Les meilleurs rameurs à air en 2022 : Avis & Comparatif 2022

5
(1)

Vous avez pris la décision d’acquérir un rameur à air au vu de son efficacité, de sa longévité et de ses conditions d’exercices plus réelles ? Vous avez tout à fait raison et pour cause, ce type de résistance est largement représenté dans la plupart des salles de sport. Il est donc tout à fait normal que son choix se porte sur ce type de rameur afin de profiter au maximum des bienfaits qu’apportent son mouvement efficace. Bien que le rameur à air présente un excellent moyen de s’entraîner, il vous faut aussi prendre en considération d’autres caractéristiques importantes. Ainsi, pour que votre séance soit la plus confortable possible, vous devez prendre en compte les différents éléments qui composent le rameur à air, tels que le siège, les poignées et les pédales. Mais c’est aussi par la présence de programmes d’entraînement ou de la connectivité bluetooth que votre appareil peut se montrer encore plus complet. Ainsi, faisons un tour des différents critères à analyser avant que vous ne vous décidiez. D’autre part, nous avons déniché pour vous les meilleurs rameurs à air du marché qui ont répondu favorablement au plus grand nombre de nos critères.

Notre top 3 des rameurs à air en un coup d'œil

LE MEILLEUR
COMPROMIS
rameur-air

Model D

CONCEPT 2

LE PLUS
HAUT DE GAMME
rameur-air-rower

Air Rower

LK-HOME

LE PLUS
ECONOMIQUE
rameur-a-air-pas-cher

SP-MP-010

SPORTPLUS

Bien choisir son rameur à air

Vous avez pris la décision de vous équiper pour votre domicile de cet appareil de fitness aux nombreux bienfaits. Si vous faites le choix d’un rameur avec résistance à air, c’est évidemment le premier critère dont devra être équipé l’appareil. Toutefois, d’autres caractéristiques sont à prendre en compte pour vous permettre d’acquérir le meilleur rameur à air qui correspond à votre utilisation et à vos besoins.

La résistance à air

Comme vous vous en doutez, plusieurs types de résistance sont disponibles sur un rameur, tel que la résistance magnétique, électromagnétique mais aussi le rameur à eau qui se rapproche le plus du rameur à air. Comme son nom l’indique, ce type de résistance utilise l’air pour faire varier l’intensité de l’effort. Ce sont de petites ailettes qui s’ajustent pour jouer sur la force de la résistance. De ce fait, vous pouvez contrôler le flux d’air en réglant son intensité et l’ajuster à vos besoins. 

Ce type de résistance produit davantage de bruit, mais celui-ci se trouve être le plus efficace. Il n’est pas étonnant que le rameur à air soit très largement représenté dans les salles de sport puisqu’il arrive en tête de notre comparatif des meilleurs rameurs pour une utilisation intensive. D’autre part, son avantage réside autour de sa résistance progressive avec moins d’à-coups. Cette dernière se veut alors plus bénéfique pour votre corps et vos articulations. Pour conclure sa grande force réside avant tout dans les sensations qu’il procure très proche de l’aviron. Enfin, retenez que le rameur à air bénéficie d’une grande longévité avec un entretien très léger contrairement aux rameurs plus conventionnels qui intègrent des composants électroniques.

Le confort des équipements

Il est indispensable que le siège du rameur à air soit ergonomique pour un maximum de confort. La séance de sport se déroulant exclusivement en position assise, l’inconfort peut vite se faire ressentir et vous démotiver pour les prochains exercices. Ainsi, il est utile qu’il soit confortable et suffisamment large pour permettre des séances longues et répétées.

Tout aussi important, les pédales du rameur à air doivent d’être suffisamment larges et solides. Ainsi, veillez au fait que votre rameur intègre un système d’attache efficace afin d’éviter que les pieds ne bougent pendant l’exercice. Pour les mêmes raisons, il est préférable que celles-ci soient conçues avec un revêtement antidérapant.

Encore une fois, pour le meilleur confort possible, le rameur à air se doit d’avoir des poignées avec un revêtement antidérapant et antitranspirant qui va éviter la formation d’ampoules. En effet, les frottements des mains sur la barre de tirage sont intenses durant l’exercice, c’est donc important que vous aillez une excellente prise en main

La console et les programmes d’entraînement

Outre la console centrale avec ses nombreux indicateurs de suivi, tous les meilleurs rameurs à air présentés dans ce comparatif sont pourvus de programmes d’entraînement. Bien que ces modes ne soient pas une finalité en soi, cela reste un bon moyen pour se motiver et casser la routine quotidienne. Sportif débutant ou plus avancé, la présence de programmes sur un rameur à air va vous permettre d’aller plus loin dans vos séance. Ainsi, votre motivation s’en trouvera décuplée, car vous pourrez vous challenger et suivre vos progrès.

console-PM5-rameur-air

Les fonctions connectées

Si le rameur à air possède un tableau de bord qui autorise la connectivité avec une application connectée, c’est un énième critère très intéressant à mettre à son profit. En effet, le rameur à air est le modèle qui se prête le plus à ce genre d’applications grâce à une résistance plus élevée ainsi que des conditions plus réelles qu’un rameur plus conventionnel. Ainsi, ces dernières mettent à disposition des entrainements vidéos à travers des paysages à couper le souffle. Mieux encore, les applications telles que Kinomap reproduisent l’intensité de l’effort directement sur votre course pour défier des adversaires et vous surpasser. D’autre part, les coachings personnalisés à disposition et les nombreux indicateurs de suivi proposés vous assureront une meilleure visibilité pour mieux apprécier vos progrès. Sans surprise, le rameur à air occupe la première position de notre classement des meilleurs rameurs connectés.

L'encombrement

Avant l’acquisition d’un rameur à air, il faut bien penser à vérifier les dimensions de celui-ci en fonction de l’emplacement à votre disposition. Suivant la configuration de votre intérieur, il est peut-être intéressant de se tourner vers un modèle de rameur pliable pour les petits espaces. Fort heureusement, c’est là aussi un point commun à tous les modèles que nous avons sélectionné dans ce présent guide d’achat.

Dans tous les cas, l’emprise au sol de l’appareil doit vous permettre de le placer au meilleur endroit pour que votre séance se déroule dans de bonnes conditions. Mais ce n’est pas tout, attardez-vous au poids de votre rameur à air et au fait que ce dernier soit équipé de roulettes pour pouvoir le déplacer facilement.

coach-sportif-yohan

Pourquoi nous faire confiance ?
Yohan, rédacteur pour Machinemusculation.com

Depuis plusieurs années, Machinemusculation.com vous accompagne dans le choix de vos appareils de fitness pour améliorer votre cardio tout en renforçant les principaux muscles de votre corps. Notre équipe expérimentée partage avec vous leurs connaissances à travers des conseils et des guides d’achat totalement gratuits. D’autre part, afin de rester le plus objectif possible, nous avons fait le choix de ne collaborer avec aucune marque en direct. Pour les modèles que nous recommandons, vous retrouverez un lien vers les sites commerçants proposant les meilleures offres du marché. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de notre site ou en apprendre plus sur notre équipe, rendez-vous sur notre page : Qui-sommes-nous ?   

Les meilleurs rameurs à air en 2022 : Comparatif & Avis

Nous avons sélectionné les trois meilleurs rameurs avec résistance à air pour vous aider à prendre votre décision. Ces modèles sont performants et robustes et répondent favorablement à nombreux des critères que l’on est en droit d’attendre pour un modèle de cette qualité. Ainsi, nous vous livrons plus en détails leurs caractéristiques, les points forts et les points faibles qu’ils possèdent.

Notre coup de cœur : Le meilleur rameur à air Concept 2 modèle D

rameur-air-rower
Ses caractéristiques
Notre avis sur le meilleur rameur à air Concept 2 Model D

Le rameur à air Concept 2 est prévu pour un usage régulier à intensif et se place sans aucun doute en pôle position de notre classement des meilleurs rameurs. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sans soucis de nombreuses fois chaque semaine grâce à une qualité de fabrication exceptionnelle. C’est donc l’idéal pour tous les niveaux, que vous soyez débutant et plus encore pour les sportifs les plus confirmés, la robustesse de l’appareil vous permet une utilisation maximale pour vous permettre de progresser en toute quiétude. Conçu pour durer toute une vie, les matériaux utilisés lui confèrent aussi une excellente stabilité lors de son utilisation. 

La résistance à air dont il est doté apporte la meilleure efficacité pour un entraînement intensif. Et pour cause, ce modèle est le plus représenté dans les salles de sport. Avec son réglage de 1 à 10 niveaux, la difficulté est facilement ajustable et répondra alors à tous les besoins quelque soit votre niveau ou bien l’intensité souhaitée. Son point fort réside aussi dans son mouvement qui se veut plus silencieux que les autres rameurs à air grâce à une technologie plus avancée.

Avec son moniteur PM5 qui n’a plus à faire ses preuves, vous aurez accès à toutes les informations et tous les indicateurs de performances essentiels au bon déroulement de votre séance. Le gage de pouvoir suivre efficacement vos progrès au fil des séances. Notamment, vous pourrez suivre la distance parcourue, la vitesse, l’allure, la puissance et les calories qui ont été brûlées pendant l’effort. Mais là où le rameur à air Concept 2 Model D révolutionne le marché, c’est bien grâce à ses nombreux modes d’entrainement disponibles pour les plus compétiteurs d’entre vous. De plus, sa fonctionnalité bluetooth le rend compatible avec l’application ErgData pour enregistrer vos données d’entrainement mais surtout avec Kinomap qui offre la possibilité de s’entrainer efficacement à travers des parcours sur l’eau aussi réalistes qu’immersifs directement sur votre télévision ou votre tablette. Sa fonction bluetooth le rend également compatible avec des ceintures cardiofréquencemètres pour enregistrer un grand nombre d’indicateurs supplémentaires. Enfin, son port USB permet de sauvegarder vos données d’entrainements pour les exporter et mieux les analyser.

Extrêmement stable, il est conçu avec un monorail en aluminium revêtu d’acier inoxydable. Ses poignées ergonomiques apportent le confort requis à l’utilisation. De plus, le siège se trouve à une hauteur du sol de 35 centimètres et sa conception ergonomique permet d’apporter un réel confort durant l’exercice. Sans aucun doute, le meilleur rameur à air est le plus convoité du marché sur ce créneau.

Un bon compromis : Rameur air LK-HOME

rameur-air
Ses caractéristiques
Notre avis sur le rameur à air LK-HOME

Le rameur à air LK-HOME dispose donc d’une résistance à air réglable sur dix niveaux. De cette manière, il va parfaitement convenir à tous les types de sportifs, et aussi permettre les progrès. Son cadre en acier offre une très bonne stabilité à l’appareil et le rail à glissière est constitué d’aluminium de haute qualité. De cette manière, l’appareil est prévu pour durer longtemps et présente une charge admissible très proche de son principaux conccurents autour de 200 kilos, tout simplement remarquable. Les matériaux sont de très bonnes manufactures et le système de résistance utilisé contribue à réduire le bruit des ailettes au contact de l’air.

Niveau confort, l’appareil est conçu avec des poignées en mousse de bonne densité et un siège ergonomique qui se veut aussi très confortable. Les poignées antidérapantes sont efficaces afin de prévenir les éventuelles ampoules qui peuvent apparaître lors de son utilisation. Quant à son assise avec ses rebords surélevés, ils épousent parfaitement la forme du corps pour rendre l’exercice agréable. De plus, tout comme le modèle précédent le siège peut s’ajuster, tout autant que les accoudoirs. Pour leur part, les pédales, elles-aussi apportent tout ce qu’on attend d’un rameur à air, en étant à la fois antidérapantes et facilement ajustables grâce aux bandes velcro. Le gage d’une pratique plus sûre.

Malgré moins de modes disponibles, la console centrale qu’arbore ce rameur à air se rapproche de son principal conccurents avec la possibilité d’avoir accès à plusieurs programmes pour varier vos entrainements. C’est aussi à travers son écran LCD, que vous pourrez trouver toutes les indications utiles à votre séance d’entraînement. Ainsi, le temps, la distance, le nombre de coups de rames et les calories brûlées sont accessibles. Un excellent moyen pour suivre suivre sa progression.

Tout comme le meilleur rameur à air, ce modèle est facile à déplacer et à ranger puisqu’il se présente en deux blocs facilement décrochables.

Le plus économique : Rameur à air pas cher SportPlus

rameur-a-air-pas-cher
Ses caractéristiques
Notre avis sur le rameur à air pas cher SportPlus

Le choix du rameur à air pas cher SportPlus vous permet de profiter de tous les bienfaits de la résistance à air à un tarif plus abordable. D’une part, vous aurez la possibilité de régler la résistance sur huit niveaux d’intensité différentes. De cette manière, il convient autant aux débutants qu’aux sportifs plus avancés et permet d’augmenter l’effort fourni simplement.

Equipé d’un rail en aluminium performant et d’une assise réglable sur 6 positions avec roulements à bille, ce rameur à air pas cher s’adresse aussi bien pour des personnes de petites tailles que pour des personnes de plus grandes tailles mesurant jusqu’à 2 mètres. D’autre part, ces derniers contribuent à une glisse parfaite de votre siège pour un mouvement en toute en fluidité. Concernant sa capacité de charge, malgré qu’il intègre des matériaux de bonnes manufactures, il autorise un poids inférieur à ses principaux conccurents. Pour autant, il accepte un poids utilisateur de 150 kilos, ce qui conviendra à la plupart d’entre vous et ce qui est preuve de sa robustesse.

L’appareil comporte des pédales avec des sangles ajustables pour sécuriser l’entraînement et éviter les glissements. De plus, son siège confortable peut se positionner sur six niveaux différents dans le but de vous proposer la meilleure position quelque soit votre morphologie. 

Question connectivité, le rameur à air SportPlus propose lui aussi une connectivité bluetooth. Ce dernier peut être connecté à l’application Kinomap pour bénéficier d’entrainement vidéos réalistes. Il est également possible d’y connecter une ceinture cardio pour une meilleure connaissance de l’effort fourni. Pour finir, grâce à son écran LCD inclinable, les indicateurs essentiels à la pratique du rameur comme la durée, les calories brûlées, le nombre de coups de rames ou le temps d’entraînement sont indiqués. Avec une ceinture, s’ajoute à votre panel d’indicateurs la fréquence cardiaque en temps réel. 

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Laisser un commentaire