Ab Booster Plus avis : Un appareil complet alliant musculation et cardiotraining !

4.4
(9)
ab-booster-plus-avis

Vous êtes à la recherche du meilleur appareil de musculation maison pour travailler efficacement votre cardio tout en tonifiant votre corps ? Aujourd’hui, nous vous donnons notre avis sur l’Ab Booster Plus de la marque Gymform. Très populaire, il est aujourd’hui proposé par les principaux marchands et distributeurs d’articles de sport en 2022. Souvent considéré comme l’un des appareils pour abdos les plus efficacesvous verrez qu’il se révèle bien plus complet. Sa facilité d’utilisation ainsi que son exercice unique très polyvalent en font un équipement performant pour affiner votre silhouette tout en activant les principaux muscles de votre corps. Place maintenant à notre avis sur l’Ab Booster Plus.

laura-coach-sportive

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

A travers notre expérience, nous partageons avec vous notre expertise dans le domaine de la musculation et du fitness. Les avis que nous portons sur les principaux appareils de musculation sont totalement objectifs puisque nous avons fait le choix de travailler avec aucune marque en particulier. Ainsi, lorsque nous vous recommandons un article, nous mettons uniquement en avant les marketplaces sur lesquelles nous avons trouvé le produit au meilleur prix. N’hésitez pas à consulter notre page Qui sommes-nous ? sur laquelle nous vous expliquons le fonctionnement du site.

Gymform Ab Booster Plus avis : Quels avantages présentent cet appareil ?

Dans cet article, nous vous listons tous les avantages de cet appareil ainsi que ses principales limites. Retrouvez maintenant notre analyse détaillée sur l’Ab Booster Plus : Avis et Retour d’expérience. 

"L'Ab Booster Plus mérite d'être mis en avant surtout si vous êtes à la recherche d'un appareil simple d'utilisation et efficace pour améliorer votre condition physique. Son unique exercice permet de perdre du poids tout en tonifiant votre corps. Cet équipement affiche un excellent rapport qualité-prix. Pour des résultats rapides, je vous conseille des séances de 30 minutes à raison de 4 fois par semaine. Cet appareil s'adresse plutôt à des sportifs souhaitant affiner leur silhouette tout en la sculptant. Cependant, pour tous ceux qui cherchent à gagner en volume musculaire, je vous conseille plutôt d'opter pour un équipement proposant plusieurs exercices dans le but de stresser vos muscles différemment avec des charges plus lourdes."
coach-sportif-yohan
Yohan
Rédacteur et Coach Sportif
total-fitness-crunch-avis

Au coude à coude, nous souhaitons aussi mettre en avant le Total Fitness Crunch, le meilleur modèle en 2022. Présentant les mêmes caractéristiques que l’Ab Booster Plus, il se distingue en proposant un tarif légèrement plus bas que son principal concurrent.

Un exercice idéal pour améliorer sa condition physique

Contrairement à de nombreux appareils de musculation, ce modèle ne vous permet pas uniquement de vous muscler. Le réel plus de cet équipement est qu’il permet à la fois de travailler votre cardio et de stresser vos différents muscles.

La réponse est simple : tous vos principaux groupes musculaires ! En effet, son mouvement est très complet. On reconnait facilement sur la phase ascendante (poussée des jambes), l’exercice du squat. La conception de l’Ab Booster Plus vous permet de le réaliser avec une amplitude importante. Ainsi, vous pourrez recruter de manière optimale vos différents muscles du bas du corps et notamment les quadriceps, les ischios-jambiers, les mollets ou encore les fessiers.

Sur la phase intermédiaire lorsque vous remontez, vous exercez une contraction volontaire au niveau des abdominaux. Le grand droit est alors mis à contribution. Enfin, à la fin du mouvement, en tirant l’Ab Booster Plus vers vous, les muscles du haut du corps sont activés. Ainsi, sur cette phase, on peut reconnaitre l’exercice du rowing qui consiste à tirer une charge pour activer les muscles du dos. Les bras et les épaules sont aussi mis à contribution lors du mouvement. Vous l’aurez donc compris, vous tonifiez intégralement votre corps avec cet appareil. Cependant, nous vous le recommandons pas si vous souhaitez augmenter votre volume musculaire dans le cadre d’une prise de masse. En effet, il contribuera à sculpter votre corps mais pas à le rendre plus volumineux.

Notre avis sur l’Ab Booster Plus est qu’il est tout aussi performant pour brûler des calories et perdre du poids. La répétition des mouvements demande à votre cœur de pomper plus de sang pour le renvoyer en plus grande quantité (oxygéné) vers les muscles actionnés. Tout cela dans le but de répondre à l’effort demandé. Dans ce sens, vous améliorez votre cardio et brûlez un maximum de graisses. Finalement, en combinant ces deux méthodes d’entrainement, l’Ab Booster Plus de Gymform tire clairement son épingle du jeu face à la concurrence.

Simple d’utilisation

D’autre part, cet équipement est très accessible que vous soyez une femme, un homme, sportif ou novice dans la discipline. En effet, le mouvement est unique et guidé, de ce fait, vous ne pouvez pas vous tromper dans l’éxécution de l’exercice. De plus, selon votre niveau sportif, il s’agira d’appliquer l’intensité que vous souhaitez. C’est vous qui êtes maitre de l’intensité que vous mettez lors de cet exercice. Enfin deux niveaux de pédales sont mis à votre disposition. Leur position demande une contraction plus ou moins importante de vos différents groupes musculaires. De ce fait, vous pourrez augmenter ou réduire la difficulté de l’exercice mécaniquement.

Un appareil compact

Autre avantage qui justifie l’avis positif que nous portons à l’égard de l’Ab Booster Plus de Gymform, c’est bien évidemment son encombrement. Pour faire simple, à l’heure actuelle, vous ne trouverez pas de machines comparables multifonctionnelles avec un encombrement si faible. Ainsi, même si vous avez uniquement à votre disposition une petite pièce, vous pourrez travailler intégralement avec ce matériel. Lorsqu’il s’agit de le ranger, c’est d’autant plus simple puisque l’Ab Booster Plus est pliable.

Un tarif attractif

Comptez moins d’une centaine d’euros pour cet équipement contre plus de 200€ pour la plupart des machines de musculation multifonctionnelles. L’une des premières explications est bien évidemment l’absence de motorisation. Le mouvement est mécanique et est impulsé par votre corps. Ainsi, sa conception pratique et fiable en font un appareil accessible. D’autre part, fort de son succès, le volume permet au fabriquant de réduire ses coûts de fabrication et de pratiquer des tarifs plus compétitifs.

Un moniteur LCD pour suivre ses performances

Contrairement à certains modèles comparables, l’Ab Booster Plus de Gymform possède un écran LCD sur lequel vous y retrouverez les calories brûlées, le temps écoulé ou encore le nombre de mouvements exécutés. Un atout de taille pour mesurer sa progression et se fixer des objectifs.

Ab Booster Plus avis : Les limites du produit

Le fabriquant recommande de ne pas peser plus de 100kg pour utiliser cet appareil en toute sécurité. Nous avons connu des équipements avec des charges admissibles plus importantes. Mais au vu du tarif affiché, compliqué de lui en vouloir !

Son exercice unique présente l’avantage d’être accessible mais limite l’efficacité de l’appareil pour tous ceux qui recherchent à accroître leur masse musculaire. Comme précédemment expliqué, il s’agit d’un appareil de fitness permettant d’activer les principaux muscles de votre corps d’une seule manière limitant ainsi le stress musculaire. Ainsi, il vous aidera à obtenir un corps plus athlétique avec une meilleure condition physique sans pour autant le rendre plus massif.

Conclusion : Notre avis sur l’Ab Booster Plus

Pour conclure, nous recommandons sans hésiter cet appareil grâce à son excellent rapport qualité-prix. A ce tarif, il fait parti des plus performants avec le Total Fitness Crunch. Tirer pleinement profit de ce produit, c’est choisir un équipement performant pour tonifier et sculpter son corps à la maison. Sa grande force réside à la fois dans son exercice unique et complet, son encombrement minimaliste ainsi que sa console centrale pour suivre ses performances. Enfin, que dire des avis consommateurs sur l’Ab Booster ? Avec plus de 2600 avis positifs sur Amazon et une notre moyenne de 4,2 sur 5, il a déjà donné satisfaction à grand nombre d’acheteurs.

gymform-ab-booster-plus-avis

Notre guide d’achat est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a aidé à y voir plus clair sur l’Ab Booster Plus de Gymform. N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expériences directement dans l’espace des commentaires.

Sur le même thème, vous trouverez aussi des guides d’achat détaillés sur d’autres appareils de musculation pour travailler efficacement à la maison :

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.4 / 5. 9

Laisser un commentaire