Home gym compact : Les meilleurs modèles en 2022

4.8
(13)

Le home gym compact est sans contestation possible l’appareil de musculation le plus complet pour muscler intégralement son corps. Multifonctionnel, il met en scène un large panel d’exercices mixant généralement plusieurs méthodes d’entrainement. En ce sens, le home gym compact se veut très rentable et très pratique puisqu’il peut se substituer entièrement à une salle de sport pour un entrainement complet à domicile. D’autre part, sa force réside dans son encombrement relativement faible. Et force est de constater que les fabricants sont de plus en plus à l’écoute sur ce dernier point. Afin de vous aider à faire le bon choix, place maintenant à notre guide d’achat pour choisir le meilleur home gym compact.

Les meilleurs home gym compacts en un coup d'œil

LE PLUS HAUT DE GAMME
home-gym-compact

HGX200/HGX100

SPORTSTECH

UNE BONNE
ALTERNATIVE
home-gym

Pro Smith

MARCY

UN BON
COMPROMIS
home-gym-petit-espace

HC-1

HOMCOM

LE PLUS
ECONOMIQUE
home-gym-machine-charge-guidée-compact-musculation

402756

TECTAKE

Bien choisir son home gym compact

Le panel d’exercices

Sans aucun doute, il est l’un des critères de choix sur lequel vous devez porter une attention particulière. Si vous êtes à la recherche d’un home gym compact, c’est que vous recherchez un appareil de musculation complet pour la maison. Dans ce sens, nous avons sélectionné des modules offrant un large panel de fonctionnalités permettant de cibler tous les muscles du corps. D’autre part, nous plébiscitons les machines couplant plusieurs méthodes de musculation afin de travailler de plusieurs manières un même groupe musculaire.

La robustesse et la stabilité

Bien entendu, il convient de choisir un home gym de bonne manufacture incorporant une structure solide et stable. D’une part, elles vous assureront de la sécurité lors de vos différentes séances. D’autre part, une fabrication de qualité est gage d’une meilleure longévité dans le temps. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas lésiner sur la qualité de votre matériel au détriment du prix, erreur trop souvent faite. Dans ce sens, nous avons sélectionné les home gym offrant les meilleurs rapports qualité prix du marché.

La capacité de charge

Selon votre niveau, il est primordial d’opter pour un équipement qui vous accompagnera dans votre progression. En effet, intéressez-vous à la charge disponible sur votre home gym compact pour ne pas qu’elle soit un frein au fil du temps. C’est ainsi que vos divers entrainements vous rendront plus performant et plus fort. Ainsi, afin de continuer à stresser vos muscles de manière optimale, vous serez amené à travailler avec une charge plus importante. Alors, nous vous conseillons de choisir un modèle suffisamment capacitif et de ne pas descendre en dessous de 40kg sur votre appareil à charge guidée.

L’encombrement

Si vous nous lisez aujourd’hui c’est que vous êtes à la recherche d’un home gym compact qui trouvera aisément sa place dans vos plus petits espaces. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui des modèles compacts, certains avec des éléments rétractables pour un gain de place supplémentaire.

coach-sportif-yohan

Pourquoi nous faire confiance ?
Yohan, fondateur de Machinemusculation.com et coach sportif

Depuis 2020, notre équipe composée de professionnels des métiers de la forme vous accompagne dans le choix des meilleurs appareils de musculation. Nous avons fait le choix de ne faire aucun partenariat avec des marques directement afin de vous proposer des guides d’achat objectifs et neutres. D’autre part, pour tous les modèles que nous recommandons, vous retrouverez un lien direct vers e-commerçants multimarques proposant les meilleures offres du moment. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du site ou pour en apprendre plus sur notre équipe, rendez-vous sur notre page « Qui sommes-nous ? »

Home gym compact : Les meilleurs modèles en 2022

Le meilleur compromis : Le home gym compact Sportstech HGX200/100

meilleur-home-gym
Les caractéristiques

Avec station au poids du corps

Sans station au poids du corps

Notre avis sur le meilleur home gym compact Sportstech HGX200

En tête de notre comparatif des meilleurs home gym compacts en 2022, le modèle HGX200 de la célèbre marque allemande Sportstech n’a plus rien à prouver. Tout d’abord, il se distingue par sa qualité de fabrication impressionnante qui met en scène une structure très stable et sûre. D’autre part, les revêtements utilisés sont de grande qualité, denses, anti-déchirures et anti-dérapants. Indéniablement, ces derniers offrent un confort supérieur aux autres home gym compacts présents sur le marché.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, comptez plus de 45 exercices pour solliciter tous les groupes musculaires de votre corps à travers plusieurs méthodologies de travail. En effet, le modèle HGX200 présente des modules à charges guidées (leg’s et butterfly machine) avec une capacité de charges de 55 kilos pour travailler efficacement le haut et le bas du corps. Des poulies hautes et basses sont aussi présentes pour cibler plus spécifiquement une portion d’un muscle. Sur le modèle HGX200, on y retrouve en plus une station au poids du corps avec un module pour faire des tractions, des dips et un stepper. Un combo gagnant pour gagner en force rapidement. Pour sa part, la station HGX100 présente les mêmes fonctionnalités que cette dernière outre la station au poids du corps. Ainsi, si vous n’en avez pas la nécessité, ce home gym compact peut se présenter comme la meilleure alternative à un prix plus compétitif.

Que dire de son encombrement ? Avec une surface au sol occupée de seulement 2m2, il conforte sa position de meilleur home gym compact. A noter que les éléments de la station du poids du corps sont rabattables sur le modèle HGX200 pour bénéficier d’un encombrement proche de sa version qui en est dépourvus.

Le plus haut de gamme : Le home gym complet Marcy Pro Smith

compact-home-gym
Les caractéristiques
Notre avis sur le home gym complet Marcy Pro Smith

Se présentant comme une vraie alternative à une salle de sport grâce à sa structure multifonctionnelle, ce home gym professionnel proposé par la marque Marcy est confortablement installé dans notre comparatif des meilleurs home gym.

Tout comme le modèle précédent vous bénéficierez de multiples exercices pour travailler intégralement le haut et le bas du corps. Cependant, les équipements proposés diffèrent. Pour sa part, ce home gym compact intègre une base de smith machine couplant une barre guidée avec une cage de musculation idéale pour travailler plus lourd. En effet, il est possible de charger la barre jusqu’à 270 kilos avec des poids. Ainsi, vous pourrez travailler sur des exercices comme le squat ou le développé couché avec son banc robuste proposant de multiples réglages. Tout comme la référence précédente, vous retrouverez aussi des barres à dips pour mettre à contribution vos triceps ou vos pectoraux. Aussi, une barre à tractions est présente pour actionner les muscles de votre dos ou vos biceps. Enfin, un double système de poulies interchangeables en haut et en bas est présent à chaque extrémité du rack pour pouvoir travailler avec deux câbles vous offrant un panel d’exercices plus important.

Malgré un empiètement au sol plus important que son prédécesseur (comptez 4m2), son encombrement en reste pas moins remarquable au vu des fonctionnalités proposées et notamment avec sa cage à squat souvent plus imposante. D’autre part, sa structure intègre de multiples rangements pour vos disques afin de minimiser votre espace d’entrainement.

Conscient de la qualité proposée, Marcy n’hésite pas à garantir la structure de son home gym à vie, gage d’une qualité certaine.

Le plus économique : Le home gym compact TecTake 402756

Les caractéristiques
Notre avis sur le home gym compact pas cher TecTake

Pour les plus petits budgets, le home gym compact de TecTake pourrait bien se présenter comme la meilleure alternative. Malgré une qualité inférieure aux modèles précédents, ce home gym présente tout de même un bon rapport qualité prix au vu du tarif affiché.

Elle se compose d’un module à charges d’une capacité de 40 kilos. Ce dernier se constitue d’un module butterfly pour travailler vos pectoraux et d’un système pour réaliser des leg’s extension et mettre à contribution vos quadriceps. Des poulies hautes et basses sont aussi proposées par la marque pour compléter votre séance à la maison.

Son point fort réside incontestablement au niveau de son empiètement avec une surface au sol époustouflante de seulement 1,6m2. Ainsi, ce home gym compact trouvera facilement sa place dans vos espaces les plus restreints.

Avant de mettre fin à notre guide d’achat, voici une vidéo de présentation du meilleur home gym compact proposé par la marque Sportstech :

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.8 / 5. 13

Laisser un commentaire