Total Crunch avis : Un appareil complet pour tonifier le corps ?

4.7
(7)
total-crunch-avis

En 2022, vous êtes nombreux à rechercher un appareil efficace pour sculpter votre corps ou pour améliorer votre condition physique. Très populaire actuellement, nous vous donnons notre avis sur le Total Crunch, un équipement de sport multifonctionnel et accessible. Plus qu’une simple machine de musculation, le Total Crunch se distingue de la concurrence en couplant le travail cardiovasculaire et le renforcement musculaire. Tout cela en un seul et même mouvement. Cependant, est-il à la hauteur de nos attentes ? Place maintenant à notre avis sur le Total Crunch, l’un des appareils pour abdos les plus efficaces et bien plus encore.

laura-coach-sportive

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

Machinemusculation.com est un site spécialisé dans le domaine de la musculation et du fitness où notre équipe dédiée bénéficie d’une expérience significative. Sans partenariat avec une marque en particulier, nous mettons à votre disposition nos connaissances à travers des guides d’achat objectifs et transparents sur les principaux appareils de musculation présents sur le marché. Dans le cas où nous recommandons un produit, nous proposons un lien d’achat vers le marchand proposant le meilleur tarif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Qui sommes-nous ?

Le Total Crunch est-il vraiment efficace ?

Nous avons testé pour vous cet appareil qui est aujourd’hui le modèle dans cette gamme le plus vendu en France. Place maintenant à notre avis sur l’appareil Total Crunch : Avantages, inconvénients, avis consommateurs, on vous dit tout !

"Sans aucun doute, le Total Crunch vaut le détour avec un article dédié ! Je vous conseille cet appareil dans un objectif de remise en forme pour affiner votre silhouette et sculpter votre corps. Son exercice simple et unique tonifie les muscles du corps tout en brûlant des calories. Au tarif affiché, rares sont les équipements qui activent autant de muscles en un seul exercice. Pour tirer pleinement profit de cet équipement, réalisez 4 séances de 30 minutes par semaine. En revanche, je ne le vous conseille pas forcément si vous cherchez à prendre de la masse et à développer votre force !"
coach-sportif-yohan
Yohan
Rédacteur et Coach Sportif

Tonifier son corps tout en travaillant son cardio

Sur le papier, tout semble faire de cet appareil de musculation, l’équipement de sport idéal pour travailler efficacement chez soi. En effet, comme nous vous en parlions précédemment, l’un de ses principaux avantages est bien évidemment sa polyvalence qui tonifie votre corps tout en le rendant plus endurant. De ce fait, vous sculpterez votre corps et améliorez votre condition physique. Un atout et pas des moindres, sa faculté à brûler des graisses pendant l’effort. Bien que vous appliquiez l’intensité que vous souhaitez, l’exercice du Total Crunch demande de répéter un mouvement activant tous les groupes musculaires de votre corps. Ainsi, l’effort intense vous permet de brûler un maximum de calories en peu de temps.

De plus, que ce soit le bas ou le haut de votre corps, tous vos muscles seront mis à contribution et travaillerons en même temps. Son mouvement combiné tonifiera vos jambes, fessiers, bras, pectoraux et dos tout en passant par vos abdominaux. Pour aller plus loin, positionnez différemment vos mains afin de travailler sous plusieurs angles vos principaux groupes musculaires. On ne le rappellera jamais assez, plus vos muscles sont activés différemment, plus l’exercice sera bénéfique. Malgré tout, vous l’aurez compris, le Total Crunch avec son exercice unique ou encore l’absence de charges n’est pas l’appareil le plus efficace pour accroitre votre volume musculaire mais contribuera à vous rendre plus tonique et à sculpter votre corps. 

Un prix accessible et une utilisation simple

Sans discussion possible, il présente un tarif défiant toute concurrence. Alors qu’il faut généralement compter plus de 500€ pour se doter d’un appareil de musculation complet, il vous suffira de débourser une centaine d’euros pour acquérir ce matériel.

D’autre part, il est très accessible ! Son mouvement unique le rend très maniable. De ce fait, son utilisation se révèle très simple. Que vous soyez un homme, une femme, débutant ou expérimenté, il sera vous donner entière satisfaction.

Un équipement réglable pour tous niveaux

D’autre part, selon vos objectifs et votre niveau, vous n’appliquerez pas la même intensité lors de votre séance. Plus votre système cardiovasculaire sera mis à contribution, plus vous brûlerez des calories. Ainsi, le recrutement de vos fibres musculaires sera meilleur.

appareil-total-crunch-avis

Aussi, vous serez en mesure d’augmenter ou de réduire la résistance en utilisant les deux niveaux de pédales qui sont mis à votre disposition. Comme vous le remarquez, plus la posture est inconfortable (jambes tendues), plus la contraction de vos muscles du bas du corps sera importante. Mais ce n’est pas tout, afin de répondre à cet effort plus difficile, le haut du corps sera lui aussi plus fortement mis à contribution pour vous aider à réaliser le mouvement.

Facile à monter et très compact

Le fait que cet équipement soit compact et facile à monter n’est pas étranger à l’avis positif que nous portons sur le Total Crunch. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour le monter. Le Total Crunch est pliable et donc parfaitement adapté à vos plus petits espaces.  Que ce soit sous un canapé ou dans un placard, son encombrement relativement faible ne vous posera aucun problème pour le ranger.

Avis Total Crunch : Les limites du matériel

Suite au test de cet équipement, nous avons relevé deux points perfectibles mais qui ne ternissent pas vraiment notre attrait pour cet appareil.

Le fabricant préconise de ne pas excéder les 100kg pour garantir la durabilité de l’équipement. Ce que nous jugeons suffisant mais qui peut être problématique pour certaines personnes de forte corpulence souhaitant utiliser le Total Crunch pour perdre du poids.

Contrairement à certains appareils de musculation présents sur le marché, cet équipement ne possède pas de moniteurs pour suivre le temps ou encore les calories brûlées. La raison est simple, le fabricant a opté pour un équipement sans électronique dans l’objectif de proposer un appareil robuste et fiable qui ne nécessite aucun entretien.

Verdict : Notre avis sur le Total Crunch

Comme vous vous en doutez, notre avis sur cet appareil de musculation complet pour la maison est très positif. Malgré une charge maximale n’excédant pas les 100kg, il saura répondre aux objectifs d’un grand nombre d’entre vous. Il se positionne clairement en 2022 comme un équipement de sport complet pour travailler à la fois son cardio et ses muscles. Un combo gagnant pour sculpter son corps tout en brûlant des graisses. En résumé, voici les principales caractéristiques qui le distinguent de ses concurrents :

Force est de constater que nous ne sommes pas les seuls à recommander cet équipement. Avec plus de 500 avis positifs et une note de 4 sur 5 pour ce modèle, le Total Crunch a déjà été adopté par un grand nombre d’utilisateurs sur Amazon. 

avis-total-crunch

Nous espérons avoir répondu à vos questions sur l’appareil de musculation Total Crunch. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace des commentaires.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 7

2 réflexions au sujet de “Total Crunch avis : Un appareil complet pour tonifier le corps ?”

  1. Bonjour j’aimerais acheter le total crunch mais j’ai vu qu’il y a le total crunch évolution, du coup j’hésite !! Car je n’ai vu aucun avis sur ce dernier ! Qu’en pensez vous ? Merciiii

    Répondre
    • Bonjour, merci pour votre message.
      Nous vous le recommandons pas forcément : sa fonctionnalité supplémentaire qu’est son dispositif avec pédales nous a pas convaincu.
      La résistance est trop peu importante pour tirer pleinement profit de cette option..
      Si c’est cette fonctionnalité qui vous attire, je vous conseille de vous orienter directement vers un vélo d’appartement.
      Bonne soirée. Yohan

      Répondre

Laisser un commentaire