Appareil à charge guidée – Les meilleurs modèles en 2022

5
(2)

De nos jours, les meilleurs appareils de musculation maison présentent de nombreuses fonctionnalités afin de vous proposer un éventail d’exercices complet. Force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Sans aucun doute possible, le meilleur appareil à charge guidée présente un nombre d’exercices conséquents pour mettre sous tension tous les muscles du corps. Il couple souvent plusieurs méthodes d’entrainement qui se veulent complémentaires. Par exemple, l’association d’exercices au poids du corps avec des charges guidées favorise le stress musculaire. Dans ce comparatif, retrouvez les appareils de musculation avec poulie et charges guidées pour travailler efficacement à la maison !

Zoom sur les 3 meilleurs appareils à charge guidée

LE PLUS
HAUT DE GAMME
appareil-musculation-sportstech

HGX200

Sportstech

LE BON
COMPROMIS
appareil-musculation-ise

SY-4009

ISE

LE PLUS
ECONOMIQUE

402756

TecTake

Bien choisir son appareil à charge guidée

Tout d’abord, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir sa machine de musculation. En tout état de cause, les meilleurs appareils à charge guidée combinent l’ensemble des critères ci-dessous :

Le panel d’exercices proposés

L’appareil à charge guidée multifonction est la machine la plus complète sur le marché. Tout naturellement, elle propose un nombre conséquent d’exercices pour travailler l’ensemble du corps. Afin de bien choisir son appareil à charge guidée, nous vous conseillons de vous assurer que le nombre d’exercices proposés permet de travailler un même groupe musculaire sous plusieurs angles. Aussi, privilégiez l’achat d’un produit qui combine plusieurs méthodes d’entrainement. Plus la mise sous tension de vos muscles est variée, meilleur sera le recrutement de vos fibres musculaires.

L'encombrement

Les principaux fabricants d’appareils à charge guidée mettent tout en œuvre pour vous proposer un équipement compact afin qu’il trouve sa place aisément chez vous. Selon l’espace disponible, si ce critère est important pour vous, accordez-y une attention toute particulière. Aussi, certain produit mette à disposition des équipements rabattables comme le meilleur appareil à charge guidée distribué par Sportstech avec sa station dips et son stepper pliables pour gagner en place. 

La capacité en charge

En fonction de votre niveau, la capacité en charge de votre matériel doit être suffisamment importante pour ne pas être un frein dans votre progression. Si vous n’avez pas moyen de mesurer votre force en salle de sport, nous vous conseillons d’opter pour un équipement proposant une charge de 40kg au minimum.

Les niveaux de réglages

Enfin, il faut s’intéresser au nombre de réglages que vous proposent le modèle choisi. En effet, les réglages possibles au niveau des assises ou encore des équipements, vous permettent d’une part d’être assuré que la produit sélectionné soit adapté à votre morphologie. D’autre part, vous pourrez travailler sous plusieurs angles, ce qui favorisera le stress musculaire pour progresser plus rapidement.

coach-sportif-yohan

Yohan - Coach Sportif et Rédacteur :

Machinemusculation.com est un site spécialisé dans le domaine de la musculation depuis 2020. Toujours en activité dans les métiers de la forme et de la nutrition sportive, nous partageons avec vous notre expérience. Sans aucun partenariat avec des marques, nous testons et proposons des guides d’achat objectifs et transparents sur les principaux appareils de musculation présents sur le marché. Lorsque nous vous conseillons un produit, nous vous proposons un lien d’achat vers le commerçant affichant le meilleur tarif. Rendez-vous sur notre page Qui sommes-nous ? pour en apprendre plus sur notre équipe et sur le fonctionnement du site.

Quel est le meilleur appareil à charge guidée ?

1. Sportstech HGX200 : Le plus complet de qualité professionnelle

appareil-a-charge-guidée

Cet appareil à charge guidée professionnelle est le plus qualitatif du marché. Sportstech est une marque allemande spécialisée dans la distribution de matériel de sport haut de gamme. Aussi, en associant 2 types d’entrainement complémentaires que sont la musculation au poids du corps et la musculation avec charges, vous serez plus performant et efficace. En effet, la variété des exercices contribuera à stresser plus intensément vos muscles. On y retrouve différents modules comme le banc à curls, un module butterfly, une leg’s machine, une station à dips et à tractions. Et ce n’est pas tout, vous pourrez améliorer votre définition musculaire avec les poulies hautes et basses en fin de séance. Avec plus de 45 exercices et une capacité de charges de 55kg, elle est le meilleur appareil à charge guidée en 2022. Sachez qu’elle se décline en plusieurs modèles dont l’un sans la station au poids du corps.

D’autre part, les équipements de la station au poids du corps sont rabattables pour vous offrir plus de place. La qualité des assises vous offre un confort certain pour s’entrainer sereinement. Elle l’emporte aussi sur le terrain de l’ergonomie avec ses revêtements anti-transpirants au niveau des poignées. Avec une emprise au sol de 2m2, rares sont les machines de musculation à proposer un encombrement aussi faible.

AVANTAGES
INCONVENIENTS

2. ISE SY-4009 : Le bon compromis avec ses fonctionnalités et son prix

Cette référence de la marque ISE se distingue de son principal rival par son tarif qui se veut plus attractif. Proposant un nombre d’exercices similaires, cet appareil à charge guidée intègre les mêmes équipements que la station de chez Sportstech mis à part la barre à traction ou le stepper. Il propose cependant un banc incliné pour réaliser tous types d’exercices comme les crunchs ciblant les abdominaux en profondeur. Aussi équipé de poulies, cet appareil à charge guidée présente une capacité de poids légèrement en deçà de son concurrent avec 45kg contre 55kg.

Pour ce qui est du fabricant, ISE est une référence sur le marché du fitness depuis plus de 10 ans . Finalement, en optant pour ce produit, vous faites le choix d’un appareil de bonne manufacture affichant un tarif compétitif. (malgré qu’il soit moins qualitatif que le précédent)

AVANTAGES
INCONVENIENTS

3. Le modèle de chez TecTake pour les plus petits budgets

meilleur-appareil-a-charge-guidee

Moins complet notamment avec l’absence de station pour s’entrainer au poids du cops, TecTake propose tout de même deux modèles avec les tarifs les plus compétitifs. Les exercices disponibles avec charges sont proches de ces deux rivaux avec un module pour travailler les pectoraux et les épaules, un dispositif pour les jambes ainsi que des poulies hautes et basses permettant d’isoler tous vos groupes musculaires. Cet appareil à charge guidée dispose de 40kg pour travailler sous différentes résistances.

Enfin, ce dernier se démarque par son encombrement minimaliste avec une surface au sol de seulement 1.62m2. En ce qui concerne la qualité du produit, il n’est pas aussi qualitatif que les modèles précédents mais reste tout de même acceptable notamment au vu du tarif affiché.

AVANTAGES
INCONVENIENTS

Pourquoi choisir un appareil à charge guidée ?

Un appareil rentable

L’appareil à charge guidée affiche un prix non négligeable, cela s’explique par la rentabilité de l’équipement. En effet, en couplant plusieurs machines en une, cet appareil se substitue entièrement à un entrainement en salle de sport. Alors qu’il faut compter généralement entre 400€ et 800€ pour un abonnement, il ne vous faudra pas plus de 2 ans pour rentabiliser votre matériel. Généralement, plus la machine choisie propose des fonctionnalités, plus son prix est élevé. Logique, vous profiterez d’une conception plus pointue incorporant des possibilités d’exercices multiples.

Un entrainement complet à la maison

S’entrainer à la maison présente de nombreux avantages tant d’un point de vue du planning que du confort. En effet, l’entrainement à domicile permet de gagner du temps en s’épargnant les trajets pour se rendre en salle. Aussi, vous n’êtes pas perturber par l’environnement extérieur ou encore par l’attente pour travailler sur une machine en particulier.

Renforce les tendons et les ligaments

Les entrainements avec charges guidées vous permettent d’augmenter le poids supporté par vos muscles progressivement au fils de vos séances. Ainsi, l’augmentation modérée et progressive de la charge permet de renforcer vos tendons et ligaments. Ils jouent un rôle essentiel dans l’atteinte de vos objectifs puisqu’ils vous permettent de travailler plus lourd en toute sécurité en solidifiant les jonctions entre vos muscles.

Tuto du jour : Vidéo montage Sportstech HGX200

Comme promis, voici une vidéo vous présentant le montage du meilleur appareil à charge guidée proposé par la célèbre marque allemande :

Retrouvez nos derniers articles sur le même thème autour des meilleures machines de musculation :

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 2

Laisser un commentaire