Les meilleures whey isolate en 2022 : Avis et guide d’achat

4.7
(31)

Sans aucun doute, la whey protéine est l’un des compléments alimentaires les plus méconnus du grand public et elle est souvent décriée à tort. Fabriquée à base de produits laitiers, cette poudre n’a rien de dopant ou bien même de néfaste pour la santé si elle est prise dans les bonnes proportions. Incontestablement, elle est le produit star chez les sportifs à la recherche de plus de performances. Ainsi, la whey protéine est très répandue dans le milieu de la musculation pour ses nombreux bienfaits et ses résultats démontrés. En résumé, qu’elle soit consommée pendant la phase anabolique après un entrainement ou pour une simple collation, la whey protéine se révèle être un excellent complément alimentaire pour booster ses perfs ! Cependant, force est de constater qu’il existe de nombreux types de protéines et des qualités bien différentes sur le marché. Retrouvez notre comparatif pour savoir quelle est la meilleure whey protéine en 2022. Cela ne fait aucun doute, ce sont bien les meilleures whey isolate qui se distinguent de notre classement en étant les plus pures et qualitatives sur le marché en 2022.

Laura et Yohan, rédacteurs pour Machinemusculation.com

Respectivement nutritionniste et coach sportif, nous vous accompagnons dans le choix de vos compléments alimentaires pour bonifier vos entrainements. A travers nos expériences professionnelles, nous vous conseillons sur les meilleurs produits du marché. Dans ce sens, nous avons analysé les meilleures whey protéines que ce soit à travers leur composition, leur provenance ou encore leurs procédés de fabrication. Lorsque nous recommandons une référence, nous mettons à votre disposition un lien vers les meilleures boutiques commerçantes. Pour en savoir plus sur notre équipe et le fonctionnement de notre site, n’hésitez pas à consulter notre page : Qui sommes-nous

Zoom sur les 3 meilleures whey isolate en 2022

S’il y a bien un produit sur lequel il ne faut pas lésiner sur la qualité, il s’agit bien de la whey protéine puisqu’elle est directement ingérée dans votre corps. Les meilleures whey protéines que nous avons sélectionné présentent toutes les trois un excellent rapport qualité prix. Malgré qu’elles présentent des caractéristiques différentes, elles sont les meilleures whey protéines et profitent toutes d’une traçabilité claire et engagée gage d’une qualité supérieure. Ainsi, nous le répéterons jamais assez, selon votre budget ou vos objectifs sportifs, optez pour la poudre protéinée qui répond le mieux à vos besoins.

LA MEILLEURE
WHEY ISOLATE
meilleure-whey-proteine

Isolate HT

Eiyolab

UNE BONNE
ALTERNATIVE
comparatif-whey-proteine

Iso Whey Zero

Biotech Usa

LA PLUS
ECONOMIQUE
gold-standard-100-whey

Gold Standard

Optimum Nutrition

Quelle whey protéine choisir ?

Dans ce présent guide d’achat, nous avons fait le choix de sélectionner les meilleures whey protéines qui vous proposent le meilleur apport nutritionnel et la meilleure qualité. Ainsi, nous proposons uniquement des poudres isolate afin de vous garantir les meilleurs résultats. Elle est sans discussion possible, la whey protéine affichant le meilleur rapport qualité prix.

La whey isolate

L’isolat de protéines a pris d’assaut le monde sportif et ce n’est pas une surprise ! Ce complément est une excellente source de protéines pure fournissant les 9 acides aminés essentiels avec des quantités limitées de glucides et de graisses. Vous aurez du mal à trouver un meilleur constructeur de muscles, mais l’isolat de protéines offre beaucoup d’autres avantages que la simple augmentation de la masse musculaire.

Très populaire, elle est un excellent compromis avec un très bon rapport qualité prix. Réputée pour l’absence de lactose dans sa composition, elle est parfaitement adaptée pour tous ceux qui sont victimes d’intolérances à celui-ci. D’autre part, l’absence de lactose rend cette protéine très pauvre en lipides et glucides, un avantage de taille par rapport à la whey d’entrée de gamme. De part son procédé de fabrication avec de multiples filtrations et sa composition, elle présente l’une des toutes meilleures teneurs en protéines avec plus de 75g de protéines pour 100g. Aussi, elle est reconnue pour sa facilité et sa rapidité d’absorption. Pour résumé, elle est la whey protéine que nous recommandons pour son excellent rapport qualité prix et sa grande qualité : Une poudre respectueuse de votre santé !

En conclusion, on retrouve généralement deux types d’isolat, l’une dénaturée l’autre non dénaturée. Cette dernière est appelée whey protéine native, ses qualités nutritionnelles sont meilleures tout comme sa teneur en protéine grâce à sa grande pureté. Contrairement à la plupart des protéines, la whey native présente l’avantage de ne pas être issu des résidus fromagers. Directement obtenu en filtrant du lait liquide, la whey native est une protéine de grande qualité qui vous garantie une grande efficacité et une très bonne assimilation. Plus coûteuse, qu’une simple whey concentrée, elle est la plus pure sur le marché avec des procédés de fabrication plus poussés qui ne dénaturent pas le produit.

La whey concentrée

La whey concentrée tire son épingle du jeu en étant la moins chère sur le marché. Son prix plus attractif s’explique par des procédés de fabrication moins poussés. Notamment, en ce qui concerne le nombre de filtration qu’elle subit. Moins qualitative, elle est généralement issu des résidus fromagés et pas directement du lait. D’autre part, les poudres contenant du concentré de protéines de lactosérum présentent généralement un taux de protéines plus bas et du sucre ainsi que des graisses en plus grande quantité. Ainsi, vous retrouverez par exemple du lactose ou encore des glucides contrairement au meilleures whey protéines isolate.

Quels sont les avantages de la whey isolate ?

Les bienfaits de la whey protéine ne font aucun doute. En effet, la whey isolate est un moyen rapide de s’assurer que votre corps est nourri avec tous les nutriments nécessaires. Que ce soit pour perdre du poids, améliorer ses performances sportives, développer sa masse musculaire ou encore pour son bien-être général, elle présente de nombreux bienfaits. Cependant, il est important de comprendre que la prise de masse ne résulte pas uniquement de la consommation régulière de whey protéine. Un régime alimentaire approprié et équilibré ainsi qu’un entrainement régulier sont à intégrer dans votre routine pour tirer pleinement profit de ce complément alimentaire très efficace.

Augmenter sa masse musculaire

La whey protéine est incontestablement la meilleure protéine pour prendre du muscle et son efficacité ne fait aucun doute. Ce complément alimentaire est le plus populaire sur ce créneau et se distingue par rapport aux autres poudres protéinées présentes sur le marché. Elle présente tout simplement la meilleure teneur en protéines qui est généralement comprise entre 75g et 90g pour 100g. Pour rappel, la protéine est le macronutriment incontournable qui veille à la construction de vos muscles (avec les acides aminés).  

Une assimilation rapide

Réputées pour leur grande pureté, les meilleures whey isolate sont reconnues pour être très rapidement assimilables. Sa forte concentration en acides aminées (BCAA) contribue à la synthèse rapide des protéines pour un apport immédiat dans vos muscles. Afin d’accélérer la récupération musculaire, il est aussi très intéressant d’associer à la whey protéine la prise de BCAA en plus grande quantité autour de l’entrainement. Dans ce sens, retrouvez notre guide d’achat sur les meilleurs BCAA du marché

D’autre part, on entend souvent parler de fenêtre anabolique mais que cela signifie t-il ? Au cours de l’entrainement, votre corps puise dans ses réserves énergétiques afin de répondre à l’effort intense. Mais alors que vos muscles ont été stressés intensément, il est essentiel d’apporter à votre corps un grand nombre de protéines pour réparer et reconstruire les fibres musculaires endommagés, cela afin de les rendre plus fort. Ainsi, la whey protéine est le meilleur complément alimentaire pour donner à votre corps tous les nutriments nécessaires post-entrainement pour faire face à la fenêtre anabolique.

Lutter contre le catabolisme et optimiser la récupération musculaire

Grâce à sa grande vitesse d’assimilation la whey isolate est le complément alimentaire star qui favorise la récupération musculaire. Ainsi, elle est reconnue comme le complément alimentaire non dopant le plus anabolisant. D’autre part, la whey protéine est reconnue pour ses bienfaits contre le stress. En effet, la composition de la whey permet de réduire grandement la présence de cortisol dans le corps, ce qui favorise alors la récupération musculaire après l’entrainement. En effet, cette hormone lorsqu’elle est trop présente dans le corps a un fort pouvoir catabolique, ce qui se traduit part une perte de la masse musculaire et un système immunitaire moins efficient.

Maîtriser son poids avec son effet de satiété

Et oui, les meilleures whey protéines sont très pauvres en sucres et en graisses saturées. Ainsi, elles se veulent moins caloriques qu’un repas solide. De ce fait, elle est le parfait partenaire pour tous ceux qui souhaitent développer de la masse musculaire sèche. Pour autant, la whey protéine agit directement sur votre appétit. Ce phénomène est d’autant plus vrai que la whey agit sur votre métabolisme et contribue à brûler plus de calories au repos.

Comparatif des meilleures whey isolate en 2022

1 - La meilleure whey isolate de chez Eiyolab

meilleure-whey-isolate
Sa composition pour 100g
Protéines - 90g
BCAA (Acides aminés) - 21g
Glutamine - 17g
Sucre - 0,10g
Graisses saturées - 0,5g
Notre avis sur la meilleure whey isolate en 2022

Sans discussion possible, cette whey protéine native de la marque Eiyolab est la plus pure et la qualitative de notre classement. Avec une teneur en protéines exceptionnelle à hauteur de 90g pour 100g, elle est la plus efficace pour la construction musculaire. Que dire de sa teneur en BCAA couplée à son apport important en glutamine ? Sans aucun doute, une combinaison gagnante qui la positionne comme la plus performante pour optimiser sa récupération musculaire après l’effort.

D’une manière générale, cette protéine est la meilleure de toute sur la plupart des points. Avec un taux de sucres proche de 0g et seulement 0,57g de graisses saturées, elle la meilleure whey isolate pour développer sa masse sèche. D’autre part, cette poudre protéinée impressionne par sa composition et plus particulièrement par des additifs qui se veulent peu nombreux. Les nombreuses certifications sont aussi gages d’une qualité supérieure garantissant la sélection d’ingrédients respectueux de votre corps. D’autre part, que vous optiez pour la saveur vanille, biscuit crème ou chocolat, le goût est au rendez-vous, un excellent point donc.

Après l’entrainement, la phase anabolique est très courte et la prise rapide permettra d’atteindre de meilleurs résultats. Son assimilation est remarquable puisque qu’il vous faudra moins d’une heure pour apporter à vos muscles tous les nutriments nécessaires. Pour finir, très digeste et facile à mélanger, elle se présente comme étant la plus haut de gamme de notre classement des meilleures whey isolate en 2022 tout en affichant un prix compétitif.

Pour résumé, elle se distingue clairement des autres whey en étant la meilleure whey isolate en 2022

2 - Un bon compromis : La whey protéine Iso Whey Zero de Biotech Usa

meilleur-whey-protein
Sa composition pour 100g
Protéines - 84g
BCAA - 20g
Glutamine - 25g
Sucre - 0,8g
Graisses saturées - 1g
Notre avis sur l'isolate ISO Whey Zero

Cette whey protéine isolate de qualité supérieure se distingue aussi par sa forte teneur en protéines. Biotech USA met en scène cette protéine sans sucre, sans lactose, sans gluten et sans huile de palme. Ainsi, elle se veut aussi très peu calorique. En se positionnant comme une whey native, elle est directement issue du lait de vaches élevées en plein air. Comptez entre 84% et 87% de protéines selon la saveur choisie, soit la teneur en protéines la plus haute de notre classement des meilleures whey protéines juste derrière la whey isolate HT de Eiyolab.

Sans aspartame et sans conservateur, elle affiche aussi un taux très intéressant d’acides aminés couplés à de la glutamine en grande quantité. Cette dernière est la plus concentrée par rapport aux autres marques de notre classement. Trois conditionnements sont disponibles : le sachet de 500g, le pot de 908g et le pot le plus économique de 2,7kg. Biotech garantit une protéine sans OGM, obtenue à partir de multiples filtrations à basse température pour ne pas dénaturer la protéine. Ultra miscible et très digeste, elle est aujourd’hui sans discussion possible l’une des meilleures whey isolate en 2022. 

Pour conclure, là aussi, le goût Oréo, Chocolat et Vanille valent le détour !

3 - La whey protéine pas cher : 100% Gold Standard Whey de Optimum Nutrition

meilleure-whey
Sa composition pour 100g
Protéines - 78g
BCAA - 18g
Glutamine - 14g
Sucre - 2,3g
Graisses saturées - 1,7g
Notre avis sur cette whey proteine isolate pas cher - 100% Gold Standard Whey

Sans discussion possible cette whey isolate propose le meilleur tarif de notre classement des meilleures whey protéines en 2022. Ce n’est pas un hasard si la Whey Gold Standard de Optimum Nutrition est le best-seller des whey protéines depuis de nombreuses années. Approuvée par l’autorité européenne de sécurité des aliments et reconnue comme produit non dopant par la Certification Informed Choice, elle est obtenue à partir de procédés de fabrication pointus et contrôlés. Cette whey isolate bénéficie d’une qualité supérieure aux whey protéines concentrées. En effet, elle est composée à plus de 93% d’isolat de protéines avec peu d’additifs. Un atout de taille qui la rend très pure avec une dissolution instantanée et une absorption rapide.

En ce qui concerne sa composition, elle possède une haute teneur en protéines avec 78g de protéines pour 100g de poudres malgré qu’elle soit en dessous des autres références de notre classement. Que dire de sa concentration en BCAA, les acides aminés essentiels à la construction des fibres musculaires ? Avec 5,5g par portion de 30g et la présence naturelle de glutamine, tous deux contribuent grandement à développer la masse musculaire tout en favorisant la récupération musculaire. D’autre part, cette whey protéine se distingue avec une faible teneur en glucides et en graisses qui est bénéfique pour une prise de masse sèche. Enfin, proposée sous plusieurs saveurs, nous avons été agréablement surpris par la texture et le goût de la Whey Gold Standard Chocolat comme la plupart des autres saveurs disponibles.

Comment est fabriquée la whey isolate ?

De manière générale, la protéine de lactosérum en poudre est un sous-produit de l’industrie laitière. À l’origine, la protéine de lactosérum provient du lait de vache, qui contient naturellement deux principaux types de protéines, la caséine et le lactosérum, dans des proportions respectives de 80% et 20%. A ce propos, retrouvez notre guide d’achat des meilleures caséines en 2022, ce complément alimentaire incontournable pour nourrir vos muscles en protéines et acides aminés sur une période rallongée. Au cours du processus de fabrication du fromage, le lait est chauffé pour tuer les bactéries indésirables. L’élévation de la température divise le lait en caillé et en lactosérum liquide.

Après la séparation, le lait caillé est filtré, ce qui reste est le petit-lait liquide. À l’état liquide initial, le lactosérum est un mélange composé principalement d’eau et d’un peu de protéines, de graisses, de glucides et de lactose. Le lactosérum subit ensuite un processus de filtrage et de séchage en plusieurs étapes pour être transformé en poudre de protéines, on obtient alors la whey protéine.

Le lait de vache

La protéine de lactosérum est un produit d’origine animale obtenu par l’industrie laitière. Le lait de vache qui, dans le cas des whey protéines sélectionnées, est issu de vaches élevées en plein air. Cet élément à une importance de taille puisqu’il est gage d’une grande qualité vous garantissant la présence d’aucun antibiotique ni d’hormones de croissance. D’autre part, les marques citées se distinguent en s’appuyant sur une alimentation surveillée uniquement à l’herbe des vaches, garantie sans OGM. À ce stade, le lait contient environ 5 % de lactose, 4 % de matières grasses et 3,4 % de protéines.

La pasteurisation

Fraîchement trait, le lait peut présenter des bactéries qui ne doivent pas être ingérées pour votre santé. Ainsi, ce dernier doit être pasteurisé avant sa consommation. Pour tuer les agents néfastes pour la santé, le lait est très rapidement chauffé à haute température autour de 70°C. Il est ensuite refroidi quelques temps après. Ce procédé permet de pas supprimer les nutriments essentiels présents dans le lait. En d’autres termes, ils ne sont pas touchés par la forte chaleur. Ainsi, seules les bactéries sont détruites au cours de ce processus. A cette étape, le lait contient autour de 20 % de lactosérum et 80 % de caséine.

La séparation du lait

Des enzymes sont alors intégrées au lait pasteurisé pour modifier la structure des micelles de caséine. D’autre part, elles contribuent à faire cailler le lait. La partie principale du lait se transforme en caillé. Cette dernière est connue pour être utilisée comme produit de base pour de nombreux fromages différents. Pour sa part, la partie restante est connue sous le nom de petit lait.

La micro filtration

Le petit lait est alors filtré en lactosérum liquide à haute teneur en protéines. Au cours de cette étape, le lactosérum subit une opération supplémentaire consistant à éliminer les graisses, les glucides et l’eau. Dans une usine de fabrication de protéines, le lactosérum liquide subit alors de multiples filtrations afin d’obtenir un produit plus pure. Ce processus est appliqué dans un environnement tempéré voir froid et se veut complètement naturel. D’autre part, il élimine la plupart des graisses et du lactose du lactosérum liquide. Le produit qui en résulte est la base du concentré de protéines de lactosérum.

Ultra filtration, l'étape propre à l'isolat

Le concentré de lactosérum est ultra-filtré pour obtenir l’isolat de protéines de lactosérum. Ce procédé d’ultrafiltration laisse passer la solution riche en lactose mais retient le surplus de lactosérum plus gros. D’autre part, à ce stade, la plupart des mauvaises graisses et le lactose sont détruites.

Séchage

Le liquide de lactosérum fort en protéines est disposé dans un séchoir. Au contact de l’air chaud et froid, l’eau s’évapore rapidement. Le procédé de séchage final assure que le lactosérum garde le meilleur apport nutritif possible. Ainsi, le produit obtenu et plus particulièrement les protéines ne se retrouvent pas dénaturées.

Ajout de l'arôme

La poudre de protéines de lactosérum nature est emballée et transférée dans la dernière installation où elle est mélangée à d’autres ingrédients. Les marques précédemment citées ajoutent très largement des arômes biologiques provenant notamment de fruits ou de la thaumatine, un puissant édulcorant naturel et de la lécithine de tournesol sans OGM pour vous garantir une meilleure solubilité dans les liquides.

Quand prendre la whey proteine ?

De par son assimilation rapide, il est recommandé de consommer la protéine autour de votre entrainement. D’une part, elle est très appréciable lorsque vos entrainements sont éloignés d’un repas. Ainsi, elle vous apportera un apport rapide en protéine favorisant la reconstruction musculaire. D’autre part, elle est très appréciée pour sa facilité de prise. Afin de répondre à votre besoin calorique haut et plus particulièrement à une consommation accrue de protéine (1,5 à 2g par poids de corps) pour une prise de masse réussie, la whey protéine se révèle à la fois pratique et efficace. En effet, lors de vos collations entre deux repas, elle peut se prendre n’importe où et présente moins de contraintes qu’une source de protéines provenant directement de l’alimentation. Aussi, elle est très appréciée pour son association efficace à des sources de glucides comme les flocons d’avoine. La garantie d’une collation riche et équilibrée pour développer de manière optimale votre masse musculaire.

Notre guide d’achat sur les meilleures whey isolate est maintenant terminé. Soucieux de vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans l’espace des commentaires ci-dessous.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 31

Laisser un commentaire