Les 5 meilleurs rameurs pliables pour petit espace en 2022

4.7
(3)

Vous souhaitez acquérir un rameur pliable pour petit espace qui pourra s’intégrer parfaitement dans votre appartement ? Conscient des bienfaits que génèrent les entrainements avec ce type d’appareil, il est utile de faire le choix du meilleur modèle. En effet, un grand nombre de muscles sont sollicités durant l’exercice et c’est ainsi que ce dernier va se montrer efficace pour renforcer le dos, les abdominaux, les bras et les jambes. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi une excellente activité cardiovasculaire qui va améliorer l’endurance, de même qu’il est performant pour accélérer la perte de poidsEn conséquence, nous vous accompagnons dans l’acquisition du meilleur rameur pliable spécialement conçu pour les petits espaces. Afin de vous aider dans ce choix, nous avons listé dans notre guide d’achat les différents critères à vérifier. Enfin, nous avons sélectionné pour vous cinq modèles de rameurs pliables qui vous permettront de trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Focus sur les 3 meilleurs rameurs pliables [Petit espace]

LE MEILLEUR
COMPROMIS
rameur-pliable-petite-surface

HS-030R Boost

HOT-SPORT

LE PLUS
HAUT DE GAMME
rameur-pliable-sportplus

SP-MR-030-W-iE

SPORTPLUS

LE PLUS
ECONOMIQUE
rameur-gearstone

HC-1

GEARSTONE

Bien choisir son rameur pliable pour les petits espaces

Afin de faire le bon choix, il est utile de vérifier les caractéristiques présentes sur ce dernier afin de s’assurer qu’il réponde à votre besoin. Confortablement installé dans notre comparatif des meilleurs rameurs, le rameur pliable pour les petits espaces se démarque par sa taille et son encombrement. Tous deux sont bien évidemment deux des aspects les plus importants pour convenir aux petits espaces. Toutefois, il est aussi utile de comparer d’autres critères tels que le système de résistance, le poids de la roue d’inertie ou encore les différents éléments qui relèvent du confort du matériel.

L'encombrement

En faisant le choix d’un rameur pliable pour petits espaces, le critère principal se situe précisément dans la taille de l’encombrement de l’appareil. Vous devez donc vérifier les dimensions de l’appareil annoncées par le fabricant lorsqu’il est en position pliée. Ainsi, vous pouvez comparer ces mesures avec celle de l’espace destiné à stocker le rameur pliable.

Cependant, il faut également vérifier les dimensions de l’appareil lorsqu’il est ouvert pour son utilisation. De cette manière, vous serez certain qu’il rentre parfaitement dans la pièce destinée à la séance de sport, notamment si c’est un petit espace. D’ailleurs, la présence de roues est un indispensable pour permettre les déplacements du modèle choisi.

Le système de résistance

Plusieurs types de résistance peuvent équiper le meilleur rameur pliable adapté à vos petits espaces. Bien que l’idéal en termes de silence, et en conséquence le mieux adapté à de petits espaces, soit la résistance magnétique, il est intéressant d’avoir à sa connaissance les autres types. 

La résistance magnétique de votre modèle va permettre une utilisation tout en confort grâce à la fluidité qu’il autorise. Réglable manuellement, à l’aide d’une molette, ou bien de manière motorisée, il est simple d’ajuster l’intensité de l’exercice. Ce type de résistance s’effectue par les mouvements des aimants situés près de la roue d’inertie, en s’y approchant, ou au contraire, en s’éloignant. Ce choix de fonctionnement génère une utilisation silencieuse et ne nécessite pas d’entretien.

Pour sa part, c’est en contrôlant le flux d’air que vous allez pouvoir modifier la résistance, et de ce fait l’intensité de l’effort si vous optez pour l’un des meilleurs rameurs à air. Ainsi, l’intensité est en proportion à la force de tirage. Néanmoins, ce type de résistance est assez bruyant et ne sera pas adapté à un petit espace par sa taille qui est plus importante.

Enfin, reposant sur le même principe que la résistance à air, il existe aussi les rameurs à eau qui révolutionne le marché de nos jours. Ce type de résistance s’adapte à l’intensité de l’effort de manière automatique. Dans ce modèle, le niveau de l’intensité est défini par le réservoir d’eau et la quantité présente dans le réservoir. Malgré une conception plus pointue, les fabricants ont bien pris en considération la nécessité de proposer des produits compacts. Dans ce sens, vous y retrouverez des rameurs pliables pour les petits espaces. A cette occasion, retrouvez notre classement des meilleurs rameurs à eau.

Le poids de la roue d’inertie

Au sujet de la roue d’inertie, placée à l’avant du meilleur rameur pliable, elle définit également la résistance de l’exercice. Pour que les séances soient efficaces, il faut opter pour un volant d’inertie dont le poids se situe entre 6 et 9 kilos. Toutefois, si vous êtes un utilisateur de haut niveau, il est encore plus judicieux de se tourner vers un modèle dont la roue possède un poids supérieur.

Le confort

Tous les éléments du rameur pliable pour les petits espaces doivent être synonymes de confort pour l’utilisateur. Comme le temps passé assis sur l’appareil n’est pas minime pour une bonne séance, il est vraiment utile de vérifier tous les points importants. Ils sont la garantis de pouvoir pratiquer son activité physique dans les meilleures conditions :

Si le siège du rameur est rembourré et d’une taille suffisante, c’est un bon atout pour apporter le confort à l’utilisateur. De même, un autre avantage réside dans l’ergonomie du siège. Si celui-ci est adapté, c’est de nouveau un point positif. Par ailleurs, le siège doit bien coulisser afin de permettre des mouvements fluides. Le mieux est qu’il soit constitué de roulement à billes pour assurer sa longévité et le confort de la séance. Si l’utilisation de votre futur équipement est prévue par plusieurs personnes, il est intéressant de vérifier les possibilités de réglage.

Pour éviter les risques de dérapage durant l’effort, il est utile que les pédales du rameur pliable soient antidérapantes, voire sanglées. De plus, elles doivent être d’une taille assez grande et se montrer suffisamment solides pour résister dans le temps.

Il est utile de vérifier que les poignées soient ergonomiques et conçues en matière qui ne glisse pas. Vous devez faire attention à ce critère, sinon le risque d’ampoules sera bien présent.

Les programmes d’entraînement

Bien que cette fonctionnalité ne soit pas des plus importantes, elle représente toutefois un intérêt pour se motiver, surtout en tant que débutant. Ainsi, si le rameur pliable dispose de plusieurs programmes d’entraînement, c’est un atout pour voir ses progrès et suivre son évolution au fil des séances.

coach-sportif-yohan

Yohan et rédacteur pour Machinemusculation.com

Fort de notre expérience dans le milieu du fitness, nous mettons à disposition sur Machinemusculation.com du contenu totalement gratuit. Les différents guides d’achat et conseils sont rédigés par des rédacteurs bénéficiant d’expériences significatives dans le domaine du sport. Afin de vous proposer du contenu qualitatif, nous avons fait le choix d’entreprendre aucun partenariat avec des marques particulières. Dans ce sens, nous vous assurons une totale transparence et objectivité dans nos différents guides d’achat. D’autre part, vous retrouverez des liens directs vers les commerçants proposant les meilleures offres du moment pour les articles que nous recommandons. Apprenez à connaitre notre équipe en nous lisant sur la page : Qui sommes-nous ?

Notre comparatif des rameurs pliables pour petit espace en 2022

Voici dans les lignes suivantes, les meilleurs rameurs pliables que nous avons sélectionnés dans le but de vous aider à faire votre choix.

Notre coup de cœur : Le meilleur rameur pliable pour petit espace Hop-Sport

meilleur-rameur-pliable-petit-espace
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pliable pour les petits espaces Hop-Sport Boost

Facilement pliable, le rameur pliable Hop-Sport Boost adapté à vos petits espaces se range et se met en place en toute simplicité. Grâce à ses roues, vous allez pouvoir vous adonner à une session de rameur à n’importe quel moment. Une fois plié, l’appareil a des dimensions remarquables de 68 x 52 cm, soit seulement 0,35 m² d’emprise au sol.

Doté d’une résistance magnétique, l’appareil s’utilise en silence et de manière fluide. L’intensité des sessions est réglée manuellement à l’aide d’une molette aisément accessible. Afin d’ajuster la séance au niveau de l’utilisateur, il est possible de régler le rameur pliable sur l’un des dix niveaux proposés. La roue d’inertie affiche un poids idéal de 9 kilos qui conviendra à la plupart d’entre vous que vous soyez novice ou plus expérimenté.

Avec sa console de bord incorporant un écran LCD, les différentes informations utiles au sportif sont clairement visibles. Il est ainsi porté à sa connaissance les indications de pulsations, de durée, de calories brûlées, de distance parcourue ou encore du nombre de répétitions. À l’aide de la ceinture HS-P095PR en option, il est possible de mesurer la fréquence cardiaque de manière plus précise dont la donnée s’affichera directement sur le tableau de bord.

Niveau confort, le siège dispose d’un roulement à billes offrant une expérience de glisse exceptionnelle. Ce qui est également bien plus avantageux pour le travail des membres inférieurs. Ce dernier est d’ailleurs ergonomique pour être le plus agréable possible. Au niveau des poignées, elles sont conçues pour ne pas être glissantes et elles permettent ainsi une meilleure prise en main durant l’effort.

Le plus compact [haut de gamme] : Le rameur pliable ultra compact SportPlus

rameur-ultra-compact
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pliable ultra compact SportPlus SP-MR-030

Côté dimension, il est le meilleur rameur pliable pour petit espace dans sa position ouverte. En effet, les dimensions ouvertes sont seulement de 180 x 48 cm, soit une emprise au sol de seulement 0,86 m², c’est le plus performant sur ce créneau. De plus, lorsqu’il est rangé, c’est encore une fois peu d’espace qui lui est nécessaire. Avec des dimensions d’à peine 79 x 48 cm, et donc une emprise au sol de 0,38 m², légèrement supérieur au précédent modèle. Ainsi, vous l’aurez compris, il trouvera sa place sans aucun problème et saura se faire discret.

Au niveau de l’intensité, le meilleur rameur pliable SportPlus dispose de 24 niveaux de résistance et un choix possible entre six programmes d’entraînement. Les séances d’exercices peuvent s’adapter à tous les niveaux et les programmes sont une source de motivation supplémentaire pour réaliser les progrès escomptés. Pour sa part, la résistance motorisée peut se régler directement depuis le tableau de bord.

Le système de résistance de l’appareil est magnétique pour un plus grand confort au niveau du silence. Par ailleurs, elle ne nécessite pas d’entretien grâce à la courroie Poly-V qui autorise une traction parfaitement fluide avec le palonnier (pédales). La roue d’inertie affiche un poids d’environ 8 kilos et se pose donc comme une caractéristique incontournable pour ce genre de rameur pliable adapté pour vos petits espaces.

En ce qui concerne la console centrale, ce rameur connecté peut être synchronisé avec d’autres appareils via sa fonctionnalité Bluetooth. D’une part, il va afficher les informations de base tels que le temps, la distance ou encore les calories brûlées. Mais comme expliqué plus haut, il permet aussi de régler l’intensité ou de suivre le programme d’entraînement sélectionné. Niveau confort, le siège de ce modèle fonctionne lui aussi avec un système de roulement à billes qui permet une glisse fluide et une utilisation silencieuse. Les pédales sont antidérapantes et possèdent des sangles d’attaches.

Alternative haut de gamme : Rameur pliable petit espace SportPlus SP-MR-1200

rameur-pliable-haut-de-gamme
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pliable pour petit espace : SportPlus SP-MR-1200-B-iE

Pliable et compact, ce modèle va facilement s’adapter aux petits espaces et à son lieu de rangement. Ses dimensions pliées de 95 x 51 x 122 peuvent parfaitement s’intégrer dans un coin prévu à cet effet et les roulettes présentes sur ce modèle facilitent ses déplacements.

Doté d’une résistance magnétique, il ne requiert aucun entretien et son utilisation s’effectue de manière silencieuse. Les huit niveaux de résistance délivrés par le rameur pliable SportPlus se règlent manuellement à partir d’une molette et permettent une adaptation du niveau de l’utilisateur. Pour un tirage fluide des mouvements, l’appareil possède une roue d’inertie de huit kilos.

La console de bord fournit en un clin d’œil les informations intéressantes sur la session d’exercice. Vous pourrez y lire les données de temps, de mouvements, de distance, de longueur et de calories. Pour obtenir les indications de pouls, il faut s’équiper de la ceinture pectorale en option.

D’un point de vue du confort, le siège ergonomique et les pédales antidérapantes sont présentes sur l’appareil pour y répondre favorablement. D’ailleurs, le siège est équipé de roulements à billes bien plus favorables pour une session d’exercice en tout confort.

Le plus économique : Le rameur pliable pas cher Gearstone HC-1

rameur-pliable-pas-cher
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pliable pas cher : Gearstone HC-1

Le rameur pliable Gearstone possède des mensurations pliées et dépliées qui permettent son utilisation et son rangement en toute quiétude. Facilement inclinable et transportable avec ses roues de transport, vous pouvez le déplacer sans difficulté et le stocker où vous le souhaitez en position verticale, pour un encombrement optimisé.

Avec ses huit niveaux de résistance réglables manuellement, il est simple d’adapter l’intensité de l’effort. De plus, la résistance est magnétique pour une utilisation silencieuse et une absence d’entretien. Le cadre en aluminium confère à la fois beaucoup de légèreté une meilleure solidité qui apporte une plus grande longévité à ce modèle.

Pour sa part, l’écran LCD permet d’afficher les principaux indicateurs telles que la durée d’exercice, le nombre de mouvements ou les calories brûléesPour une session en toute sécurité, les pédales antidérapantes possèdent des velcros pour maintenir correctement les pieds durant l’effort. De même, les poignées sont conçues de manière à être antidérapantes pour apporter la meilleure résistance durant l’entraînement. Le siège confortable dispose de roulements à billes afin de générer une fluidité du glissement.

Le rameur pliable pas cher [petit espace] SportPlus SP-MR-008

rameur-pliable-économique
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pliable SportPlus SP-MR-008

Il suffit de quelques secondes pour plier et déplier le rameur pliable SP-MR-008 pour petit espace. Avec ses roues de transport, il est simple de le déplacer en position pliée pour l’installer dans la pièce destinée à la session d’entraînement. Une fois rangé, ses dimensions affichent seulement un encombrement de 95 x 51 x 122 cm, soit une surface occupée de seulement 0,48m2.

Conçu avec un système de résistance magnétique silencieux, il est possible de choisir une intensité parmi huit niveaux différents. Pour ce faire, la commande de réglage se situe directement sur la console, une fonctionnalité intéressante sur un modèle sur ce segment bon marché. C’est aussi avec une roue d’inertie de huit kilos que la session d’entraînement se veut complète et encore plus efficace.

Tout comme ces prédécesseurs, le siège de ce modèle est monté sur des roulements à billes dans le but de permettre une glisse silencieuse. En ce qui concerne les pédales, elles sont spacieuses et conçues pour être antidérapantes.

Quant à la console centrale, il permet d’afficher les diverses informations utiles à l’utilisateur. Ainsi, l’écran LCD indique les données de durée, de distance, du nombre de mouvements et du nombre de calories brûlées. De plus, il est possible d’incliner la console afin d’adapter sa lecture sous tous les angles.

Les questions les plus populaires

Existe t-il des rameurs pliables à ranger sous le lit ?

Oui, certains des modèles présentés ci-dessus sont très compacts et peuvent tout à fait être rangés sous un lit. En effet, le vélo d’appartement pliable offre plus de flexibilité qu’un rameur plus conventionnel. En effet, plus compact, il intègre dans la grande majorité des cas des roulettes de transport pour une maniabilité optimisée. Bien évidemment, sa principale force réside dans son rangement en position fermée puisqu’il tient bien moins de place qu’un rameur dépourvu de cette conception avancée. Outre son encombrement, les meilleurs rameurs d’appartement pliables sont généralement plus légers qu’un modèle standard.

Quel est le prix d'un rameur pliable ?

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, le rameur pliable se décline en plusieurs gammes. Doté d’une conception pointue, il affiche généralement un prix supérieur aux rameurs plus conventionnels. De manière générale, comptez entre 300€ et 600€ pour un rameur pliable de qualité. Les modèles professionnels avoisinent pour leur part les 1000€, ces derniers étant conçus pour une utilisation plus intensive.

Le rameur pliable est-il efficace pour perdre du poids ?

Sans aucun doute, le rameur pliable pour les petites surfaces sont des équipements très performants pour perdre du poids. Outre son mouvement complet permettant d’engager le système cardiovasculaire, cet appareil permet à la fois de travailler votre cardio et d’actionner les principaux muscles du corps. La mise sous tension intégrale de votre corps va contribuer à brûler plus de graisses qu’un appareil de fitness tel qu’un vélo elliptique lambda par exemple.  

Avant de mettre fin à ce guide d’achat, voici un programme complet pour perdre vos kilos en trop :

Notre comparatif mettant en scène les meilleurs rameurs pliables conçus pour répondre à vos différentes contraintes de surfaces est maintenant terminé. N’hésitez pas à nous poser vos questions directement l’espace des commentaires ci-dessous.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 3

Laisser un commentaire