Les meilleurs tapis de course pliables : Notre guide d’achat 2022

4.5
(17)

De nos jours, le tapis de course pliable est l’appareil cardio maison le plus complet pour travailler efficacement son cardio tout en tonifiant son corps. De ce fait, il se retrouve tout naturellement en tête des appareils de fitness les plus vendus en 2022. Que ce soit pour améliorer vos capacités athlétiques ou pour perdre du poids, les meilleurs tapis de course pliables présentent de nombreux bienfaits. Aujourd’hui, toujours plus compacts, les principaux fabricants redoublent d’efforts pour vous proposer des modèles à la pointe de la technologie à des prix défiant toute concurrence. Cependant, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Ainsi, nous avons analysé le marché afin de vous proposer dans ce présent guide d’achat les meilleurs tapis de course pliables en 2022.

Les meilleurs tapis de course pliables en un coup d'œil

LE MEILLEUR
COMPROMIS

+ Fonctionnalités-Prix

+ 14 km/h

tapis-de-course-pliable-meilleur-rapport-qualité-prix

T500

LONTEK

UNE BONNE
ALTERNATIVE

+ Ultra compact

+ 15 km/h

tapis-de-course-pliable-compact

CS-WP5

CITYSPORT

LE PLUS
HAUT DE GAMME

+ Technologies

+ 18 km/h

tapis-roulant-pliable

T 6.5Si

NORDICTRACK

LE PLUS
ECONOMIQUE

+ Prix

+ 14 km/h

tapis-de-course pliable-pas-cher

MC-200

FITFIU

Bien choisir son tapis de course pliable

La puissance du moteur

La puissance du moteur impacte directement la vitesse maximale de votre équipement. En effet, selon votre niveau, assurez-vous que le moteur de votre tapis soit suffisamment calibré. Il doit vous permettre d’atteindre une vitesse adaptée à votre niveau. Aussi, d’autres fonctionnalités comme l’inclinaison du tapis demandent d’avoir un moteur performant et robuste. De plus, un moteur puissant est gage d’une meilleure longévité et limite les émissions sonores de votre équipement.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous préconisons des vitesses maximales différentes selon votre niveau et vos objectifs :

  • Jusqu’à 12 km/h pour les débutants qui cherchent à s’entretenir et reprendre doucement une activité sportive avec une bonne marge de progression. Pour tous ceux qui recherchent un pratique plus douce sans excéder les 10km/h, l’un des meilleurs tapis de marche pourrait aussi se présenter comme une bonne alternative.
  • A partir de 12 km/h pour les sportifs intermédiaires à avancés souhaitant s’orienter vers un programme de perte de poids efficace ou vers un programme visant à améliorer ses capacités physiques. Pour les athlètes confirmés recherchant la performance, ne pas hésiter à opter pour des modèles professionnels proposant des vitesses supérieures à 16km/h.

La qualité de l'amorti

Ce point est un élément extrêmement important et il fait incontestablement parti de nos critères de choix. Choisissez un modèle qui intègre un amorti de qualité pour minimiser les impacts. Alors que la course à pied est une pratique qui peut être traumatisante pour vos articulations du fait des contacts successifs avec le sol couplés au poids de votre corps, le tapis de course se présente comme une excellente alternative. Les meilleurs tapis de course pliables affichent des technologies avancées incorporant des surfaces multicouches qui absorbent les chocs. Ainsi, elles contribuent à préserver vos genoux et chevilles au fil des entrainements contrairement à la course sur des surfaces rugueuses comme le béton. Ainsi, vous l’aurez compris, il est recommandé de courir sur un tapis de course pliable plutôt qu’en extérieur sur des revêtements irréguliers et fermes. Grâce à un amorti efficace, courir sur un tapis de course se révèle être un excellent exercice à impact modéré qui contribue à renforcer vos os.

La surface de course

Selon l’espace que vous avez à votre disposition ou encore selon votre niveau, ce point peut avoir son importance. Plus la surface de course est large, plus elle vous offre du confort pendant l’exercice. Avec la fatigue, il se peut que vous reculiez ou que vous vous décaliez. Ainsi, plus la surface sera petite, plus vous devrez faire preuve de concentration et de technicité. Ainsi, nous recommandons plutôt les surfaces les plus petites aux plus expérimentés. Enfin, il en va de soi, assurez-vous que le poids supporté par votre appareil est suffisant, les charges admissibles étant très variables selon le type d’appareil.

La console centrale

Très souvent équipé d’une console centrale, la majorité des modèles proposent un ensemble d’indicateurs pour suivre ses performances comme les calories brûlées ou encore la fréquence cardiaque. Mais ce n’est pas tout, certains modèles intègrent des programmes d’entrainement préenregistrés dans le but de vous proposer des séances efficaces et complètes à portée de main. Enfin, sachez que les meilleurs tapis de course pliables plus haut de gamme proposent des fonctions connectées. Elles se présentent sous forme d’applications qui mettent à disposition des séances réalistes et personnalisées.

Le panel de fonctionnalités

Pour les niveaux plus avancés, nous vous recommandons de porter une attention particulière à l’inclinaison du tapis. Les bienfaits du tapis de course pour maigrir n’ont surement plus de secrets pour vous mais saviez vous que travailler avec une pente permet de brûler plus de calories à vitesse égale ? La dépense calorique peut se voir doubler voir même tripler selon la pente choisie. De plus, elle permet de cibler plus spécifiquement les fessiers, les cuisses ou encore les abdominaux. Aussi, contrairement à la course en extérieur, la résistance à l’air n’est pas présente lorsque vous vous entrainez à la maison. Ainsi, si vous souhaitez intégrer ce paramètre dans votre entrainement, nous vous conseillons de courir avec une inclinaison comprise entre 2% et 5%. 

A noter tout de même qu’un tapis de course inclinable coûte plus cher qu’un modèle dépourvu de cette fonction. En effet, une inclinaison réglable directement sur votre tapis (non mécanique) demande un surcroit de puissance tel que seuls des moteurs hautement performants peuvent y répondre. 

L'entretien

Les principaux fabricants recommandent de lubrifier occasionnellement le tapis roulant pour ne pas altérer ses performances. Malgré un entretien relativement léger, les modèles plus haut de gamme peuvent intégrer des systèmes d’autolubrification pour faciliter l’entretien du tapis de course.

coach-sportif-yohan

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

Notre équipe expérimentée dans le milieu du fitness vous accompagne dans le choix de votre équipement afin de booster votre cardio et tonifier votre corps. Afin que ce guide d’achat soit utile au plus grand nombre d’entre vous, nous nous efforçons de sélectionner des modèles répondant à des besoins et des budgets différents. D’autre part, nous n’engageons aucun partenariat avec des marques en direct afin de garder une entière objectivité dans nos comparatifs. Cependant, nous analysons pour vous les principales offres présentes sur le marché afin de vous proposer les commerçants multimarques qui distribuent les meilleurs équipements. Ainsi, vous retrouverez des liens directs vous redirigeant vers les meilleures offres du moment.

Comparatif des meilleurs tapis de course pliables en 2022

Notre coup de coeur : Le tapis de course pliable et inclinable LONTEK T500

meilleur-tapis-de-course-pliable-inclinable
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur tapis de course pliable et inclinable LONTEK T500

Incontestablement, ce modèle se place en pôle position de notre comparatif des meilleurs tapis de course pliables en 2022. Nous vous mettons au défi de trouver un modèle proposant autant de fonctionnalités à un prix aussi compétitif. Sans hésitation possible, il est le tapis de course pliable avec le meilleur rapport qualité prix qui répond favorablement à tous nos critères précédemment cités.

Tout d’abord, le tapis de course pliable LONTEK se distingue avec son moteur performant et silencieux proposant une vitesse allant de 0 à 14km/h qui saura sans aucun doute ravir la plupart d’entre vous. Cerise sur le gâteau, ce tapis de course pliable propose une fonctionnalité d’inclinaison de haute volée. En effet, il est inclinable automatiquement jusqu’à 15%, une manière très efficace d’ajouter de la variété dans vos séances ou de reproduire des conditions réelles de course. Tout se passe sur la console centrale, ajustez facilement la pente en appuyant sur les boutons adéquats. D’autre part, 12 programmes d’entrainement son mis à votre disposition pour vous accompagner. Laissez-vous guider et progresser au fil des séances. Complète, sa console centrale propose un suivi de nombreux indicateurs de performance tels que le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées ou encore la fréquence cardiaque. Profitez de ses multiples rangements pour y poser vos effets personnels tels que votre gourde ou votre smartphone.

Ce n’est pas tout, le meilleur tapis de course pliable LONTEK intègre dans sa structure des haut-parleurs Bluetooth, l’idéal pour écouter vos propres musiques. Enfin, attardons-nous sur sa surface de course, l’un des critères essentiel pour courir en toute sérénité. Avec ses deux couches larges de 123cmx42cm qui se révèlent être très efficaces pour absorber les chocs, vous avez la garantie d’opter pour un équipement non traumatisant pour vos articulations. Son système d’autolubrification est un atout de plus puisqu’il vous permet aisément d’entretenir votre tapis de course, l’assurance d’avoir un produit durable dans le temps.

Pour conclure, notre avis sur le tapis de course pliable LONTEK T500 est sans équivoque. Avec les meilleures fonctionnalités au meilleur prix, il est confortablement installé en tête de notre classement des meilleurs tapis de course pliables en 2022.

Le plus haut de gamme : Le tapis de course pliable NordicTrack T 6.5Si

tapis-de-course-pliable
Les caractéristiques
Notre avis sur le tapis de course pliable Nordictrack T 6.5Si

Confortablement installé dans ce classement, ce modèle est le plus haut de gamme de notre comparatif. D’ailleurs, il occupe la première place de notre comparatif des meilleurs tapis de course connectés en 2022. Il s’adresse à tous que vous soyez débutant ou expérimenté. Ainsi, Il vous offre un large panel de fonctionnalités favorisant votre progression au fils des séances. Son moteur puissant de 2,6CV lui permet d’atteindre aisément une vitesse de 18km/h. Il lui permet aussi d’intégrer une fonctionnalité supplémentaire pour accroître la résistance lors de l’exercice. Ainsi, vous pourrez profiter d’une inclinaison jusqu’à 10% pour reproduire les conditions réelles de courses ou pour simuler la résistance à l’air. Son moteur SMART-Response se veut très performant et très silencieux.  

Enfin, que dire du confort que vous offre le meilleur tapis de course pliable en 2022 ? Avec sa large bande de roulement (140x51cm), sa technologie de pliage rapide SpaceSaver et son système d’amorti FlexSelect réglable, il offre un confort supérieur à ses principaux rivaux. De plus, sa conception plus pointue lui permet d’absorber une charge plus importante, gage d’une meilleure longévité. Il est compatible avec la meilleure application connectée IFIT, l’application de référence pour des séances réalistes et immersives. Choisissez un parcours sur Google Maps parmi des milliers de lieux à couper le souffle, l’appareil reproduit alors les conditions réelles du parcours en ajustant la vitesse ou encore l’inclinaison du tapis, tout ça de manière automatique. D’autre part, des coachs professionnels vous accompagnent à travers des programmes sportifs et nutritionnels personnalisés.

Les accessoires sont pour leur part aussi plus nombreux. Tour d’abord, il est l’un des rares modèles à présenter un écran tactile haute définition. On y retrouve de multiples possibilités pour connecter votre équipement tels que des ports AUX ou encore une connectivité Bluetooth pour profiter de votre musique. Ce tapis de course professionnel est pourvu de rangements, il est ainsi possible d’y disposer facilement une tablette ou encore d’autres effets personnels. Malgré tout, toutes ces fonctionnalités ont un prix, le prix du premium. Ainsi, il est le plus cher de notre comparatif malgré qu’il présente un très bon rapport qualité prix.

Enfin, sachez que la marque Nordictrack garantie la structure à vie et le moteur pendant 5 ans pour tous ses modèles.

Le plus économique : Le tapis de course pliable FITFIU Fitness MC-200

meilleur-tapis-de-course-pliable-compact
Les caractéristiques
Notre avis sur le tapis de course pliable pas cher FITFIU Fitness MC-200

Ce modèle commercialisé par la marque FITFIU Fitness intègre notre classement des meilleurs tapis de course pliables en affichant le tarif le plus attractif et un excellent rapport qualité prix. Malgré un prix défiant toute concurrence, la qualité est au rendez-vous, les matériaux utilisés sont de très bonnes manufactures.

Son moteur puissant et silencieux offre une vitesse de 0 à 14 km/h, un large choix le rendant accessible à tous les profils que vous soyez débutant ou plus expérimenté.

Pour ce qui est de ses autres points forts, il bénéficie d’un système de pliage que le rend très compact notamment dans sa position fermée. Ce tapis de course pliable est adapté au plus petit espace tout en arborant une surface de course confortable de 110×40 cm. D’autre part, le fabricant a choisi d’opter pour une technologie comparable à ses meilleurs modèles pour ce qui est du système d’amortissement. Ainsi, la bande de roulement bénéficie de plusieurs couches qui absorbent efficacement les chocs afin de préserver vos articulations.

Une console centrale équipe le tapis de course pliable FITFIU avec un suivi personnalisé des calories brûlées, de la distance ou encore du temps. Mais ce n’est pas tout, ce tapis de course pliable intègre des capteurs précis pour suivre sa fréquence cardiaque et ainsi mieux mesurer votre état de forme. Aussi, 12 programmes d’entrainement préinstallés sont disponibles pour vous sortir de votre routine quotidienne. Autre point fort, sa console ergonomique intègre de multiples rangements permettant notamment d’y placer deux gourdes ou d’autres accessoires.

Enfin, la structure intègre un système d’arrêt d’urgence pour stopper facilement et rapidement le moteur si vous le désirez. Avec son poids proche des 28kg, il sera très facile à déplacer où vous le souhaitez avec ses roues de transport. En revanche, pas d’inclinaison possible sur ce modèle. Cependant, il est difficile de lui en vouloir au vu du tarif affiché.

Une bonne alternative : Le tapis de course ultra compact CITYSPORT CS-WP5

tapis-de-course-extra-plat
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur tapis de course pliable de CITYSPORTS

Le tapis de course CITYSPORT CS-WP5 a sans aucun doute sa place dans ce comparatif et s’adresse à un grand nombre de profils. Que vous soyez plus expérimenté ou débutant, son moteur puissant et silencieux de 1400W vous offre une vitesse remarquable pouvant aller de 1 à 15km/h. Ainsi, il est très peu probable que la vitesse soit un frein dans votre progression avec ce modèle.

Il se distingue aussi en proposant une console centrale dernière génération entièrement tactile et fiable. A ce prix, rares sont les modèles offrant une telle prestation. D’autre part, les commandes directement accessibles sur les accoudoirs offrent un confort supplémentaire pendant l’exercice. Vous pourrez alors facilement régler le son de votre musique ou jouer sur la vitesse. Le moniteur de performance intègre les meilleurs indicateurs de suivi avec la fréquence cardiaque, les calories brûlées, le temps ou encore la distance parcourue.

Contrairement aux tapis de course pliables d’entrée de gamme, ce modèle excelle par sa conception bien pensée. En effet, les accoudoirs se replient dans la longeur du tapis, ce qui est très rare sur le marché. Cette fonctionnalité le positionne ainsi comme le tapis de course pliable le plus compact de sa catégorie, facile à ranger sous un lit ou dans un placard. D’autre part son système « Quick & Fold » vous assure un verrouillage rapide et sûr lorsqu’il n’est pas utilisé. 

En ce qui concerne l’entretien, afin de garantir la meilleure longévité possible, ce tapis de course pliable vous alerte via un indicateur visuel sur la console dès lors que vous devez lubrifier votre bande de roulement. L’opération est très simple puisqu’il s’agit uniquement de mettre un peu d’huile sous la bande de course. Cette opération est très rapide et bien documentée dans la notice d’utilisation. D’autre part, pour garantir le meilleur amorti possible, CITYSPORT propose une bande de roulement multicouche antidérapante avec une absorption efficace des chocs

Dans ces conditions, difficile de lui trouver des points faibles. Pour autant, si nous devions lui reprocher quelque chose, cela pourrait être l’absence de programmes préenregistrés. Finalement, ce tapis de course pliable extra plat présente sans aucun doute un très bon rapport qualité prix et se veut très pratique pour vos plus petits espaces.

Le tapis de course pliable ISE SY-T2702

meilleur-tapis-de-course-pliable
Les caractéristiques
Notre avis sur le tapis de course pliant et performant de la marque ISE

Ce modèle semi-professionnel proposé par la marque ISE affiche un bon rapport qualité prix. Chose importante, il intègre un moteur silencieux de dernière génération vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 13km/h. Que vous soyez un pratiquant débutant ou intermédiaire, cette vitesse permet de travailler à travers des séances intensives en intégrant par exemple des circuits fractionnés idéals pour la perte de poids. De plus, il est doté d’une bande de roulement de 100x40cm, la largeur vous offrant un confort appréciable pour courir en toute sérénité. Le tapis de course ISE intègre aussi une technologie avancée sur ce modèle avec un revêtement en 5 couches et un amorti en 8 zones pour préserver vos articulations

Son moniteur de performances complet intègre les principaux indicateurs de suivi avec notamment la fréquence cardiaque, les calories brûlées ou encore le temps. Contrairement aux modèles d’entrée de gamme, des capteurs sensitifs sont présents sur la structure du tapis pour évaluer votre fréquence cardiaque. Avec 12 modes d’entrainement préenregistrés, ajoutez aisément de la variété dans votre entrainement pour sortir de votre zone de confort. D’autre part, il présente un tableau avec des multiples rangements pour déposer vos effets personnels comme une gourde par exemple. Aussi, un système d’arrêt d’urgence est présent, facile à actionner grâce à sa commande à portée de main. 

Un système de vérins hydrauliques est intégré pour un pliage plus rapide et plus facile. D’autre part, ce tapis de course pliable se veut très maniable avec ses roues de transportEnfin, à noter qu’une garantie d’un an accompagne ce modèle commercialisé par la marque ISE. 

Le tapis de course inclinable de Bluefin Fitness

tapis-de-course-pliable-compact
Les caractéristiques
Notre avis sur le tapis de course pliable et inclinable de Bluefin Fitness

Nous plaçons le tapis de course Bluefin Fitness Kick 2.0 au pied de notre classement des meilleurs tapis de course pliables en 2022. En effet, rares sont les modèles aussi complets sur le marché. Cependant, sa vitesse maximum peut être un frein pour certains profils plus expérimentés même si la fonction d’inclinaison peut palier à celle-ci dans une certaine mesure.

Contrairement au tapis de course moins pointu, ce modèle est inclinable jusqu’à 18%, un niveau d’inclinaison digne des modèles plus haut de gamme. A noter tout de même que le réglage de l’inclinaison est manuel et qu’il n’est pas accessible via une commande sur la console. D’autre part, sa conception est bien pensée avec un tapis à la fois fonctionnel et compact avec de nombreux rangements et aucun équipement superflu. 

Son moteur dernière génération de 1100W est silencieux et plutôt puissant (bien que sa vitesse maximum ne soit pas à la hauteur du meilleur tapis de course pliable), ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 12km/h tout en proposant la fonctionnalité d’inclinaison.

Avec 16 programmes préinstallés et le suivi de la fréquence cardiaque en plus des indicateurs de base, ce tapis de course pliable affiche bel et bien un grand nombre de fonctionnalités à un tarif plutôt séduisant. Avec son système d’autolubrification, il ne demande que très peu d’entretien, le gage d’une meilleure longévité. Pour sa part, la console centrale tire aussi son épingle du jeu avec un large écran digital et des haut-parleurs intégrés pour écouter votre musique pendant l’exercice. Pour finir, cette référence intègre une surface de course large et confortable composée de multiples couches amortissantes.

Pour résumé, ce tapis de course pliable est une très bonne alternative puisqu’il est à la fois équipé des toutes dernières fonctionnalités tout en se positionnant comme un produit qualitatif et accessible

Les avantages du tapis de course sur votre santé

Un excellent brûleur de graisses

Cela ne fait aucun doute, le tapis de course est l’un des meilleurs appareils de fitness pour perdre du poids. En effet, selon votre métabolisme, vous pourrez espérer brûler de 600 à 800 calories. Incontestablement, il est l’un des meilleurs sur ce créneau. Le tapis de course vous propose un large panel de fonctionnalités qui permettent de travailler différemment notamment en alternant les circuits longs, courts, intenses et plus modérés. Une variété qui permettra de perdre du poids plus rapidement.

Le tapis de course pour se muscler

Trop peu connu pour ses bienfaits contribuant au renforcement musculaire, le tapis de course est très efficace pour tonifier et sculpter son corps. Tout d’abord, il est un excellent moyen pour raffermir les jambes. En première ligne, vos quadriceps, vos ischios-jambiers ou encore les muscles de vos fessiers seront intensément recrutés. D’autre part, souvent oublié, la course vous demande de maintenir une posture adéquate tout au long de l’effort. Ainsi, vous gainez inconsciemment votre corps, une mise sous tension continue de vos abdominaux et vos lombaires idéale pour dessiner et affiner son corps. Enfin, le balancement des bras lors de vos foulées met à contribution les muscles du haut du corps. Bien que le recrutement des muscles ne soit pas aussi intense que pour les muscles du bas du corps, ils ne sont pas à sous estimer. Vous l’aurez donc compris, le tapis de course est bien plus qu’un simple appareil pour brûler des graisses puisqu’il permettra de mettre sous tension la quasi totalité des muscles de votre corps.

Améliorer sa densité osseuse

L’ostéoporose ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cette maladie squelettique est très répandue passée la quarantaine. En effet, elle se définit par la dégradation de votre densité osseuse. Cette fragilité peut être à l’origine de blessures graves comme des fractures. Ainsi, les exercices d’ossification comme la course à pied est très bénéfique pour votre corps et ce dès le plus jeune âge afin de prévenir cette maladie. Plus intéressant encore que la course à pied, la course sur un tapis présente un avantage supplémentaire. En effet, il incorpore une surface rembourrée qui permet d’absorber les chocs, un atout de taille pour soulager vos articulations. En conclusion, grâce au tapis de course, vous pourrez renforcer votre système osseux afin de prévenir l’ostéoporose tout en respectant vos articulations.

Vos questions les plus populaires

Quel est le prix d’un tapis de course pliable ?

Sans surprise, la fourchette de prix du tapis de course pliable est très large. Pour autant, les tapis de course pliables avec le meilleur rapport qualité prix affichent des tarifs généralement compris entre 300€ et 600€. Pour les modèles plus professionnels, ils peuvent afficher des tarifs dépassant facilement les 1000€. Ces derniers bénéficient de fonctionnalités avancées telles que des fonctions connectées ou des systèmes d’entretien autonomes.

Pourquoi choisir un tapis de course pliable inclinable ?

Le tapis de course pliable inclinable se révèle être redoutable pour les sportifs les plus confirmés d’entre vous. En effet, courir avec une pente offre des sensations plus proches de la réalité. Elle permettra notamment d’accroitre la difficulté d’un parcours en reproduisant du dénivelé. D’autre part, elle pourra vous aider à simuler la résistance de l’air au contact de votre corps en travaillant avec une pente légère. Enfin, cette fonction avancée permet de mettre à rude contribution vos fessiers, l’idéal pour un renforcement musculaire ciblé.

Présentation vidéo du tapis de course pliable Nordictrack T6.5 Si

En complément, retrouvez une courte vidéo vous présentant le modèle haut de gamme de notre comparatif, sans discussion possible le plus performant de notre classement des meilleurs tapis de course pliables en 2022 :

Nous espérons que notre comparatif vous a aidé à y voir plus clair dans le choix du meilleur tapis de course pliable en 2022. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter directement dans l’espace des commentaires ci-dessous. 

Sur le même thème, retrouvez nos articles :

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.5 / 5. 17

Laisser un commentaire