Les meilleures montres connectées de sport pour femme : Notre comparatif 2022

4.7
(19)

Les progrès technologiques ont permis à la montre connectée de faire une entrée remarquée parmi les meilleurs accessoires connectées pour les sportifs. Depuis, elle s’est installée dans la vie de beaucoup d’entre nous. Son utilité est multiple, si bien qu’elle nous facilite la vie à bien des égards. Mais les montres connectées classiques n’offrent pas toutes les commodités que les sportives peuvent attendre d’un tel accessoire. Ayant un besoin constant de garder un œil sur son rythme cardiaque, ses cycles menstruels ou encore d’analyser un panel d’indicateurs de performance, les montres connectées de sport pour femme sont de vrais bijoux technologiques. En effet, elles intègrent un nombre incalculable d’indicateurs pour mesurer ses performances et surveiller son état de santé. Force est de constater qu’il existe de nombreux modèles destinés à la gente féminine et qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au vu des nombreuses caractéristiques proposées. Pourtant, elles présentent toutes des avantages et inconvénients qui leurs sont propres. Dans ce sens, retrouvez notre guide d’achat détaillé qui vous aidera à choisir la meilleure montre connectée de sport pour femme en 2022.

Zoom sur les meilleures montres connectées de sport pour femme

Les références listées dans ce comparatif sont des montres connectées multisports pour femme qui affichent de multiples indicateurs de performance propres à chaque discipline. D’autre part, elles intègrent toutes une fonction GPS et présentent une panoplie d’indicateurs de suivi propre à votre activité quotidienne comme le calcul du nombre de pas ou les calories brûlées. En plus de ces fonctionnalités de base, nous nous sommes intéressés aux caractéristiques plus avancées qui les distinguent les unes des autres comme la robustesse ou la précision des mesures.

LE MEILLEUR
COMPROMIS
montre-connectée-sport-femme-meilleur-rapport-qualité-prix

Venu 2S

UNE BONNE
ALTERNATIVE
meilleure-montre-connectée-de-sport-pour-femme

Vivoactive 4S

LA PLUS
HAUT DE GAMME
montre-connectée-sport-femme-haut-de-gamme

Fenix 6s Pro

LA PLUS
ECONOMIQUE
montre-connectée-sport-femme-pas-cher

Fitbit Versa 3

5. Polar Ignite 2 : L’élégance à petit prix

6. Suunto 9 : Une montre unisexe performante

7. L’Apple Watch Series 7 : La montre multifonction (Sport+Cellular)

Bien choisir sa montre connectée de sport pour femme

Pour choisir la montre connectée de sport pour femme qui vous convient le mieux, il va falloir porter une attention particulière sur certains critères. L’importance de ces critères et la priorité qui doit leur être attribuée dépend des préférences de chacune d’entre vous. Cependant, vous devez les garder à l’esprit et les prendre en considération dans votre choix final.

La robustesse

Se doter d’une montre connectée pour le sport, c’est avant tout s’assurer d’avoir une montre résistante aux différentes intempéries et aux chocs qui peuvent survenir lors de la pratique sportive. Ainsi les meilleures montres connectées de sport pour femme sélectionnées se veulent très robustes et sont étanches afin que la pluie ou la natation ne soit un frein à son utilisation. D’autre part, les montres connectées multisports pour femme se distinguent de la concurrence en arborant des cadrans en verre très résistants et anti-rayures.

Les fonctionnalités

Sans aucun doute, il s’agit d’un critère qui impacte grandement le prix de votre montre connectée de sport pour femme. En 2022, le panel de fonctionnalités proposées est très large et toutes ne se valent pas. La plupart des modèles présentent des caractéristiques communes qui en font des montres adaptées pour la pratique sportive. Les meilleures montres connectées de sport pour femme dignes de ce nom permettent notamment de suivre une position GPS, la fréquence cardiaque, un ensemble d’indicateurs de performances adaptés au sport pratiqué, la qualité de votre sommeil ou encore le suivi de vos cycles menstruels. Tandis que certains modèles plus avancés intègrent des fonctionnalités supplémentaires comme un altimètre barométrique pour les plus aguerries d’entre vous ou pour les passionnées de trails, d’autres intègrent des coachings sportifs animés directement à votre poignet. 

D’autre part, toute montre connectée pour le sport présente des fonctionnalités non sportives qui sont communes à chacune d’entre elles comme par exemple le fait de pouvoir recevoir des notifications, des messages et des appels directement sur votre montre. On y retrouve aussi une série d’indicateurs de base tels que le nombre de pas ou encore les calories brûlées par exemple.

La précision des calculs

Choisir la meilleure montre connectée de sport pour femme, ce n’est pas uniquement choisir un accessoire pourvu de fonctionnalités. En effet, la précision des capteurs est primordiale afin que les relevés soient fiables et utilisables. Force est de constater que la différence se joue souvent sur ce critère entre les modèles d’entrée de gamme et les modèles plus haut de gamme. Ainsi les meilleures marques de montres connectées pour femme que sont Garmin, Suunto ou encore Polar se distinguent en offrant la meilleure expérience possible à ses utilisateurs en intégrant des capteurs dernières générations vous offrant des mesures très précises.

Le sport pratiqué

La première des choses qu’il est important de vérifier dans le cadre de l’achat d’une montre connectée est bien évidemment le sport que vous pratiquez. C’est en effet en fonction de ce dernier que vous allez choisir le type de montre qui vous correspond. Pour cela, il existe plusieurs types de montres connectées que nous allons passer en revue sans plus tarder. N’ayez crainte, les modèles sélectionnés sont des montres connectées multisports intégrant des indicateurs pour la plupart des pratiques sportives.

L'autonomie

Outre les fonctionnalités offertes par la montre connectée de sport, vous devez également vous intéresser à ses caractéristiques techniques, notamment du point de vue de l’autonomie de la batterie. Certaines personnes peuvent nécessiter une plus grande autonomie que d’autres, en fonction de la nature de leur pratique sportive, de leurs habitudes, etc.

Les activités comme la randonnée en montagne, qui peuvent s’éterniser, ont absolument besoin d’une autonomie supérieure à la moyenne. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les personnes qui utilisent leur montre avec toutes ses fonctionnalités actives pour un footing de 30 minutes par jour par exemple. C’est aussi sur ce dernier point que les meilleures marques de montres connectées de sport pour les femmes se distinguent par rapport aux modèles bons marchés.

L'élégance

Après tout, la montre, connectée ou non, classique ou pour le sport, demeure un accessoire vestimentaire ! Alors, autant la porter avec classe. Surtout pour nous les femmes, pour qui notre apparence en toutes circonstances est souvent de mise. Prenez des couleurs que vous appréciez et qui collent avec votre style vestimentaire habituel. Dans ce sens, sachez que les modèles présentés dans notre guide d’achat se déclinent en plusieurs coloris.

laura-coach-sportive

Laura, nutritionniste, passionnée de fitness et running
Rédactrice pour Machinemusculation.com

De par mon expérience dans le milieu sportif, je partage avec vous mon avis sur les meilleures montres connectées de sport pour nous les femmes. Je vous accompagne dans le choix du meilleur modèle adapté à votre besoin. Chez Machinemusculation.com, nous avons choisi de ne réaliser aucun partenariat avec des marques particulières, cela afin de garder une entière objectivité lors de nos différents comparatifs. Cependant, vous pourrez retrouver des liens directs pour les produits que nous recommandons vers les boutiques multimarques affichant les meilleurs prix. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du site, rendez-vous sur notre page « A propos« .

Comparatif des meilleures montres connectées sport pour les femmes en 2022

Commençons par présenter les modèles qui figurent parmi les meilleures montres connectées pour les sportives. Sachez que l’ensemble des montres ci-dessous propose un GPS et des fonctions de base comme un podomètre pour calculer votre nombre de pas ou encore vos calories brûlées. Ainsi, nous nous sommes intéressés à toutes les fonctionnalités qui les placent devant la concurrence.

Garmin Venu 2S : Polyvalente avec un excellent rapport qualité, prix, fonctionnalités

meilleure-montre-connectée-sport-femme
Les caractéristiques
Notre avis sur la montre connectée Garmin Venu 2S : La meilleure pour le fitness et le running

Voilà une montre connectée pour sportifs au style bien féminin ! Si le design et l’élégance vous tient à cœur et que vous souhaitez une montre à l’apparence féminine, la Garmin Venu 2S vous donnera sans aucun doute entière satisfaction. Mais ce n’est pas tout, cette montre connectée est bien plus qu’un accessoire de mode. Elle vous accompagnera de nombreuses manières à travers plus de 25 sports et à travers ses modes Fitness Age et Health Snapshot. Grâce aux profils d’activité préchargés pour le trail, la natation, la course à pied, le cyclisme, la randonnée, l’aviron, le ski, le golf et bien plus encore, cette montre répondra à la plupart de vos besoins. La Venu 2S présente les fonctionnalités fitness les plus abouties avec des modes avancés tels que des exercices animés gratuits, des modes permettant de paramétrer vos intervalles de temps pour les entrainements HIIT ou Tabata mais aussi des indicateurs précis affichant les groupes musculaires sollicités ainsi que les performances associées.

La qualité de son écran AMOLED tactile et personnalisable ainsi que la fluidité de son système d’exploitation sont remarquables et vous offre une expérience utilisateur excellente.  

D’autre part, elle intègre un grand nombre de fonctionnalités et se distingue avec son module complet et précis pour suivre le sommeil. Ce dernier couplé à l’analyse de votre respiration permet à la montre Garmin Venu 2S de tirer son épingle du jeu avec une gestion précise des heures de levé et de couché qui diffère selon votre état de forme et votre niveau de récupération. D’autre part, elle vous permet d’obtenir un suivi précis de votre hydratation au cours de la journée ainsi que de votre état de stress. Son oxymètre intégré pour le suivi de la saturation en oxygène dans le sang qui n’est pas toujours présent du côté de la concurrence est l’un de ses nombreux autres atouts. Nous ne pourrions terminer cette revue des caractéristiques techniques sans aborder son altimètre barométrique. Seules les meilleures montres connectées de sport pour femme en sont équipées pour mesurer l’altitude de manière plus précise qu’un GPS. Ainsi, cette dernière saura aussi vous ravir si vous pratiquez des sports où la localisation est une chose essentielle comme par exemple le trail. L‘ensemble de ces indicateurs peuvent être personnalisés et intégrés sur des graphiques en temps réels aussi précis que visuels.

Que serez la meilleure montre connectée de sport pour femme sans des fonctionnalités typiquement féminin ? La montre Garmin Venu 2S permet de suivre vos cycles menstruels ou encore votre grossesse. Un atout de taille pour toutes les femmes recherchant une montre connectée pour le sport complète. Plus précisément, vous y retrouverez votre période de règles et d’ovulation auxquelles vous pourrez y ajouter un grand nombre d’indicateurs comme votre humeur ou votre activité sexuelle. Vous l’aurez donc compris, avec la Venu 2S vous aurez accès à un diagnostic complet de votre état de forme. 

Un grand nombre de fonctionnalités n’est pas une fin en soi, la précision des mesures est un critère extrêmement important et le moins que l’on puisse dire c’est que la montre Venu 2S est au rendez-vous. En effet, son cardiofréquencemètre équipé de capteurs optiques dernières générations offrent une grande fiabilité. Son capteur Pulse Ox est incontestablement l’un des plus performants du marché et vous offre des données fiables notamment pour la saturation d’oxygène dans le sang.

Toutes les montres Garmin proposent Garmin Connect qui donne l’accès à des modes supplémentaires à travers une multitude de widgets. Aussi, la meilleure montre connectée de sport pour femme est compatible avec les meilleures applications de sport telles que Strava, Apple Health ou encore Runtastic. Pour résumé, vous comprendrez qu’il sera possible d’augmenter le panel de fonctionnalités de votre montre connectée grâce aux widgets mis à votre disposition. 

Pour sa part, Garmin Coach permet de configurer des parcours précis, de profiter d’entrainements animés et de bénéficier d’un suivi plus précis de ses performances directement sur la montre comme initialement précisé. Aussi, avec sa grande capacité de mémoire (8 Go), vous pourrez y stocker jusqu’à 750 musiques. D’autre part, avec son étanchéité de 50m, elle ne quittera plus votre poignée. Que vous soyez une adepte de natation et/ou de plongée, sachez qu’elle intègre un module intelligent permettant de détecter le type de nage.

Enfin, notre avis sur la montre Garmin Venu 2S ne pouvait se terminer sans évoquer son autonomie remarquable et sa recharge ultra rapide en une heure et demi seulement. Côté durée d’utilisation, comptez jusqu’à 10 jours d’autonomie pour une utilisation normale contre 5 jours pour la version précédente. Toutefois, si vous utilisez intensivement votre montre avec le GPS en continu, celle-ci descend autour de 19 heures. Pour autant, elle fait partie des meilleures à ce niveau là avec des performances de haute volée 

Quoi de mieux qu’une courte vidéo pour vous présenter la meilleure montre connectée de sport pour femme en 2022 :

Garmin Fenix 6S Pro : La montre connectée de sport pour femme haut de gamme

montre-connectée-sport-femme-haut-de-gamme
Les caractéristiques
Notre avis sur la montre Garmin Fenix 6s Pro : Pour les sports extrêmes comme le trail et le ski

La montre Fenix 6S de la marque Garmin se positionne comme la référence des montres connectées de sport pour femme en étant la plus haut de gamme. Proposée par la marque Garmin, elle arbore un large écran AMOLED très lumineux. Equipée de boutons intuitifs et d’un écran tactile très fluide, sa navigation est excellente. Cette montre connectée multisport pour femme se distingue de la concurrence en proposant un panel d’indicateurs personnalisés pour de nombreux sports non présents sur la Venu 2S comme par exemple l’escalade, le VTT ou le kayak.

Mais ce n’est pas tout, elle convient aux sports les plus extrêmes grâce à sa grande robustesse et ses nombreuses fonctionnalités. En effet, elle a été testée lors d’exercices militaires afin de vous garantir la meilleure résistance possible. Les tests effectués on aussi permis de valider ses performances lors de changements de températures extrêmes. D’autre part, si vous êtes une adepte de sports d’hiver, cette montre connectée est faite pour vous avec une revue cartographiée et précise de plus de 2000 stations de skis à travers le monde. D’autre part, elle intègre des profils avancés qui distinguent les ascensions et les descentes en ski puis qui affichent les métriques associées. Elle profite aussi de la toute dernière technologie CLIMBPRO pour afficher en temps réel des données telles que la pente, la distance et le dénivelé pour toutes vos excursions. Adaptée aux plus sportives d’entre vous, le mode expédition du GPS permet d’abaisser sa consommation qui dure alors des semaines pour vos plus longs périples.

Avec son ensemble de capteurs très performants, vous pourrez mesurer efficacement la fréquence cardiaque mais aussi calculer votre VO2max. D’autre part, son oxymètre équipé du capteur Pulse Ox assure le calcul du taux d’oxygène dans le sang. Cette montre connectée de sport pour femme pourvue de fonctions propose les meilleures fonctionnalités du marché avec son altimètre barométrique sur 3 axes (ABC) ou encore son gyroscope très précis. Ces derniers sont des outils de mesure nécessaires pour les adeptes d’ascensions dépaysantes dans des endroits méconnus. Pour le reste, la montre connectée Fenix 6S Pro bénéficie des mêmes fonctionnalités que la montre connectée de sport pour femme avec le meilleur rapport qualité prix précédemment présentée (Garmin Venu 2S).

Vous l’aurez compris, ce sont ces fonctions directement intégrées qui positionnent cette montre connectée de sport pour femme comme la plus complète de ce comparatif. Les entrainements préprogrammés sont multiples. Personnalisez vos entrainements et bénéficiez de conseils selon votre parcours grâce à PACEPRO. Comme cette dernière, l’accès à de nombreuses applications est possible via Connect IQ. Avec Garmin Pay, réglez vos achats directement avec votre montre, pratique lorsqu’on ne peut pas se déplacer avec un moyen de paiement. Aussi, la fonction STAMINA sera votre meilleur allié pour mieux gérer votre énergie lors d’un effort comme lors d’une course ou d’un trail. D’autre part, en fonction de l’activité exercée, un panel d’entrainements adaptés sera proposé avec des conseils sportifs comme le moment adéquat pour réaliser une pause et ainsi optimiser votre récupération. En conclusion, retenez que le panel de fonctionnalités proposées pour mesurer ses performances et son activité quotidienne est presque infini avec cette montre connectée haut de gamme.

Grâce à sa mémoire de stockage interne XL de 16Go contre 8Go pour la Venu 2S, vous pourrez y stocker plus de 2000 musiques. Question batterie, elle présente la meilleure autonomie dans le cadre d’une utilisation intensive avec 25 heures avec le GPS en continu. Une performance exceptionnelle qui la place devant ses autres concurrents. En effet, rares sont les modèles qui affichent une telle autonomie. Tout comme la meilleure montre connectée de sport pour femme, ce modèle intègre une batterie dernière génération qui permet un rechargement ultra rapide en moins d’1h30. Enfin, vous pourrez recevoir un ensemble de notifications téléphoniques directement sur celle-ci comme des mails, des notifications via les réseaux sociaux ou encore des sms avec la possibilité d’y répondre via des messages préenregistrés.

En étant la plus performante et la plus résistante, elle fait sans discussion possible partie des meilleures montres connectées de sport pour femme en proposant des indicateurs graphiques complets permettant de mesurer vos performances en un coup d’œil. Malgré qu’elle présente un bon rapport qualité prix, son tarif se veut plus élevé que nos autres références.

Garmin Vívoactive 4S : Une bonne alternative (plus économique) à la Venu 2S

garmin-vivoactive-4s-avis
Les caractéristiques
Notre avis sur la montre Garmin Vivoactive 4S pas cher et polyvalente

Nous terminons notre podium par la Garmin Vivoactive 4S et son design très moderne. Sans aucun doute, cette montre connectée pour femme élégante se positionne comme une très bonne alternative à la Venu 2S. Elle affiche un très bon rapport qualité prix avec un tarif très compétitif. Elle se veut très abordable pour une montre connectée de sport pour femme avec ce niveau de performance. Du côté de l’esthétisme, sa couleur blanche et plus généralement son design en fait un accessoire idéal pour la gente féminine puisqu’elle peut convenir à un grand nombre de styles vestimentaires. Mais ce n’est pas tout, la montre Garmin Vivoactive 4S propose un cadran de petite taille qui marque son style. Malgré tout, celui-ci est largement suffisant pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de cette montre. Tout comme les modèles précédents, cette montre connectée pour femme propose un écran tactile Gorilla Glass ultra résistant et très performant contre les rayures. Son écran AMOLED très soigné vous permet d’y lire aisément les données, même sous un soleil tapant. D’autre part, l’écran tactile se veut très réactif et la navigation plutôt fluide là aussi, un bon point pour cette concurrente de taille.

Sans discussion possible, Garmin excelle en ce qui concerne les montres connectées pour le sport. Avec plus d’une trentaine de fonctions disponibles pour mesurer vos performances, suivre votre sommeil, suivre votre taux d’oxygène dans le sang ou encore pour suivre votre hydratation, cette montre connectée pour femme se veut aussi complète que les deux premières en ce qui concerne les principaux indicateurs de suivi. Tout comme la Venu 2S, cette montre connectée pour femme élégante intègre aussi Garmin Coach, une application très populaire pour suivre des séances d’entrainement directement sur votre montre. Avec ses capteurs optiques dernières générations très précis, le suivi de la fréquence cardiaque ou encore celui de son rythme respiratoire est très performant au travers de mesures fiables. On y retrouve un module complet de gestion des heures de lever et de coucher pour optimiser votre récupération. Le suivi des cycles menstruels fait là aussi partie intégrante de cette montre connectée attractive.

Elle bénéficie du même système de navigation que sa grande sœur la Garmin Venu 2S avec un GPS très performant. En effet, elle est dotée d’une cartographie complète que ce soit pour vos parcours en France ou en Europe avec Galileo qui ajoute de la précision. Petit bémol cependant sur ce modèle, le chargement initial du GPS pour un parcours peut être un peu plus long que sur les deux modèles précédents. Difficile de lui en vouloir au vu du tarif affiché. En revanche, aucune déconnexion en cours d’entrainement n’est à déplorer contrairement à de nombreux modèles sur ce segment.

Vous ne trouverez pas de baromètre altimétrique digne de ce nom sur cette montre connectée de sport pour femme, ce qui ne posera pas de problèmes pour de nombreuses disciplines. Toutefois, elle n’est pas forcément la plus adaptée pour les plus expérimentées d’entre vous qui veulent se lancer dans des trails d’envergures et qui ont besoin d’un calcul précis de l’altitude. 

Outre ses fonctionnalités pour le sport, vous retrouverez Garmin Pay pour payer avec votre montre. Aussi, il sera possible de recevoir vos appels, vos notifications diverses et vos messages. Enfin, comme nous vous en parlions pour les autres montres connectées de la marque, Garmin propose en téléchargement de nombreuses applications et widgets pour venir compléter son panel de fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez par exemple profiter de coachings santé personnalisés pour manger plus sainement. 

Question autonomie, en mode connecté, cette dernière vous offre jusqu’à 7 jours de batterie, et 15h si vous activez le mode GPS en continu. Des performances légèrement en dessous de ses principales concurrentes mais qui restent tout de même très intéressantes.

Le meilleur tarif : La montre connectée santé et sport pour femme Fitbit Versa 3

fitbit-versa-3-avis
Les caractéristiques
Fitbit Versa 3 : Avis sur cette montre connectée de sport pour femme pas cher

Vous aimez les montres sportives avec des montures style caoutchouc ? La Fitbit Versa 3 avec sa couleur rose pâle attirera certainement votre attention. Quoi qu’il en soit, la montre multisport se démarque avant tout par son autonomie pouvant atteindre 6 jours avec une utilisation standard et 12h avec son GPS actif. Bien qu’en dessous de l’autonomie proposée par les montres de sport pour femme Garmin, son autonomie reste bien supérieure aux modèles positionnés sur son segment. Et ce n’est pas tout puisque son système de charge ultra rapide vous permet de recharger l’équivalent d’un jour d’autonomie toutes les 12 minutes, tout simplement époustouflant ! Tout comme les autres montres connectées de sport pour femme de notre classement, la Fitbit Versa 3 intègre un cadran en verre ultra résistant Gorilla Glass 3.

En tant que montre polyvalente et multisports, la Fitbit Versa 3 vous offre toute une série de suivis possibles, comme la position GPS (Glonass), la fréquence cardiaque, le suivi des cycles menstruels ou même le suivi de votre sommeil avec la gestion des heures de levé et de couché en fonction de votre état de forme. Nous avons fortement apprécié ce dernier module qui se veut très complet. D’autre part, vous pourrez aussi suivre l’état de votre glycémie au cours de la journée. On y retrouve aussi le calcul du SpO2, le taux d’oxygène dans le sang. Bref, côté santé, il n’y a pas grand chose à reprocher à ce joli équipement. 

Etanche jusqu’à 50m, elle est parfaitement adaptée pour les sports aquatiques. Sa compatibilité Bluetooth et son micro intégré permettent de recevoir des appels lorsque votre téléphone est à proximité. Intégrant des fonctionnalités intelligentes avancées, elle propose une assistance vocale Alexa pour suivre l’actualité, définir des alarmes ou encore contrôler les appareils connectés à domicile. Equipée du suivi intelligent SmartTrack, cette montre connectée de sport pour femme reconnait le sport que vous pratiquez parmi 20 disciplines et affiche un panel de données propre à ceux-ci. Force est de constater que le fabricant a mis les plats dans les grands, notamment en proposant la détection de l’activité physique tout comme les meilleures montres connectées de sport pour femme. Sur cet aspect, la Fitbit Versa 3 est perfectible, la détection n’étant pas tout le temps fiable.

Il vous sera aussi possible de décortiquer en détail votre parcours sur l’application Fitbit afin d’identifier vos points perfectibles. L’un des leaders dans le suivi du sommeil, son mode complet et précis analyse un ensemble d’indicateurs faisant état de votre état de santé. En fonction de votre cycle de sommeil, la montre connectée Fitbit Versa 3 applique des vibrations pour un réveil en douceur au meilleur des moments. L’application Fitbit propose aussi le paiement en ligne directement à partir de votre montre connectée. 

Sans hésitation, elle se positionne comme une montre très complète à un prix défiant toute concurrence, un belle montre santé et sport pour les plus petits budgets.

La montre connectée pour femme élégante - Polar Ignite 2

polar-ignite-2-avis
Les caractéristiques
Polar Ignite 2 : Notre avis sur cette montre connectée pour femme élégante et sportive

La couleur rose très nuancée de cette montre connectée en séduira certainement plus d’une. Outre le design féminin, cette montre fitness dispose de nombreuses fonctionnalités. En effet, elle est compatible avec de nombreux sports puisque vous avez la possibilité de choisir 20 profils sportifs simultanés à travers plus de 130 modes. Ses profils vous permettent de profiter d’indicateurs personnalisés propres à la discipline pratiquée. Aussi, sachez que cette montre peut aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Dotée d’un écran avec la technologie Dragontail, elle bénéficie d’un écran tactile réactif au verre ultra résistant.

Elle n’est peut-être pas la meilleure d’un point de vue technique, mais son rapport qualité prix est pour autant très bon. Avec un tarif agressif inférieur à 200 euros, elle figure incontestablement parmi les meilleures montres connectées de sport pour femme. Il s’agit d’une montre tournée fitness et santé mais celle-ci se veut aussi très polyvalente pour d’autres sports comme le running ou la natation. On y retrouve des fonctions associées telles que Running Program ou Running Index proposant des plans d’entrainement personnalisés et des mesures de votre VO2max.

La montre connectée Polar Ignite 2 présente d’autres fonctionnalités intelligentes comme les prévisions météo et ou encore des programmes d’entrainement et des coachings personnalisés. On y retrouve aussi d’autres fonctions plus répandues comme le suivi du sommeil. Ce dernier mode s’accompagne d’indicateurs et conseils pour améliorer votre récupération. Cela se traduit par la fonction Sleep Plus Stages et Nightly Recharge qui vous accompagne avec les meilleures heures pour vous réveiller et vous coucher. D’autre part, on y retrouve des capteurs pour mesurer son niveau de stress. En ce sens, elle intègre la fonction Serene qui propose des exercices de respiration quotidiens.

Le podomètre, fonction de base sur toute les montres sportives pour femme est présent mais nous avons pu constater quelques imprécisions dans le calcul du nombre de pas. Pour sa part, la précision de la fréquence cardiaque est excellente que vous soyez sous l’eau ou non. Cela est possible grâce ses capteurs dernières générations Polar Precision Prime directement au contact du poignet. 

Le GPS intégré dans la Polar Ignite 2 est précis et il permet de mesurer l’altitude. Cette dernière mesure n’est cependant pas aussi fiable qu’un altimètre barométrique non présent sur cette montre connectée. Avec l’absence d’une boussole, nous ne vous la recommandons pas forcément pour des excursions dépaysantes en montagne. Cependant, ces dernières ont peu d’importance notamment si vous n’êtes pas une adepte de périples dans des espaces méconnus. 

En revanche, elle se distingue en étant très complète notamment sur le créneau du fitness, du running et de la santé. La montre Polar Ignite 2 vous envoie des suggestions d’entrainement cardio ou de renforcement musculaire grâce à FitSpark en fonction de votre activité quotidienne et de vos objectifs sportifs. Vous pourrez ensuite facilement mesurer votre progression. Notre avis sur la Polar Ignite 2 est qu’elle est très adaptée au fitness et à la musculation tout comme pour le running. D’autre part, elle se distingue de la concurrence avec un panel d’indicateurs performants que sont le taux de graisses, le taux de protéines ou encore le taux de glucides perdus après un entrainement. Ainsi, vous pourrez agir sur l’apport calorique de vos repas.

Cette montre connectée de sport pour femme est compatible avec l’application de fitness gratuite Polar Flow ou d’autres applications comme la référence du running Strava et bien d’autres. Seule ombre au tableau pour la montre connectée Polar Ignite 2, elle ne propose pas de suivi menstruel ou d’oxymètre de pouls.

D’une manière générale, l’écran de la montre connectée pour femme Polar Ignite 2 est intéressant avec son capteur de lumière ambiante qui adapte la luminosité de manière optimale pour une lecture facile des données. Malgré un système d’exploitation fluide, son écran tactile est moins réactif que les meilleurs modèles précédemment cités. Aussi, l’écran est personnalisable tout comme d’autres comportements comme les vibrations, l’éclairage ou la langue.

En ce qui concerne la batterie, elle se veut un peu moins performante que ses prédécesseurs en ce qui concerne son utilisation normale de montre connectée. En revanche, elle présente des performances remarquables avec une autonomie de 20h en mode entrainement avec le GPS. Enfin, tout comme les meilleures montres connectées de sport pour femme, vous pouvez recevoir vos notifications mails, vos appels ou encore vos messages directement sur la montre. Le paiement sans contact est pour sa part absent.

La montre connectée multisports unisexe pour les expérimentés - Suunto 9

montre-connectée-sport-femme-pas-cher
Les caractéristiques
Notre avis sur la Suunto 9, l'une des toutes meilleures d'un point de vue des performances

La montre GPS Suunto 9, proposée par la célèbre marque finlandaise, est compatible avec plus de 80 sports différents. Cette montre multisport pour femme se distingue de la concurrence avec son système de carte outdoor hors ligne ou encore son système d’exploitation très fiable. Cette dernière intègre Google Pay et propose au téléchargement une multitude d’applications gratuites sur Google Play pour compléter vos entrainements. D’un point de vue des performances elle est au niveau des toutes meilleures. Cependant, son look moins élégant l’a dessert dans notre présent guide d’achat.

La montre connectée pour le sport Suunto 9 se disntingue de la concurrence en proposant les meilleures heatmap du marché. Une montre parfaite donc pour les amoureux de randonnées et de course à pied.

Outre sa polyvalence remarquable, elle est dotée de caractéristiques techniques pour le moins impressionnantes. C’est le cas de son autonomie de batterie exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 120 heures, sa grande résistance ou encore son étanchéité résistante jusqu’à 100 mètres sous l’eau.

Elle vous étonnera aussi par la précision de ses mesures notamment avec le suivi du sommeil qui se veut très fiable et très complet. Comme les autres modèles, l’appareil vous donne de multiples informations relatives à votre fréquence cardiaque, à votre position géographique ou en altitude, et bien d’autres encore. Elle est équipée de plusieurs autres options, comme le compteur de pas, ou encore le calculateur de calories.

Elle met ainsi en évidence votre VO2max, le niveau de stress, un suivi complet de votre sommeil et un GPS plus performant que les anciennes montres connectées de sport de la gamme.

En revanche, on peut lui reprocher l’absence du contrôle de la musique directement sur la montre. Ses graphismes un peu moins précis peuvent rendre un peu confuse l’appréciation d’un tracé lors de vos excursions. D’autre part, nous la positionnons au pied de notre classement pour son look qui se veut un peu moins sexy (pour une femme) que les meilleures montres connectées de sport pour femme préalablement citées.

Attention, ne confondez pas la Suunto 9 et la Suunto 9 Baro. Cette dernière est plus complète en intégrant notamment un thermomètre et un altimètre barométrique pour respectivement vous prévenir en cas d’orage ou vous donner avec une plus grande précision votre altitude qu’un simple GPS.

La meilleure montre connectée multifonction (Cellular + Sport) - Apple Watch Series 7

meilleure-montre-connectée-femme
Les caractéristiques
Notre avis sur l'Apple Watch Series 7 : La montre la plus connectée de notre comparatif

Apple est connue pour être une marque de qualité dans la fabrication d’appareils électroniques, et les montres connectées de sport font partie de la collection. L’Apple Watch Series 7 est tout simplement révolutionnaire. Tout d’abord, elle attire par son design très soigné et futuriste. Avec cette montre, vous aurez toujours la classe ! Cette montre connectée pour femme élégante n’est pas qu’une montre de sportifs à proprement dit mais elle est incontestablement la meilleure montre connectée multifonction. En effet, elle est la seule de notre classement à se substituer entièrement à un téléphone ainsi elle peut être la meilleure option pour des sorties aquatiques par exemple où avoir son portable sur soi est trop contraignant.

Cependant, force est de constater qu’elle est aussi très performante pour les sportifs et notamment pour les plus expérimentés d’entre vous. En effet, ce nouveau modèle assure le suivi de nombreux indicateurs de santé et bien-être. Ses capteurs sont très précis notamment celui qui permet de calculer votre fréquence cardiaque et votre taux d’oxygène dans le sang. Des applications avancées non disponibles chez les principaux rivaux voient aussi le jour comme l’application ECG vous présentant un électrocardiogramme. Cette montre connectée pour femme élégante présente d’autres caractéristiques propres aux montres de sport comme le suivi du sommeil ou encore le suivi du rythme respiratoire. L’Apple Watch Serie 7 intègre un GPS dernière génération et un gyroscope extrêmement précis. Autre fonctionnalité innovante, votre montre connectée détecte automatiquement le sport que vous pratiquez pour vous proposer les indicateurs associés. D’autre part, ce modèle dernière génération se veut aussi sécurisant en intégrant un système qui alerte votre entourage en cas de chute. 

Elle est également dotée d’un écran tactile très spacieux, à partir duquel on peut lire les données très facilement et en grand format. Cette montre est également très robuste, résistante aux chocs, et donc idéale  pour les sports assez mouvementés. Disponible en cinq finitions différentes, l’Apple Watch Series 7 est une montre multisports, dotée d’une capacité de recharge 33% plus rapide que les modèles précédents de la marque. Pour les passionnés de plongée, elle dispose également d’une étanchéité de 50 mètres de profondeur.

Question autonomie, c’est sûrement là que l’Apple Watch Series 7 pêche. Avec une autonomie de 18h, c’est bien en dessous de la plupart des montres connectées pour le sport. La faute à ses fonctionnalités plus nombreuses et sa fonction téléphone (cellular) qui est bien plus énergivore.

Avec un tarif affiché plus élevé que ses concurrentes, nous la recommandons pour toutes celles qui ne recherchent pas uniquement une montre connectée de sport mais aussi un accessoire multifonction se substituant entièrement à votre smartphone. Sur ce créneau elle est incontestablement la meilleur en 2022.

Quelle différence entre une montre connectée bas et haut de gamme ?

Pour commencer, la qualité de la montre est directement liée à sa durabilité. Plus une montre sera qualitative, plus son espérance de vie sera grande et son prix élevé. Aussi, son étanchéité en dit souvent long sur la qualité proposée. Alors que les meilleures montres connectées de sport pour femme proposent une étanchéité jusqu’à 100m, les modèles moins chers présentent uniquement l’IP68, l’indice de protection minimal offrant une étanchéité de 1,5 mètres seulement.

En outre, les caractéristiques techniques d’une montre haut de gamme seront toujours supérieures. Nous parlons ici de l’autonomie de la batterie par rapport aux fonctionnalités proposées mais aussi de la robustesse (notamment importante dans les sports extrêmes). Les montres haut de gamme disposent également d’un autre avantage très important, la précision des calculs. Qu’il s’agisse de la fréquence cardiaque ou encore du nombre de pas, une montre bas de gamme aura une marge d’erreur bien plus grande. D’autre part, de nombreuses fonctions sont inexistantes comme l’altimètre, la boussole, le GPS, les coachings animés directement sur votre montre ou encore les suivis plus avancés comme celui de la respiration, de l’hydratation ou du stress. 

Enfin, il n’est pas possible de répondre aux notifications du téléphone sur une montre premier prix contrairement aux modèles plus hauts de gamme.

Si vous souhaitez des informations précises, vous devez acheter du haut de gamme si toutefois vous pouvez vous le permettre. Car en effet, la dernière différence entre les montres haut et entrée de gamme est bien entendu le prix.

Les meilleures montres connectées pour femme [Entrée de gamme]

Pour celles d’entre vous qui n’auraient pas les moyens ou l’envie de dépenser d’assez grosses sommes sur des montres connectées pour le sport, laissez-nous vous montrer deux modèles bien plus abordables. Très concrètement ce ne sont pas réellement des montres connectées pour le sport au vu du nombre d’indicateurs de suivi limité mais elles peuvent être une bonne alternative si vous recherchez un accessoire design avec des indicateurs de base à un prix très compétitif (Moins de 100€).

1. La meilleure montre connectée de sport pour femme [Entrée de gamme] - AGPTEK

meilleure-montre-connectée-sport-pour-femme
Les caractéristiques
Notre avis sur la meilleure montre connectée pour femme pas cher AGPTEK

Cette montre de couleur rose et au boitier doré est très attrayante d’un point de vue visuel. Elle dispose d’une bonne rapidité de charge qui est magnétique. Deux heures suffiront pour recharger complétement votre montre. Elle peut être utilisée pendant 7 à 12 jours comme montre connectée. Bien entendu, à ce prix, cette montre connectée pour femme ne présente pas de fonctionnalités avancées comme un GPS, un altimètre, le suivi de votre respiration, le suivi de votre hydratation ou encore un oxymètre. Cependant, elle se présente incontestablement comme la meilleure montre connectée pour femme dans sa catégorie. Elle est compatible avec un grand nombre de sports tels que la course à pied, le fitness, la marche à pied ou encore la randonnée.

Concernant les données mises à disposition, elle est équipée d’un cardiofréquencemètre plutôt précis pour son prix. Du reste, un podomètre vous permet de calculer vos pas pendant l’exercice, et quelques suivis, concernant le cycle menstruel ou encore le sommeil, sont disponibles. D’autre part, vous retrouverez un ensemble d’indicateurs de base tels que le nombre de pas, les calories brûlées et différents rappels comme une synthèse quotidienne de votre activité physique de la journée ou encore des alarmes que vous pouvez directement programmer sur celle-ci. Son écran tactile permet de contrôler la musique bien qu’il soit moins fluide que les montres connectées pour femme plus haut de gamme.

Cette montre connectée pour femme vous permet de recevoir les notifications de votre téléphone directement sur votre montre. En revanche il ne sera pas possible d’y répondre.

2. La montre connectée pour femme élégante - Parsonver

Les caractéristiques
Notre avis sur cette montre connectée pour femme élégante Parsonver

Avec son autonomie convaincante, nul besoin de recharger cette montre trop souvent. Son écran à luminosité réglable vous permet d’y voir clair en toutes circonstances. De même, elle dispose d’une étanchéité minimale qui vous permet de vous laver les mains sans vous inquiéter. Elle est compatible avec 12 sports que sont la course, le vélo, l’alpinisme, la randonnée, le yoga ou encore la nage.

Très légère, est agréable à porter au poignet, elle présente deux fonctionnalités qui la distinguent du modèle précédent. D’une part, vous pourrez consulter les prévisions météos qui se veulent plutôt précises, un bon point donc. D’autre part, tout comme les meilleures montre connectées de spot pour femme, elle est équipé d’un suivi du taux d’oxygène dans votre sang. Bien moins précise que les modèles plus hauts de gamme, cette fonctionnalité a le mérité d’exister.

Enfin, tout comme le modèle précédent, il est possible de recevoir toutes sortes de notifications grâce à sa connexion bluetooth. Ainsi vous pourrez recevoir vos appels, sms ou encore vos notifications de LinkedIn ou Youtube. En revanche, vous ne pourrez pas à répondre aux différentes notifications. 

Du côté des fonctionnalités, la montre vous donne toutes les informations relatives à la santé (coeur, oxygénation, sommeil, etc). Pour la pratique du sport, elle est équipée de pas moins de 24 modes différents.

Les meilleures fonctionnalités des montres connectées pour le sport

Les montres avec altimètre barométrique

Comme leur nom l’indique, les montres altimètres sont utiles en altitude. Elles vous permettent de mesurer l’altitude de l’endroit où vous vous trouvez en fonction du niveau de la mer. Pour réaliser cette performance, la montre altimètre est équipée d’un baromètre qui mesure la pression atmosphérique en tout endroit. Il est important par ailleurs de savoir que le baromètre doit être recalibré lorsque les temps changent, car il est incapable de savoir si la différence de pression est due à une altitude différente ou simplement à la météo.

Les montres avec un altimètre barométrique sont équipées de plusieurs options, à commencer par ce que l’on appelle le système BCA. Ce dernier vous donne l’altitude à laquelle vous vous trouvez à l’instant T, et vous aide à vous orienter sur une carte. Elles sont également munies d’un journal d’enregistrement, qui vous permet de noter les variations d’altitude au cours de la journée, selon vos déplacements. Cela vous permet notamment de connaître le dénivelé de votre parcours avec une grande précision.

Enfin, les montres altimètres sont pour certains modèles équipées d’un inclinomètre, capable de mesurer le degré d’inclinaison d’une pente à un endroit donné. Cela peut servir pour estimer le risque d’avalanche, par exemple. Vous l’aurez donc compris, les montres avec altimètre barométrique sont à privilégier pour tous les sports de montagne, comme le ski, l’escalade ou encore la randonnée.

Pour finir, retenez que la plupart des montres connectées de sport ne présentent pas d’altimètre barométrique. En effet, seules les meilleures montres connectées de sport pour femme en sont équipées. Si vous n’avez pas besoin de connaitre l’altitude exacte, sachez que la plupart des montres connectées GPS mettent en avant cette donnée de manière plus approximative.

Les montres connectées GPS

A l’inverse de la montre altimètre qui calcule les distances à la verticale, la montre GPS les calcule à l’horizontale. Son utilité est évidente et connue de tous, elle vous permet de connaître votre position à l’instant T. Comme nous vous en parlions plus haut, vous verrez que de nombreuses montres connectées avec GPS calculent l’altitude. Et pour cause, bien souvent, les sports où l’on a besoin de connaître sa position se font bien souvent en montagne. La randonnée, le trail, etc.. Voilà des activités où il est facile de se perdre. Bien entendu, la montre GPS peut être utile dans bien d’autres sports, comme la navigation, à titre d’exemple.

Les montres GPS disposent elles aussi de plusieurs fonctionnalités. Le système d’enregistrement des traces vous permet d’enregistrer l’itinéraire d’un parcours que vous avez traversé. Cela vous permet de pouvoir réutiliser le même itinéraire pour la prochaine fois si vous le souhaitez ou de le partager avec vos performances associées. Le système de création d’itinéraires vous permet quant à lui de programmer à l’avance un itinéraire. Vous pouvez également envoyer un itinéraire à vos amis, ou inversement en télécharger un qui vous intéresse ou que l’on vous a conseillé.

Les montres avec cardiofréquencemètre

Ce type de montre est dédié à toutes les activités sportives qui demandent de l’intensité physique. La pratique d’un sport de façon intensive, qui vous force à repousser vos limites, est toujours bien accompagnée avec une montre cardiofréquencemètre. C’est notamment le cas de la course à pied, le vélo, le triathlon, la natation, le fitness, etc. Elle est également utile à toute personne devant garder un œil sur sa fréquence cardiaque pour des raisons médicales.

Pour la plupart, c’est à l’aide de capteurs optiques tournés vers les poignets que ces montres connectées parviennent à saisir la fréquence des battements de votre cœur. Mais d’autres montres connectées de sport sont accompagnées de ceintures avec une fonction cardiofréquencemètres pour effectuer ce calcul. Ainsi, les montres à capteurs de poignets sont plus confortables et moins contraignantes.

A ce jour, les meilleures montres connectées de sport pour femme intègrent des capteurs dernières générations rendant les mesures très fiables.

Les montres multisports

Vous l’aurez deviné, les montres multisports conviennent à peu près à tout le monde, pour peu que l’on pratique une activité sportive quelle qu’elle soit. Les montres connectées multisports se distinguent en proposant un panel d’indicateurs de performance généralement compris entre 20 à 80 sports. Elles sont régulièrement équipées d’un GPS, ainsi que d’une série d’options, permettant par exemple de calculer vos calories journalières ou encore vous indiquer la qualité de votre sommeil. Certaines montres connectées multisports détectent automatiquement le sport que vous pratiquez, cela afin de vous afficher un ensemble d’indicateurs en lien avec le sport pratiqué. 

Notre guide d’achat des meilleures montres connectées de sport pour femme est maintenant terminé. N’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace commentaires ci-dessous. D’autre part, si vous êtes à la recherche d’un équipement pour capturer vos prouesses sportives, retrouvez notre comparatif des meilleures caméras sport 4K, le meilleur moyen pour immortaliser vos exploits sportifs.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 19

Laisser un commentaire