Les 5 meilleures montres running pour femme en 2023

4.8
(12)

Pour suivre vos performances en temps réel lorsque vous courrez, il n’y a rien de mieux qu’une montre de running ! En fonction de vos objectifs, vous allez pouvoir gérer vos entraînements et vos sessions de jogging de manière à surpasser vos limites. Il existe une multitude de modèles adaptés pour la course. Dans ce sens, pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures montres running pour femme ! Nous vous donnerons notre avis pour chacune d’entre elles tout en vous présentant quelles sont leurs points forts et leurs points faibles afin de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Notre top 4 des meilleures montres running pour femme

1. LE MEILLEUR
COMPROMIS
montre-connectée-femme-running

Forerunner 245

GARMIN

2. UNE BONNE ALTERNATIVE
comparatif-montre-running-femme

Vantage V

POLAR

3. LA PLUS
ECONOMIQUE
montre-gps-running-femme

Forerunner 55

GARMIN

4. ALTERNATIVE
ECONOMIQUE
montre-pour-courir-femme

Ignite 2

POLAR

Bien choisir sa montre running pour femme

Une montre pour courir vous aidera à suivre toutes vos statistiques, y compris la distance et la vitesse, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de chaque entraînement. Néanmoins, pour qu’elle soit véritablement utile, voici quelques critères à vérifier avant de passer à l’achat pour choisir la meilleure montre connectée de sport pour femme adaptée à vos besoins !

L’autonomie de votre montre de running

Si vous n’utilisez votre montre que pour courir, alors vous n’avez pas besoin d’une grande autonomie. En revanche, pour une pratique du sport intensive ou une utilisation quotidienne, il vous faut une montre running qui puisse rester allumée plus longtemps.

Certaines montres connectées running pour femme peuvent tenir plus de 24 heures avec le GPS en continu, vous n’avez donc pas besoin de la recharger chaque jour. Très énergivore, la fonction GPS bien qu’essentielle pour le running, agit considérablement sur l’autonomie de votre batterie. Pour autant, les modèles sélectionnés présentent tous entre 5 et 14 jours d’autonomie sans l’utilisation du GPS, tout simplement remarquable ! L’avantage est de pouvoir suivre votre activité même lorsque vous ne courrez pas. Vous obtiendrez également d’autres données comme le nombre de pas que vous aurez effectués dans la journée mais aussi des données sur la qualité de votre sommeil.

La précision du capteur cardio

Historiquement, la montre running qu’elle soit pour femme ou pour homme se distingue des autres modèles connectés avec son capteur cardiofréquencemètre. Plus précisément, ils sont d’une précision redoutable sur les modèles dédiés à la course. En effet, le capteur cardiofréquencemètre enregistrera votre fréquence cardiaque afin que vous puissiez courir de manière optimale. Ainsi, c’est par l’intermédiaire de ce dernier que vous pourrez accéder à un panel de fonctions avancées qui vous aideront à mieux gérer votre effort. Ce capteur est  notamment à l’origine du calcul de votre VO2max ou encore de votre âge de fitness et contribue à vous fournir des conseils judicieux pour être plus performante.

Une montre running avec GPS

Pendant un footing, certains aiment être déconnectés de leurs téléphones et courir en toute liberté sans suivre un parcours particulier. À l’inverse, si vous appréciez savoir quel chemin vous avez emprunté ou en programmer un, vous allez avoir besoin d’une montre de running pour femme qui possède un GPS.

Certaines montres doivent être connectées à un téléphone, que vous pouvez garder dans votre poche. Cependant, pour les meilleurs modèles présentés ci-dessous, ils disposent de capteurs avancés qui permettent de tracer directement votre position GPS. C’est ce qui vous permet d’avoir un suivi géolocalisé de votre parcours. Une fonctionnalité très pratique puisque vous n’aurez pas besoin de courir avec votre smartphone.

L’avantage est également de pouvoir programmer un trajet à l’avance et de recevoir des indications en temps réel pour ne pas vous perdre durant votre entraînement. Néanmoins, en activant les données GPS, la batterie de votre montre va plus vite être consommée.

Les fonctionnalités pour la course

Bien entendu, si vous êtes à la recherche de la meilleure montre running pour femme, vous devez porter une attention particulière aux fonctionnalités sportives qu’intègrent votre modèle. Ainsi, vous retrouverez sur les meilleurs d’entre elles des programmes d’entrainement avancés adaptés à votre condition physique, des analyses précises sur vos foulées telles que l’équilibre entre le côté droit et gauche, le calcul de votre VO2Max ou encore des indicateurs de récupération ou même d’hydratation. L’ensemble de ces indicateurs contribueront à vous donner toutes les informations nécessaires pour performer jour après jour. Rassurez-vous les modèles sélectionnés aujourd’hui proposent les plus importantes d’entre elles pour tous les adeptes de running.

Les matériaux du bracelet de votre montre

Il est tout à fait possible d’utiliser une montre connectée classique pendant votre footing, mais vous devrez avant tout vérifier si elle résiste à la sueur. Si ce n’est pas le cas, elle va s’abîmer à cause de l’humidité.

En fonction des matériaux utilisés, votre future montre running peut même être totalement étanche et donc être immergée dans l’eau ou être utilisée sans risque quand il pleut ! Aussi, choisir un modèle conçu dans une matière hypoallergénique va vous permettre de garder votre montre sur une plus longue durée sans que votre peau ne fasse de réaction allergique.

laura-coach-sportive

Pourquoi nous faire confiance ? Laura, notre spécialiste running

Depuis plusieurs années, notre site tire son épingle du jeu en proposant des guides d’achat totalement gratuits dans le domaine fitness et du running. Grâce à l’expertise de notre équipe dans de nombreuses disciplines, nous vous proposons du contenu de qualité tout en gardant notre entière objectivité. En effet, afin de ne pas être influencé et afin d’être le plus juste possible, nous avons décidé de ne faire aucun partenariat avec des marques en direct. Pour les accessoires que nous plébiscitons, nous mettons à disposition des liens directs vers  les boutiques affichant les meilleures offres du moment. Afin de contribuer à notre rendre votre expérience meilleure sur notre site, nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos lecteurs. Ainsi, afin de vous proposer une meilleure qualité de service, n’hésitez pas à nous les partager. 

Notre comparatif des meilleures montres connectées pour femme en 2023

Une montre de course est un outil utile pour tous les coureurs, mais si vous êtes novice dans ce sport et que vous commencez tout juste à vous entraîner, il peut être difficile de savoir quelle montre vous convient le mieux. C’est pour cette raison que nous avons rédigé ce comparatif !

Le meilleur compromis : Montre running femme Garmin Forerunner 245 Music

meilleure-montre-running-femme
Les principales fonctionnalités de la meilleure montre connectée running pour femme
Notre avis sur la montre Garmin Forerunner 245 Music

Courez au rythme de la musique avec cette montre de sport ! Grâce à une autonomie de 6 heures avec cette fonction, vous pouvez dépasser vos limites tout en gardant un œil sur vos performances. Grâce aux toutes dernières fonctionnalités en matière de running, elle vous aidera à analyser votre foulée pour ensuite l’améliorer.

Lorsque vous n’utilisez ni le GPS et ni le mode musique, la Garmin Forerunner 245 Music peut tenir pendant 7 jours sans être rechargée ! Il s’agit donc d’une montre de sport, mais aussi d’un accessoire que vous allez pouvoir porter tout au long de la semaine. La Garmin Forerunner 245 dispose d’une autonomie rallongée en mode GPS par rapport à la Forerunner 55 puisqu’elle durera 4 heures de plus.

Son bracelet et son cadran résistent à la sueur et vous pouvez même nager avec. En plus de la course, elle va être utile pour de nombreux sports : vélo, renforcement musculaire, yoga, piscine et bien plus encore. 

Voici une liste des principales fonctionnalités de cette montre connectée running femme :

  • GPS, Altitude et Boussole
  • Oxymètre de pouls
  • Analyse de la foulée, stress et sommeil
  • Fréquence cardiaque
  • Entraînements intégrés
  • Suivi santé
  • Aide à la récupération, calcul VO2max, Body Battery
  • Fonctions de base : Météo, calendrier, suivi menstruel

Le gros point fort de cette montre est de pouvoir lutiliser sans votre téléphone Vos musiques sont directement stockées dans la montre et il ne vous reste plus qu’à courir avec vos chansons préférées dans les oreilles.

Une bonne alternative : La montre running femme Polar Vantage V

montre-runner
Les principales fonctionnalités
Notre avis sur la montre connecté pour courir Polar Vintage V

Quel que soit votre niveau en sport, cette montre running va vous satisfaire ! Elle possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour que vous puissiez améliorer vos performances : fréquence cardiaque, suivi de charge, calcul de l’altitude, aide à la récupération, analyse de la foulée et du sommeil.

Une caractéristique remarquable de la Polar Vantage V qui lui permet de se démarquer des autres est son système de navigation par satellite ! Il est particulièrement précis au point qu’il vous affiche un suivi pas à pas. Vous pouvez donc être géolocalisé à votre guise où que vous soyez dans le monde.

Lorsque le mode entraînement est activé, cette montre connectée étanche va pouvoir tenir jusqu’à 40 heures. Elle possède également un mode d’économie de batterie qui pourra vous faire gagner encore plus d’heures et donc de ne pas avoir besoin de la recharger tous les jours. Lorsque vous la portez, vous pouvez effectuer de nombreuses actions directement depuis l’écran de la montre et indépendamment de votre téléphone. Cela vous permet de rester concentré sur votre course sans être gêné par vos notifications.

Parfaite pour les aventuriers qui aiment le sport, mais aussi pour garder un œil sur sa santé en milieu urbain, cette montre va être utile dans une multitude de situations ! Nous la recommandons pour ceux qui ne veulent jamais se perdre tout en ayant accès à de nombreuses données en temps réel.

La meilleure montre running femme d'entrée de gamme : Forerunner 55 (Nouvelle Vesion)

montre-connectée-course-à-pied-femme
Les principales fonctionnalités
Notre avis sur la montre connecté running pas cher Garmin Forerunner 55

Sur le marché des montres connectées running femme, Garmin est sans discussion possible l’un des leaders ! Ici il s’agit du nouveau modèle de la Forerunner d’entrée de gamme que nous avons décidé de vous présenter dans ce comparatif. Dédiée à ceux qui font de la course à pied, elle sera également utile si vous pratiquez plusieurs sports, dont la natation dans sa nouvelle version.

Au fur et à mesure que vous l’utilisez, elle va étudier votre manière de vous entraîner pour ensuite vous suggérer comment améliorer vos performances. Pour y arriver, elle analyse plusieurs données pendant votre pratique du sport comme la distance que vous parcourez et votre fréquence cardiaque.

Si vous utilisez les données GPS en même temps, vous allez aussi pouvoir connaître à quelle vitesse vous courrez et répertorier la durée de chacun de vos footings. Vous pouvez la garder à votre poignet également en dehors de vos sessions de sport grâce à son autonomie de 2 semaines ! Une avancée significative par rapport à son ancienne version, la Forerunner 45 qui propose une autonomie de 7 jours.

Au quotidien, elle analyse votre sommeil, effectue un suivi du stress, compte vos pas et s’utilise comme une montre connectée classique. Ainsi, au-delà de vous aider à mieux courir, elle va aussi vous permettre d’améliorer votre forme physique globale. Mais elle permet aussi de suivre votre niveau d’hydratation ou vos cycles menstruels contrairement à son ancienne génération.

Nous conseillons la Garmin Forerunner 55 à ceux qui désirent une montre polyvalente axée sur le running, mais aussi la santé d’une manière générale. Son design est sportif, mais elle peut très bien se porter au quotidien.

Une bonne alternative : L'élégante montre running pour femme Polar Ignite 2

polar-ignite-running
Les principales fonctionnalités
Notre avis sur la montre running élégante Polar Ignite 2

Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée à la fois jolie et adaptée au sport, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Elle collecte des données lorsque vous vous entraînez tout en ayant un design élégant qui s’accordera à toutes vos tenues. D’ailleurs, vous pouvez en changer le bracelet à votre guise.

La Polar Ignite 2 vous suivra pendant votre footing, mais aussi sous l’eau puisqu’elle est entièrement étanche ! Par conséquent, vous pouvez transpirer autant que vous le voulez et pratiquer un sport aquatique, vous ne risquerez jamais de l’abîmer à cause de l’humidité.

Alors qu’en journée elle vous aidera à atteindre vos objectifs sportifs, la nuit elle veillera à analyser votre sommeil pour que vous puissiez optimiser votre récupération musculaire. Elle peut également vous aider à garder votre calme grâce à des exercices de respiration guidée.

En mode entraînement, vous bénéficiez de 17 heures dautonomie, tandis qu’en mode montre elle tiendra jusqu’à 120 heures ! Le GPS nécessite un téléphone pour fonctionner, mais vous pouvez tout à fait le ranger dans votre poche et faire du sport sans qu’il ne vous gêne.

Ce qui nous a convaincus dans la Polar Ignite 2, c’est son look décontracté et moderne !

La plus populaire : Garmin Forerunner 45 (Ancienne version de la 55)

meilleur- montre-running-femme
Les principales fonctionnalités
Notre avis sur la montre Garmin Forerunner 245 Music

Toujours chez Garmin, nous avons une autre montre connectée running à vous présenter. Cette fois-ci il s’agit d’un précédent modèle qui est encore très performant en comparaison aux autres montres disponibles sur le marché. Ses points forts sont sa taille compacte et son design moderne.

Elle n’a besoin d’être rechargée qu’une seule fois par semaine quand le mode GPS n’est pas activé, et au bout de 13 heures si vous aimez être géolocalisé. Il vous permettra de savoir avec précision où vous vous trouvez et donc d’enregistrer la distance, l’allure et les intervalles que vous effectuez.

En plus de la course à pied, elle sera utile lorsque vous faites du vélo, du cardio ou du yoga. Elle résiste également à l’eau et même si vous ne pouvez ajouter la natation à votre profil, vous obtiendrez tout de même des données sur votre santé quand vous nagez puisque vous pouvez activer le mode cardio.

Cette montre est parfaite si vous avez un plus petit budget, mais que vous voulez profiter des fonctionnalités de base d’une montre de sport tout en suivant votre santé au quotidien. L’analyse qu’elle propose de vos données sportives suffit largement pour pouvoir améliorer vos performances sportives.

Les meilleures marques de montres GPS pour femme de running

Au coude à coude, ces deux marques sont les plus populaires du marché et proposent sans surprise les toutes meilleures fonctionnalités running du moment.

Les montres running pour femme Garmin

Reconnues pour la grande précision de leur GPS, les montres running pour femme Garmin sont les plus vendues sur le marché. La marque décline ses modèles en plusieurs gammes pour les rendre accessible au plus grand nombre. D’autre part, elle se distingue de la concurrence en proposant des modèles très polyvalents à la fois robustes et dotés de capteurs de grande précision.

Les montres running pour femme Polar

Polar, marque finlandaise, créée en 1977, a forger son succès à travers la qualité de son capteur pour enregistrer la fréquence cardiaque. Pionnières dans ce secteur, les montres pour courir Polar sont aujourd’hui des modèles très complets qui se distinguent par son applicatif Polar Flow qui vous permet de suivre précisément vos performances.

Nos réponses à toutes vos questions

Maintenant que nous vous avons présenté les meilleures montres running pour femme, voici quelques réponses à vos questions les plus fréquentes ! Elles vous aideront à déterminer quelle montre est faite pour vous tout en vous permettant de mieux comprendre comment elle fonctionne.

Est-ce vraiment utile d'avoir une montre connectée running ?

Tout dépend de ce que vous attendez de votre montre. Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple pour traquer vos performances, alors il sera très utile de courir tout en ayant une montre connectée à votre poignet !

En revanche, si vous désirez seulement savoir l’heure, suivre votre parcours de course ou obtenir quelques données sur votre santé, alors il n’est peut-être pas si intéressant d’investir dans une montre de sport.

Le principal avantage d’une montre de running est de pouvoir tout avoir à portée de main : changer de musique, chronométrer votre course, vérifier votre rythme cardiaque, suivre un parcours précis ou encore connaître la distance parcourue en temps réel. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de rendre votre footing plus agréable tout en ayant des données sur vos performances.

Est-il dangereux de dormir avec une montre connectée de running ?

De nombreuses montres connectées pour femmes peuvent être portées durant la nuit. Il faut avant tout vérifier s’il y a une véritable utilité à le faire car elles ne vont pas toutes collecter des données sur votre sommeil.

Tout comme n’importe quel appareil électronique, le seul risque qu’il est possible de rencontrer est qu’un dysfonctionnement interne provoque un court-circuit et donc potentiellement une décharge électrique. Si cela se produit, alors vous ne risquez rien sauf si l’électricité se répercute sur un élément métallique, mais cela peut également se produire de jour.

Pour éviter tout risque, suivez minutieusement les recommandations sur la notice de votre montre, prenez-en soin et en cas de doute vous pouvez demander l’avis à votre médecin.

Quel est le prix d'une montre connectée pour courir ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché et les prix varient généralement entre 100€ et 1000€. Pour autant, vous pourrez acquérir une montre running pour femme d’entrée de gamme entre 100€ et 200€. Si vous êtes à la recherche d’une montre de running avec le meilleur rapport qualité prix, il faudra débourser entre 200€ et 400€, l’assurance d’avoir un modèle performant et accessible !

Est-ce qu'une montre GPS running fonctionne sans téléphone ?

En fonction des modèles, votre montre connectée peut fonctionner sans votre téléphone. Certaines peuvent être dotées d’une puce permettant tout de même de profiter d’un suivi GPS, tandis que d’autres sont équipées d’un système indépendant de connectivité.

Elles peuvent également collecter d’autres données même lorsque vous courrez sans réseau, par exemple le nombre de pas que vous effectuez ou votre rythme cardiaque. Il s’agit principalement du GPS qui nécessite une connexion à internet.

Garmin Forerunner 245 Music Avis : Vidéo de présentation !

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.8 / 5. 12

Laisser un commentaire