Quels sont les bienfaits du rameur pour les femmes ?

5
(1)

Il est important de faire du sport pour être en bonne santé, et lorsqu’on énumère les bienfaits du rameur pour les femmes, il n’y a aucune hésitation à à avoir pour le pratiquer ! Cet appareil présent dans les salles de sport, ou facile à acquérir pour s’équiper directement à domicile, va permettre de muscler l’ensemble du corps mais aussi va favoriser la perte de poids et ainsi diminuer la cellulite. C’est aussi un excellent moyen de renforcer le système cardiovasculaire pour prévenir les maladies qui y sont liées, mais également de soulager les douleurs au dos. Dans ce sens, nous allons faire un tour des différents bienfaits du rameur pour les femmes, et ainsi constater les avantages à pratiquer de cet appareil.

Les 5 bienfaits du rameur pour les femmes

Les bienfaits du rameur pour la perte de poids

Les bienfaits du rameur pour les femmes s’expriment à travers plusieurs grands objectifs et notamment pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids. En effet, grâce à cet appareil, vous pourrez parvenir à brûler en moyenne 600 calories pour une séance d’une heure. C’est donc bien plus efficace que certains autres appareils de fitness ou même qu’une session de footing. Si ce dernier vous intéresse, retrouvez notre comparatif dédié vous présentant les meilleurs rameurs pour vous exercer efficacement à la maison.

Combinées à une alimentation saine et équilibrée, les séances régulières de rameur vont vous aider à perdre du poids et atteindre vos objectifs. C’est en conséquence un appareil parfaitement recommandé si tel est votre objectif. De plus, il va être efficace pour affiner la silhouette et agir aussi efficacement sur la cellulite. Toutefois, il est important de pratiquer le rameur à la bonne intensité pour optimiser la perte en graisse. D’autre part, en sollicitant un très grand nombre de muscles, le rameur pour les femmes va contribuer à accroitre l’élimination des graisses persistantes et la cellulite, ce qui est notamment le cas pour les mauvaises graisses saturées. Plus fort encore, l’exercice cardiovasculaire va contribuer à agir aussi après la séance de sport lorsque vous êtes au repos.

Renforcer son système cardiovasculaire

Avec un entraînement régulier, les bienfaits du rameur pour les femmes s’expriment aussi autour du développement d’un système cardiovasculaire plus fort. En effet, c’est un excellent appareil de fitness qui va permettre d’augmenter le rythme cardiaque et ainsi faire travailler votre cœur efficacement. Le rameur va donc développer le système cardio-vasculaire, si important pour prévenir des maladies qui s’y associent. En plus d’être bénéfique pour le cœur, le rameur va aussi améliorer le souffle, diminuer les maladies respiratoires et renforcer le système immunitaire.

Quelques semaines d’entraînement régulières sont suffisantes pour apprécier les bienfaits du rameur pour les femmes en observant une amélioration de la condition physique et une meilleure endurance. Même si les premières séances peuvent paraître difficiles au début, rapidement, vous verrez votre progression et vous apprécierez grandement les résultats associés.

Raffermir les muscles de son corps

En activant plus de 86% des muscles du corps, l’avantage de pratiquer le rameur, ressemblant aux mouvements effectués avec l’aviron, est d’avoir un entraînement complet. Contrairement à la musculation et notamment l’utilisation de poids, le rameur pour les femmes va contribuer à raffermir les muscles du corps sans prendre trop de volumes. Que ce soient les muscles du haut ou ceux du bas du corps, ils vont être autant sollicités pour développer la masse musculaire. Les bienfaits du rameur pour les femmes se retrouvent ainsi dans le renforcement et la tonification de l’ensemble des muscles, y compris les abdominaux, sans qu’il n’y ait une prise de masse.

D’autre part, avec son mouvement unique ciblant l’ensemble du corps, vous retrouvez un meilleur équilibre et lutterez ainsi efficacement contre le déséquilibre musculaire. Les épaules et les trapèzes du haut du dos vont impliquer une meilleure posture, et éviter ainsi des douleurs. Au niveau des abdominaux et des trapèzes, le tronc du corps sera plus fort. En musclant les jambes et les fessiers, la silhouette sera affinée. Vous l’aurez donc compris, c’est l’ensemble du corps qui bénéficiera de ce dernier, avec seulement l’utilisation de votre rameur. Dans ce sens, les meilleurs rameurs connectés vous accompagnent à travers des entrainements personnalisés pour répondre à vos besoins typiquement féminins.

Soulager les maux de dos

Comme le rameur contribue à la tonification de la partie haute du corps, de même qu’au niveau des lombaires, les bienfaits du rameur pour les femmes ne s’arrêtent pas là puisqu’ils vont permettre de prévenir et d’éviter des douleurs au dos. En fonction du mode de vie et de la profession exercée, notamment si celle-ci s’effectue en position assise, les muscles de cette partie du corps seront peu sollicités. Ainsi, cela peut occasionner des douleurs au niveau du dos. Grâce au rameur, cette partie du corps va être travaillée et musclée, une bonne chose pour prévenir les douleurs. Ainsi, le rameur pliable pour petit espace sera votre meilleur allié pour soulager les douleurs en renforçant intégralement votre corps directement à la maison.

Soulager vos articulations

Comme les entraînements avec le rameur s’effectuent en position assise et que vous n’avez pas besoin d’utiliser de charge comme en musculation, vous préservez vos articulations. Ces dernières ne subissent pas de chocs qui pourraient, à la longue, être dommageables pour votre corps. Comme le mouvement d’exercice est naturel et que les impacts sont minimes, ils peuvent même être pratiqués par des personnes souffrant de blessures ou ayant subi une opération, en vue de consolider certaines parties du corps. Cela est d’autant plus vrai pour les meilleurs rameurs à eau et les meilleurs rameurs à air qui proposent une résistance plus progressive grâce à l’absence de motorisation.

 Ce sont donc d’autres bienfaits du rameur pour les femmes à la recherche d’un bon appareil pour s’exercer sans prendre le risque de se blesser.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Laisser un commentaire