plus rapide dans votre organisme. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour capitaliser au mieux vos séances pour une prise de muscle optimale. Dans ce sens, nous avons analysé le marché afin de vous présenter les meilleures protéines pour prendre du muscle.

Focus sur les meilleures protéines pour prendre du muscle

machinemusculation.com
La whey isolate : La meilleure protéine pour prendre du muscle avec assimilation rapide

Le choix de la rédaction : Isolate HT Eiyolab

Une bonne alternative : Gold Standard 100% Whey

La caséine en complément de la whey pour une prise de masse optimale avec une absorption lente

Le choix de la rédaction : Gold Standard 100% Casein

Une bonne alternative : Scitec 100% Casein Complex

Quelles sont les meilleures protéines pour prendre du muscle ?

Outre ses vertus pour avoir un corps sculpté et volumineux, un régime protéiné adéquat présente d’autres bienfaits comme l’augmentation de votre force ou encore de l’amélioration de votre endurance musculaire. D’autre part, retenez que la protéine et les acides aminés sont des macronutriments essentiels pour le développement de votre masse musculaire. Aussi, il est important de prendre de la protéine en bonne quantité et en adéquation avec vos objectifs pour en tirer pleinement profit. Aussi, avant de choisir la meilleure protéine pour prendre du muscle, il convient d’adopter une alimentation équilibrée, d’établir une routine d’entrainement précise et d’augmenter progressivement votre apport calorique pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

La whey protéine, la meilleure protéine pour une prise de masse sèche

Tout d’abord, si vous devez choisir à tout prix une protéine, il s’agit bien d’une protéine à assimilation rapide autour de vos entrainements. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour l’une des meilleures whey isolate reconnue pour sa haute teneur en protéine jusqu’à 90%, son assimilation rapide entre 30 minutes et 1h et grâce à sa grande pureté. Sans discussion possible, il s’agit de la protéine la plus répandue chez les sportifs pour sa composition de grande qualité intégrant un grand nombre d’acides aminés. Grâce à sa composition la plus concentrée en protéines et en acides aminés du marché, son efficacité est redoutable pour la prise de muscle. Incontestablement, elle se positionne comme la meilleure protéine pour une prise de masse sèche.

La caséine pour lutter contre la fonte musculaire sur une période longue sans apport

Enfin, plébiscité pour son assimilation lente en macronutriments (4h à 8h), la caséine se présente comme un complément idéal à la whey pour un apport prolongé de protéines dans votre corps. Ainsi, nous recommandons une prise avant de dormir pour que vos muscles soient alimentés tout au long de la nuit en protéines et acides aminés permettant ainsi de nourrir le muscle et accélérer leur récupération. Tout comme la whey protéine, elle se distingue par sa bonne teneur en protéines autour de 70% et par une forte concentration d’acides aminés.

Le gainer, une bonne alternative pour prendre de la masse

Ce dernier peut se présenter comme une bonne alternative pour tous ceux qui ont du mal à prendre du poids. Moins concentré en protéines au détriment des glucides et des lipides, il est un complément redoutable pour une prise de masse rapide. Cependant, au vu de sa haute teneur en glucides, il n’est pas recommandé pour une prise de masse sèche. En effet, comptez généralement autour de 30% de protéines pour 100g contre 70% de glucides et lipides. Ainsi, nous le recommandons surtout pour les ectomorphes qui souhaitent gagner du volume sans pour autant se focaliser sur le gain musculaire.

Pour conclure, retenez que la whey isolate et la caséine sont les meilleures protéines pour prendre du muscle. Coupler ces deux compléments protéinés peut donc se présenter comme la meilleure combinaison pour le développement continu de vos muscles. Toutefois, nous vous conseillons de varier les sources de protéines pour de meilleurs résultats. Ainsi, ne négligez pas l’apport solide en protéines quelque soit sa source (animale ou végétale). Pour conclure, si vous avez de grandes difficultés pour prendre du poids, choisir un gainer peut être la bonne option mais sachez que votre prise de masse s’accompagnera nécessairement d’une prise de graisses.

Bien consommer la protéine pour des résultats optimaux

Quelle quantité de protéines pour une prise de muscle réussie ?

Comme vous l’aurez compris, il est primordial de consommer une quantité suffisante de protéines pour développer votre masse musculaire. Ainsi, nous vous recommandons de consommer entre 1,6g à 2,5g par kilos de poids de corps pour accroitre votre densité musculaire. Selon votre degré d’activité ou votre métabolisme, nous vous conseillons d’adapter la quantité tout en restant dans cet intervalle. Ainsi, nous recommandons plutôt d’être en haut de l’intervalle si vous avez un métabolisme élevé (que vous stockez peu de graisses) et si vous avez dû mal à prendre du poids. L’intensité de votre entrainement doit aussi entrer en ligne de compte et votre consommation de protéines à augmenter si vous réalisez des entrainements intensifs.

Quand consommer la protéine ?

Si vous optez pour la whey protéine, nous vous recommandons de la consommer autour de l’entrainement et notamment post-entrainement pour un apport rapide en protéines et en BCAA pour favoriser la reconstruction de vos fibres musculaires. D’autre part, elle peut être utilisée pour vos différentes collations de la journée entre vos repas solides.

En ce qui concerne la caséine, qui se positionne comme un excellent complément notamment si vous avez dû mal à atteindre la quantité de protéines nécessaires dans une journée, nous vous recommandons de la consommer avant une longue période sans apport en protéines et acides aminés qui sont essentiels au développement de vos muscles. Ainsi, cette protéine est souvent prise avant de dormir pour lutter contre le catabolisme à l’origine de la fonte musculaire pendant la nuit.

Laura et Yohan : Rédacteurs pour Machinemusculation.com

Nutritionniste et coach sportif, nous partageons avec vous notre expertise dans le domaine du fitness afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Ainsi, nous avons sélectionné les meilleurs compléments protéinés du marché. Notre comparatif repose sur l’analyse des meilleures protéines pour prendre du muscle que ce soit à travers leur composition, les procédés de fabrication ou encore la traçabilité des ingrédients utilisés. Ainsi, lorsque nous recommandons un complément, nous mettons à disposition un lien direct vers les meilleurs e-commerçants avec les meilleures offres. Vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe et sur le fonctionnement du site ? Rendez-vous sur notre page « Qui somme-nous ? ».

Les meilleures protéines pour prendre du muscle : Comparatif 2022

La meilleure protéine pour prendre du muscle : La whey protéine

meilleure-protéine-pour-prendre-du-muscle
Composition pour 100g :
Protéines
90g
78g
BCAA (Acides aminés)
21g
18g
Dont sucres
0.1%
2.3%
Graisses saturées
0.5%
18g 1.7%
Isolate HT
Eiyolab
100% Gold Standard
Optimum Nutrition

En étant la plus concentrée en protéines et en acides aminés, la whey isolate est la meilleure protéine pour prendre du muscle. En étant le complément avec le plus de protéines et le plus d’acides aminés, ils sont les acteurs qui contribuent au développement de votre masse musculaire en accélérant la récupération. Avec une assimilation très rapide autour de vos entrainements ou lors de vos différentes collations, il vous apportera la quantité suffisante en protéines pour reconstruire des fibres musculaires plus forts. A cette occasion, nous avons sélectionné pour vous les deux meilleures protéines pour prendre du muscle qui figure dans notre classement des meilleures whey isolate en 2022.

Tout simplement exceptionnelle avec une composition équilibrée, fortement concentrée en protéines et en acides aminés, la whey isolate proposée par la marque sérieuse Eiyolab propose le meilleur rapport qualité prix. Avec 90g de protéines pour 100g et 21g d’acides aminés, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Pour sa part, Optimum Nutrition propose une composition aussi équilibrée mais moins concentrée. Pour autant, elle bénéficie du meilleur tarif et elle intègre des ingrédients de premiers choix et peu d’additifs.

Toutes deux se veulent extrêmement miscibles et très digestes avec un résultat garanti sans grumeaux. Enfin, les deux meilleures protéines se démarquent de la concurrence avec des ingrédients de qualité supérieure bénéficiant d’une traçabilité claire et sans surprise. Un critère essentiel pour être certain de choisir la meilleure protéine pour prendre du muscle qui se veut respectueuse de votre corps.

La caséine, le meilleur complément pour un apport prolongé de protéines

meilleur-protéine-pour-prendre-du-muscle
Protéines (g) pour la construction muculaire
74g
73g
Sucres
4.85%
9.3%
Graisses saturées
0.91%
18g 1.3%
Gold Standard 100% Casein
Optimum Nutrition
100% Casein Complex
Scitec Nutrition

Pour sa part, la caséine est la protéine idéale pour alimenter vos muscles pendant des périodes prolongés lorsqu’un apport en protéines n’est pas possible. Ainsi, elle se positionne comme un excellent complément à la whey protéine, la meilleure protéine pour prendre du muscle. Nous conseillons de la prendre avant de dormir ou avant une longue période sans apport protéiné pour lutter contre le catabolisme à l’origine de la fonte musculaire.

Riches en protéines, nous mettons à l’honneur aujourd’hui les deux meilleures caséines en tête de notre comparatif dédié. Commençons par la protéine 100% Casein Gold Standard de chez Optimum Nutrition qui propose le meilleur rapport qualité prix avec une teneur en protéine remarquable de 74g pour 100g et une bonne quantité de BCAA pour une prise de muscle assurée. D’autre part, elle se distingue en étant très digeste et ne procure aucun inconfort lors de son absorption. Pour sa part, sa nouvelle formule riche en zinc et en magnésium agit plus favorablement sur la récupération musculaire.

Du côté de Scitec Nutrition, on retrouve la protéine 100% Casein Complex qui se distingue des autres protéines de sa catégorie avec une très bonne digestibilité grâce à la présence d’enzymes naturelles ainsi que la présence de calcium qui participe à la fortification des os. En ce qui concerne sa composition, elle se veut aussi de haute volée puisque vous pourrez bénéficier de 73g de protéines pour 100g avec une bonne quantité d’acides aminés, les deux macronutriments essentiels au développement musculaire. Seul bémol, elle se veut un peu plus difficile à mélanger que sa principale concurrente.

Notre comparatif pour vous accompagner dans le choix de la meilleure protéine pour prendre du muscle est maintenant terminé. Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous les poser dans notre espace des commentaires ci-dessous. 

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.8 / 5. 6

Laisser un commentaire