Les meilleurs rameurs en 2023 : Comparatif & Avis

4.7
(39)

Incontestablement, le rameur est l’appareil pour la maison le plus efficace pour améliorer son endurance tout en tonifiant plus de 85% des muscles de son corps. Mais ce n’est pas tout, l’utilisation d’un rameur d’appartement peut aussi s’inscrire dans un programme de perte de poids avancé. Ainsi, reconnu pour son mouvement complet se rapprochant de l’aviron, il est l’idéal à des fins d’exercices de remise en forme mais aussi pour des entraînements plus intensifs. Grâce à ses nombreux bienfaits, le rameur connaît un franc succès de nos jours. Cependant, force est de constater que ces derniers ne cessent d’évoluer avec le temps, mettant à tout prix l’accent sur le confort, la qualité et le prix. Athlète accompli ou débutant, vous êtes à la recherche du meilleur modèle ? Voici pour vous un guide d’achat complet vous présentant les meilleurs rameurs en 2023.

Focus sur les meilleurs rameurs de notre comparatif 2023

En fonction de vos objectifs et de votre budget, choisissez le rameur qui répond à vos attentes. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons analysé scrupuleusement le marché afin de vous proposer les rameurs avec le meilleur rapport qualité prix

NOTRE COUP
DE COEUR
comparatif-rameur-que-choisir

RSX500

Sportstech

LE PLUS
ECONOMIQUE
meilleur-rameur-pour-la-maison

SP-MR-008

Sportplus

UN BON
COMPROMIS
meilleur-rameur-pas-cher

Stream M1

Capital Sports

LE PLUS
HAUT DE GAMME
meilleur-rameur-haut-de-gamme

Blade Aqua

Bluefin Fitness

Bien choisir son rameur d'appartement

Notre comparatif a été élaboré à partir des critères ci-dessous. Ainsi, sachez que les modèles sélectionnés ont répondu favorablement à la plupart de nos critères essentiels pour faire le bon choix, les voici :

La fiabilité

Si vous êtes décidé à choisir un rameur d’appartement, c’est que vous êtes motivé pour vous entraîner régulièrement et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des résultats rapides et convaincants. Pour cela, la qualité et la solidité de votre appareil doivent être l’une des raisons principales qui vous pousseront à l’achat d’un rameur. Et si vous envisagez d’investir dans un modèle, autant que celui-ci puisse durer le plus longtemps possible, peu importe votre fréquence d’utilisation. Outre les matériaux utilisés pour appréhender la robustesse, attardez-vous sur la charge supportée par votre appareil. Ce n’est un mystère pour personne mais plus cette dernière est importante et plus la qualité sera au rendez-vous.

Le système de résistance

De nos jours, trois types de résistance se démarquent et sont proposés par les principaux fabricants de rameurs d’appartement. Ils présentent tous des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres :

Résistance magnétique : Avec son rapport qualité prix excellent défiant toute concurrence, il ne demande pas d’entretien puisqu’il intègre dans sa structure des aimants qui s’éloignent ou qui se resserrent autour d’une roue centrale, appelée roue d’inertie. Ce modèle est très largement répandu à domicile puisque le mouvement est très silencieux et ce dernier est plus compact que les autres modèles.

Résistance à air : Pour leur part, les rameurs à air sont très largement répandus dans les salles de sport pour leur robustesse et leur fiabilité. Il est l’un des rameurs préférés des athlètes de haut niveau pour son système de résistance ingénieux qui se prête très facilement à une utilisation intensive. Bien que des niveaux de résistance soient disponibles, le principe est simple : Plus vous ramez fort et plus la résistance est importante. Un peu plus bruyant que le rameur magnétique, nous vous le recommandons si vous avez un grand espace à votre disposition. 

Résistance à eau : Avec son système de résistance très proche du précédent rameur, il est de plus en plus plébiscité par les sportifs à domicile. Son principe repose, là aussi, sur des ailettes qui résistent à l’eau. Plus vous ramez fort, plus la résistance est importante et inversement. Le niveau d’eau de votre cuve permettra aussi d’ajuster facilement la résistance. Sa principale force réside dans son design plus élégant, idéal pour sublimer son chez soi. D’autre part, il est fort apprécié pour son mouvement très agréable qui reproduit les conditions réelles d’un rameur sur l’eau, un atout de taille pour garder la motivation le plus longtemps possible.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le système de résistance adapté à vos besoins. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les articles dédiés ou nous faire parvenir vos questions directement en commentaires ci-dessous. 

Le poids de la roue d'inertie

Bien que les rameurs destinés à un usage professionnel peuvent être dotés d’une résistance à air ou à eau, la plupart des rameurs sont équipés d’une roue d’inertie avec une résistance magnétique. Reconnus pour être les modèles les plus polyvalents, ces derniers excellent en affichant un très bon rapport qualité prix. Dans le cas où votre choix se porte vers l’une de ces références, il est important de porter une attention particulière au poids de la roue d’inertie puisque cette dernière agira directement sur la résistance maximale de votre équipement. Ainsi, une roue d’inertie avec un poids trop faible sera inadaptée pour les sportifs les plus aguerris d’entre vous. Une masse d’inertie inférieure à 4 kilos est plus adaptée pour les sportifs qui débutent. Les rameurs que nous recommandons pour tous les niveaux proposent un volant d’inertie pesant entre 6 kilos et 10 kilos. Cet intervalle conviendra aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés. De ce fait, votre rameur ne sera pas un frein dans votre évolution puisqu’il pourra vous accompagner au fil de vos progrès.

Le confort des équipements

Ce critère est pour sa part tout aussi important que le premier précédemment cité. Le but recherché lorsqu’on achète un appareil de fitness, c’est de se sentir totalement à l’aise lors des exercices, de pouvoir s’entraîner dans une position qui se veut confortable. L’ensemble des modèles ci-dessous vous garantissent une bonne assise pour un maintien optimal de vos lombaires pendant l’effort. Nous avons analysé scrupuleusement les différentes offres du marché afin d’en retirer uniquement les meilleurs rameurs qui répondent aux critères suivants :

Le siège : Coulissant pour tous les rameurs, nous portons une attention particulière au fait que celui-ci soit rembourré, confortable, large et ergonomique. D’autre part, son mouvement doit être fluide sans pour autant faire de bruit en coulissant sur le châssis.

Le palonnier : Nous faisons ici référence à la barre de tirage. Les poignées doivent être confortables dans vos mains pour vous garantir la meilleure prise possible et ainsi éviter l’apparition d’ampoules.

Les reposes pieds : Pour leur part, les meilleurs rameurs intègrent des structures à la fois larges, solides et confortables pour éviter que vos pieds ne glissent lors de l’activité. D’autre part, ils se veulent antidérapants et sont équipés d’un système de serrage efficace.

Les niveaux de réglage

Chose importante, pas uniquement pour ce type d’équipement, c’est de choisir un rameur avec de multiples niveaux de réglages. Ainsi, tous les rameurs sélectionnés s’adaptent à un grand nombre de morphologie que vous soyez petit, grand, léger ou plus lourd. Les réglages ne s’arrêtent pas là, porter aussi une attention particulière sur les accessoires comme les reposes pieds est de mise. Cela afin de vous garantir une pratique sportive en toute sérénité. Dans ce sens, nous avons sélectionné les meilleurs rameurs du marché proposant un panel de réglages important.

La console centrale

Pour mesurer la performance au fur et à mesure des séances, une console centrale complète et facile à prendre en main est essentielle. De cette façon, vous pourrez quantifier votre activité physique ou encore l’analyser pour atteindre plus rapidement vos objectifs. En général, les meilleurs rameurs en possèdent tous un même s’ils ne sont pas égaux sur tous les points. En effet, mis à part les indicateurs de base que sont le suivi du temps, de la distance parcourue, de la vitesse ou encore des calories brûlées, certains modèles plus avancés intègrent des programmes d’entrainement préinstallés ou une compatibilité bluetooth pour connecter votre rameur avec des applications sportives connectées. Ainsi, vous pourrez profiter d’entrainements vidéos à travers des paysages à couper le souffle ou encore des coachings personnalisés en lien avec vos objectifs. A ce sujet, retrouvez les meilleurs rameurs connectés dans notre comparatif dédié.

L'encombrement

Là aussi, tous les rameurs présentent des caractéristiques techniques bien différentes. Optez pour un rameur compact peut être un critère important pour vous. Ainsi, vous verrez que certains rameurs pliables pour les petits espaces se démarquent, d’autres sont compacts et proposent un rangement à la verticale. Ces derniers s’avèrent très pratiques puisqu’ils peuvent être facilement déplacés dans l’objectif d’occuper le moins de place possible. 

Force est de constater aujourd’hui que les principaux fabricants proposent des modèles toujours plus avancés et performants afin de répondre à un plus grand nombre de besoins.

coach-sportif-yohan

Pourquoi nous faire confiance ?
Yohan, Coach sportif et rédacteur pour Machinemusculation.com

Machinemusculation.com se présente comme l’une des références dans le domaine du fitness depuis 2020. Notre équipe se compose de rédacteurs bénéficiant d’expériences significatives dans les métiers de la forme. Soucieux de vous proposer des guides d’achat complets et afin de vous accompagner vers le meilleur appareil pour améliorer votre cardio et bien plus encore, nous nous efforçons de garder une entière objectivité dans nos comparatifs. C’est pourquoi, nous n’engageons aucun partenariat avec des marques en direct. Pour les articles que nous recommandons, vous trouverez des liens directs vers les commerçants affichant les meilleures offres du marché. Pour améliorer votre expérience sur notre site, nous accordons une attention particulière à vos différents retours. Ainsi, n’hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact.

Quel est le meilleur rameur en 2023 ? Notre guide d'achat

C’est en ce sens que les modèles figurant dans notre classement des meilleurs rameurs en 2023 répondent favorablement au plus grand nombre des critères précités. D’autre part, retenez que le meilleur rameur n’est pas forcément le même pour chacun d’entre vous. Choisissez celui qui répond le mieux à votre budget et à vos objectifs sportifs. Les rameurs sélectionnés sont classés selon les notes décernées par la rédaction reflétant ainsi leurs fonctionnalités et leur rapport qualité prix.

1) Notre coup de coeur : Le rameur d'appartement Sportstech RSX500

comparatif-rameur-que-choisir
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur Sportstech RSX500 avec le meilleur rapport qualité prix

Nous sommes ici en présence du meilleur rameur avec résistance magnétique présent sur le marché. Positionné sur un créneau plus haut de gamme par rapport à ses principaux adversaires, il profite d’un panel de fonctionnalités remarquable. Avec sa roue d’inertie de 7 kilos et 16 niveaux de résistance directement réglables sur la console numérique, il est adapté à tous les niveaux et notamment aux sportifs expérimentés.

Le rameur RSX500 tire son épingle du jeu avec un moniteur de performance complet. Les programmes d’entrainement se compte au nombre de 16, c’est plus que les autres rameurs magnétiques sélectionnés dans ce guide d’achat. D’autre part, ce rameur magnétique peut être connecté avec des applications sportives telles que Kinomap ou eHealth grâce à la présence du bluetooth. Mais ce n’est pas tout, puisque la ceintre cardiofréquencemètre offerte offre un suivi particulièrement précis de la fréquence cardiaque. Vous pourrez suivre les performances de 5 profils utilisateurs en simultané sur ce rameur. Une bonne chose pour partager votre rameur d’appartement avec toute la famille.

Aussi, le rameur RSX500 de Sportstech bénéficie d’une conception soignée qui participe au mouvement fluide de ce dernier. Fort de ce constat, ce rameur est très silencieux et idéal pour une utilisation à la maison. D’autant plus puisque ce rameur peut être plié en un temps éclair pour un encombrement optimisé. Côté confort, les revêtements utilisés par la marque allemande sont dignes des plus grands avec une surface antidérapante qui recouvre les repose-pieds et les poignées de tirage. En ce qui concerne, le siège ergonomique, il offre un confort à toute épreuve. Nous avons particulièrement apprécié l’arrière de celui-ci qui est légèrement surélevé. Il vous aide ainsi à garder une position idéale tout au long de l’effort.

2) Le meilleur rameur (pas cher) SportPlus SP-MR-008

meilleur-rameur-qualité-prix
Les caractéristiques
Le meilleur rameur bon marché SportPlus SP-MR-008

Référence sur le marché du fitness depuis de nombreuses années, SportPlus tire son épingle du jeu aujourd’hui avec le rameur présentant sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Ce dernier profite d’une conception avancée d’une qualité supérieure à ses concurrents dans cette gamme de prix. En effet, elle se traduit par une charge admissible de 150 kilos supérieure aux 120 kilos que proposent nombreux de ses rivaux. 

Ainsi, nul intérêt de vous inquiéter sur la longévité de ce rameur d’appartement de haute volée. Adapté à tous les niveaux grâce à sa roue d’inertie de 8 kilos et ses 8 niveaux de résistance, il s’intègre aussi bien dans un programme de remise en forme qu’un programme avancé visant la performance athlétique.

Ce modèle, facilement pliable, intègre des accessoires de très bonnes manufactures avec notamment des pédales spacieuses anti-dérapantes et un siège confortable. Couplé à son mouvement fluide et son système de freinage silencieux, ce rameur d’appartement procure de très bonnes sensations d’entrainement. Enfin, grâce à sa conception unique, le meilleur rameur d’appartement est très stable, notamment grâce à ses 3 points d’appui disponibles.

Pour finir, sa console centrale est inclinable et présente tous les indicateurs essentiels pour mesurer ses performances. On y retrouve notamment le nombre de calories, la durée, le temps ou encore le nombre de coups de rame. Assurément, le rameur Sportplus affiche un excellent rapport qualité prix. C’est une grande satisfaction qui vous attend en optant pour ce rameur d’appartement proposé par la marque allemande SportPlus.

3) Une bonne alternative : Le rameur polyvalent Capital Sport Stream M1

meilleur-rameur-pas-cher
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur Capital Sports Stream M1

Avec son design travaillé, il en fera succomber plus d’un d’entre vous. Mais son design n’est pas sa principale force puisque ce rameur bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. Avec une charge supportée de 150 kilos, cela en dit long sur la robustesse de ce modèle. Doté d’un rail en aluminium qui octroie au mouvement sans à-coup, il est très agréable à utiliser et très silencieux.

Il propose 8 niveaux de résistance et intègre une roue d’inertie d’environs 8 kilos pour s’adresser aux sportifs de tous niveaux. Sa console centrale propose les indicateurs de suivi de base pour mesurer efficacement vos performances comme les calories brûlées, le nombre de coups de rame ou encore le temps. Son écran LCD fiable et très facile à prendre en main intègre un support pour y positionner un smartphone ou une tablette si vous souhaitez regarder une vidéo tout en vous entrainant.

Bien que ce modèle ne soit pas pliable, il peut être rangé à la verticale pour gagner de la place au sol. Le confort des équipements est à l’image de son rapport qualité prix ! Bien qu’il ne soit pas le meilleur sur ce segment, vous nous en avez clairement pour votre argent. En effet, les matériaux utilisés sont de bonnes manufactures pour rendre vos séances plus agréables au quotidien.

4) Le plus haut de gamme : Le référence mondiale, le Concept 2 Model D

rameur-professionnel
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur rameur professionnel Concept 2 Model D

Le rameur concept 2 Model D vient parfaire notre classement des meilleurs rameurs en 2023 en étant le plus performant et le plus haut de gamme de notre classement. Sans surprise, vous le retrouverez en tête de notre classement des meilleurs rameurs à air. Si le budget n’est pas un critère de choix pour vous, choisir ce rameur professionnel se révèle être la meilleure option quelque soit le sportif que vous êtes. Sans aucun doute, vous pouvez y aller les yeux fermés et vous ne risquez pas d’être déçu.

Avec un poids inférieur à une trentaine kilogrammes, il se présente comme l’un des rameurs les plus légers sur le marché. Doté d’une robustesse stupéfiante, ce rameur est capable de supporter des poids allant à plus de 220 kg, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Le choix des matériaux utilisés en dit long sur sa qualité. Sa légèreté et sa fiabilité lui confèrent son titre de meilleur rameur professionnel. Le rameur Concept 2 Model D est la référence dans le milieu et le plus vendu au monde. Comme vous pouvez vous en douter, ce rameur excelle sur l’ensemble des critères essentiels à nos yeux. D’une part, son siège, son pédalier et ses poignées offrent un confort et une maniabilité exceptionnelle lors de vos différentes séances.

Contrairement aux apparences, le rameur concept 2 Model D se range dans tous les espaces de la maison. À l’aide de ses roues de transports, vous pourrez le déplacer facilement d’un endroit à un autre quand vous le voulez. Cependant, nous ne le recommandons pas pour les plus petits espaces au vu de son emprise au sol plus importante que les autres modèles de ce comparatif. Ce dernier point se présente aussi comme un atout de taille puisqu’il s’adresse à tous les profils et toutes les morphologies.

L’autre point important est qu’il n’est pas doté d’une résistance magnétique réglable comme la plupart des rameurs. Celui-ci possède la particularité de proposer une résistance à air qui le rend beaucoup plus technologique avec peu d’à-coups. Puis, ce qui le distingue des autres rameurs, c’est son moniteur muni d’un écran auto-alimenté avec port USB, compatible avec ceintures cardiaques Garmin ANT+. Le moniteur PM5, le plus performant du marché permet de suivre le temps, la distance, la cadence, l’allure ou encore les calories brulées. Mais alors que les principales consoles centrales s’arrêtent là, la console PM5 permet de personnaliser des modes d’affichage avec notamment des courbes, des histogrammes ou des guides et conseils sportifs, des entrainements personnalisés ou encore l’enregistrement de vos données sur une clé USB ou sur la mémoire interne. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez un ensemble modes pour vous entrainer efficacement à travers des jeux intuitifs. Les retours consommateurs sont unanimes, avec toutes ces fonctionnalités les résultats obtenus sont sans équivoques ! Enfin, sachez que l’angle et la hauteur du moniteur peuvent être ajustés selon vos préférences.

En définitive, le rameur concept 2 Model D avec moniteur de performance (PM5), conçu en acier inoxydable est le meilleur rameur pour travailler son endurance tout en sollicitant les hanches, les bras, les épaules, et le bas du corps et s’utilise aussi longtemps que vous le souhaitez. En étant le plus complet malgré son tarif à la hauteur de ses prestations, il n’en reste pas moins très convoité.

5) L'alternative haut de gamme : Le rameur bois élégant Bluefin Fitness

rameur-d-appartement-bluefin
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur rameur avec résistance à l'eau Blade Aqua

Confortablement installé dans notre comparatif dédié aux rameurs avec une résistance à l’eau, ce rameur d’appartement se démarque avec son design harmonieux et ses lignes épurées. Eco durable, il est composé de bois de qualité supérieure qui vous offre une très grande longévité. Bien que son système de résistance repose sur l’intensité de vos coups de rame, ce rameur haut de gamme va plus loin puisque vous pourrez régler mécaniquement la résistance de équipement. En effet, il intègre une cuve à double compartiment qui permet d’augmenter ou réduire la résistance sans augmenter ou réduire le niveau d’eau. 

Profitez de tous les bienfaits de la résistance à l’eau avec sa résistance progressive et agréable qui procure des sensations plus réelles. Une bonne chose pour rester motiver le plus longtemps possible. Afin de profiter pleinement de votre expérience avec ce rameur, l’application Kinomap est compatible avec ce modèle. Pour pourrez ainsi profiter de fonctionnalités avancées pour vous entrainer à travers des vidéos réalistes à couper le souffle. De nombreux programmes personnalisés adaptés à votre profil seront aussi mis à votre disposition. 

Ce qui fait la force de ce rameur d’appartement est aussi sa conception avancée. Bénéficiant d’équipements de qualité supérieure à la fois confortables et ergonomiques, vous pourrez vous exercer en tout confort à la maison. Enfin, son système de pliage innovant le rend parfaitement adapté pour vos plus petits espaces.

6) Une alternative bon marché : Le rameur pas cher ISE SY-1750

rameur-ise-sy-1750
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur pas cher ISE SY-1750

Le rameur ISE SY-1750 se place en bonne position de notre classement des meilleurs rameurs en 2023 en affichant un tarif très compétitif. Léger et peu encombrant, il se range facilement dans n’importe quel recoin de la maison dans sa position verticale. Côté performances, il est doté d’un volant d’inertie de 10 kilos avec une résistance magnétique qui le rend accessible à tous que vous soyez débutant ou un sportif plus accompli.

D’autre part, ne vous souciez pas de la stabilité de cet équipement pendant l’exercice. En effet, il est équipé d’un stabilisateur qui s’adapte à tous les types de moquettes et notamment aux sols irréguliers. Pour plus de commodité, le rameur est doté de roues de transport facilitant son transport. Avec son siège confortable et réglable, le rameur pas cher SY-1750 convient parfaitement aux personnes dont la taille varie entre 150 cm et 190 cm. De plus, le siège ergonomique s’adapte à la courbe de vos hanches garantissant au passage un confort appréciable pendant l’exercice.

Pour ce qui est des poignées du palonnier, vous pouvez le tirer en toute sécurité sans risquer de contracter des ampoules aux mains. Cette dernière est conçue avec des matériaux souples de manière à protéger votre paume tout au long de l’exercice. Ce dernier point mérite d’être souligné surtout pour un rameur à ce prix. Equipé d’un moniteur de performance affichant le temps, le nombre de coups de rame par minute, le nombre de coups de rames total ou encore les calories brûlées, il se veut aussi complet que le meilleur rameur de notre classement. Ainsi, il est facile de suivre votre évolution au fur et à mesure que vous progressez.

Maintenant, attardons-nous sur les pédales du rameur ISE SY-1750. Elles s’inclinent en fonction de vos mouvements et les sangles ajustables maintiennent vos pieds en place pendant l’exercice. À la charge de l’utilisateur d’opter pour des sangles desserrées ou plus serrées pour être dans la meilleure posture possible. Ainsi, vous comprendrez que le rameur pas cher ISE SY-1750 intègre des équipements modulables pour vous garantir un confort efficace. Dans l’espace qui sépare les deux pédales, on y retrouve un support pour téléphone portable ainsi qu’un étui qui peut contenir une bouteille d’eau, un atout pas toujours présent chez les conccurents.

Garantie au minimum 12 mois, ce rameur vient prouver qu’il mérite sa place parmi les meilleurs rameurs pas chers dans ce présent classement.

7) Le rameur d'appartement polyvalent HOP-SPORT Boost

meilleur-rameur-appartement
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur d'appartement HS-030R Boost

Le rameur d’appartement proposé par la marque HOP-SPORT soigne son entrée dans notre classement des meilleurs rameurs d’appartement en 2023. Sa bonne note réside dans sa polyvalence puisque ce modèle est à la fois compact et discret. Incontestablement, il répondra à la plupart des besoins selon les profils. Tout d’abord, le meilleur rameur se distingue avec sa conception avancée bénéficiant d’un système de pliage efficace. Ainsi, il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour le ranger. Tout en restant relativement compact dans sa position ouverte, le rameur HOP-SPORT est adapté à toutes les tailles jusqu’à 1,95m.

Du point de vue des performances, son panel de réglages sur 10 niveaux ainsi que sa roue d’inertie de 9 kilos répond à nombreux des profils que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Pour sa part, le rail qui équipe ce modèle confère un mouvement souple et silencieux quelque soit l’intensité. Côté confort, rien à lui reprocher non plus sur ce point au vu du tarif affiché. Le siège se veut confortable et nous avons été très surpris par l’ergonomie de ce dernier. Pour sa part, le tirage se veut sans à-coup et agréable grâce à des revêtements rembourrés sur les poignées. Pour finir, sa console centrale est très facile à prendre en main sans informations superflues. D’autre part, il vous sera possible de suivre votre fréquence cardiaque, pas toujours présent sur les modèles à ce prix. A cela vienne s’ajouter les principaux indicateurs qu’on attend d’un tel équipement que sont les calories brûlées, la vitesse, le temps ou encore la distance parcourue. Ce rameur se démarque aussi grâce à son encombrement minimaliste que ce soit en position fermée ou ouverte, il est sans aucun doute le meilleur sur ce créneau. 

Pour résumé, ce modèle se présente comme un rameur avec un bon rapport qualité prix puisqu’il talonne de près les meilleurs rameurs d’appartement. En effet, il intègre notre classement avec une note intéressante basée sur les différents critères que sont la fiabilité, la performance, le confort ou encore l’encombrement.

8) Un bon rameur pour les niveaux débutants et intermédiaires DRIPEX

rameur-meilleur-rapport-qualité-prix
Les caractéristiques
Notre avis sur le rameur d'appartement Yoléo DripeX

Le rameur YOLEO présente un système de freinage magnétique. Finement conçu pour vous exercer depuis votre domicile, il répondra à la plupart de vos attentes. Idéal pour des séances à des fins de bien-être ou de renforcement, ce rameur est fiable et efficace, le tout à un prix très attractif

Rameur de bonne qualité, le rameur d’appartement YOLEO est élaboré à partir de matériaux bien choisis (acier et aluminium) en incorporant ce qu’il se fait de mieux en matière de conception. En effet, ce rameur se distingue de la concurrence en offrant une stabilité et un confort remarquable. Ce n’est pas tout, ce dernier se distingue par sa conception avancée avec un double rail en aluminium ainsi que par un amortisseur installé sous la glissière afin de vous garantir plus sécurité. D’autre part, son amortisseur à double curseur supprime les nuisances sonores souvent lié au va et vient sur l’appareil. Il possède également un moniteur performant qui affiche le temps, la distance, le nombre de coups de rames ou encore les calories brûlées. La console centrale est modulable à souhait grâce à son bras réglable.

Du point de vue des performances, avec son système de freinage magnétique, entièrement silencieux et fluide vous n’aurez aucun mal à faire vos exercices. Aussi, très bien positionné dans notre comparatif des meilleurs rameurs en 2023, cette référence possède 15 niveaux de résistance, un panel intéressant pour vous accompagner dans votre progression au fil des séances. Pour autant, sa roue d’inertie de 3 kilos ne propose pas la plus grande résistance du marché. Ainsi, nous le recommandons pas pour les sportifs les plus confirmés. 

Pour sa part, ses poignées antidérapantes offrent une stabilité constante et du confort quelque soit son utilisation (intensive ou plus modérée). Profitez d’un siège ergonomique offrant un bon confort à ce prix. Enfin, les supports pour les pieds dotés de sangles ajustables permettent à vos pieds d’être parfaitement maintenus. Sa structure bien pensée ainsi que ses nombreux niveaux de réglages le rendent adapté à tous que vous soyez de grande ou de petite taille. Bien qu’il présente peu de points négatifs, nous pouvons regretter le fait qu’il ne soit pas pliable malgré qu’il soit un rameur compact dans sa position ouverte. D’autre part, avec ses roues de transport, il peut être facilement déplacé et positionné à la verticale pour un gain de place évident.

9) Le rameur d'appartement compact Gearstone

meilleur-rameur-pliable
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur rameur pliable Gearstone

Le rameur d’appartement Gearstone se positionne au pied de notre comparatif des meilleurs rameurs en 2023. Compact, ce rameur est parfait pour vos séances de fitness à la maison. Il est doté de fonctionnalités intéressantes vous permettant de vous entraîner et de sculpter votre corps. Compact et silencieux, il convient notamment à ceux qui ont des contraintes d’espace dans leur appartement.

Plus connu sous le nom de rameur GEARSTONE HC1, il se plie aussi simplement qu’il se déplie grâce à son système ingénieux. Pour le déplacer, ses roues de transport intégrées sont d’une aide très appréciable. Pour une prise en main facile, la fabricant propose des poignées de bonnes manufactures puisqu’elles sont antidérapantes et dotées d’un revêtement plutôt souple. Vous pourrez facilement régler la résistance manuellement suivant 8 niveaux. Une fois assis sur le siège bien conçu, vous bénéficiez d’un confort de glisse intéressant mettant en avant un mouvement fluide et sécurisé. Enfin, ce rameur robuste soutient sans aucun désagrément les personnes jusqu’à 120 kg et il est adapté pour toutes les tailles comprises entre 150 cm et 200 cm. Sa structure en acier confère une grande stabilité pendant votre entrainement. D’autre part, cet appareil présente la particularité d’intégrer des reposes pieds avec une surface texturée et des sangles réglables. Ces derniers favorisent le maintien en équilibre de vos pieds tout au long de l’exercice.

Son moniteur LCD se veut aussi très simple d’utilisation et il permet de suivre avec précision les principaux indicateurs de suivi communs à tous les modèles que sont les calories, l’heure, l’allure ou encore le nombre de coups de rames. Une autre des particularités de ce rameur est son système d’arrêt automatique. En effet, l’alimentation de la console s’éteint automatiquement si aucun mouvement n’est effectué au bout de 4 minutes.

Grâce à sa structure pliable profitant d’un alliage d’acier et d’aluminium qui lui confère une grande robustesse, vous pouvez développer vos muscles, affiner votre silhouette et améliorer votre endurance dans le plus grand confort et la plus grande praticité. Tout cela dans vos plus petits espaces puisque ce rameur compact et pliable offre une grande facilité pour son rangement.

Nos réponses à toutes vos questions

Comment bien faire du rameur ?

Afin que l’exercice soit le plus bénéfique possible pour votre santé, vous devez veillez à faire du rameur correctement. Tout d’abord, il est important de rester gainer tout au long de l’effort. Ce point est extrêmement important puisqu’il contribuera à garder la bonne posture tout au long de l’exercice. D’autre part, vous devez garder le dos bien droit en serrant vos omoplates. Enfin, les coudes doivent rester proche du corps pour exécuter parfaitement le mouvement. Les principaux muscles contributeurs qui doivent être impliqués dans le tirage sont bien évidemment vos jambes et non vos bras. Ainsi, vous devez dans un premier temps pousser avec vos jambes avant de tirer avec les bras. Veillez à respecter ces conseils de base et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire correctement du rameur.

Est-ce que le rameur fait maigrir ?

Bien entendu, le rameur est un formidable allié pour maigrir. Le mouvement complet qu’est le rameur sollicite grandement votre système cardiovasculaire et contribue à brûler plus de 600 calories par heure, ce qui le place parmi les tous meilleurs pour perdre du poids. Ces résultats remarquables s’expliquent par une mise à contribution de tout votre corps, d’une part, de votre cœur pour répondre à l’effort intense et d’autre part, de vos muscles pouvoir exécuter le mouvement correctement. Ainsi, vous l’aurez compris, le mouvement complet que propose le rameur contribuera à brûler un grand nombre de graisses et vous aidera ainsi à perdre du poids.

Quels muscles fait travailler le rameur ?

En ciblant plus de 86% des muscles du corps, le rameur fait travailler presque tous les muscles. Sans surprise, il se présente comme la meilleure alternative pour tous ceux qui recherchent un équipement de sport complet permettant à la fois de travailler son système cardiovasculaire et la quasi-totalité des muscles de son corps. Plus généralement, le mouvement du rameur permet de renforcer votre dos, vos bras, vos jambes en passant par vos abdominaux. D’autre part, afin d’exécuter parfaitement le mouvement, vous devrez garder votre corps gainé tout au long de l’effort, ce qui permettra d’activer tous les principaux groupes musculaires efficacement. 

Combien coûte un rameur d’appartement ?

La fourchette de prix des rameurs d’appartement est relativement large. Pour autant, retenez que les rameurs avec le meilleur rapport qualité prix coûtent généralement entre 300€ et 400€. A ce prix, vous aurez l’assurance de vous doter d’un modèle durable et efficace qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Pour les rameurs plus haut de gamme avec des technologies avancées telles que la résistance à air ou à l’eau, vous aurez à débourser entre 800€ et 1500€. En effet, avec des systèmes plus complexes à mettre en œuvre et une conception plus avancée qu’un rameur avec une résistance magnétique, vous trouverez difficilement ce type de rameur à moins de 800€. Enfin, nous vous déconseillons de choisir un rameur qui coûte moins de 250€ puisque ces derniers sont généralement fabriqués avec des accessoires moins qualitatifs et moins confortables au détriment du prix.

Présentation du Concept 2 Model D, le meilleur rameur de tous les temps

A la pointe de la technologie et d’une efficacité redoutable, rien de mieux qu’une courte vidéo pour vous présenter le célèbre rameur Concept 2 Model D :

Notre comparatif sur les meilleurs rameurs en 2023 est maintenant terminé. N’hésitez pas à nous poser vos questions dans l’espace des commentaires ci-dessous. Retrouvez nos derniers articles sur le même thème :

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 39

Laisser un commentaire