Quel vélo d’appartement connecté avec Kinomap choisir ?

4.7
(3)

Que diriez-vous de reproduire les conditions réelles de course directement sur votre vélo d’appartement connecté avec Kinomap ? Oubliez la routine quotidienne et mettez de la vie dans vos entrainements à la maison ! En effet, en optant pour un modèle compatible avec la meilleure application connectée de sport, vous profiterez d’une expérience interactive unique au travers de vidéos plus réalistes que jamais. C’est ainsi que l’application Kinomap se démarque de la concurrence en proposant des paysages réels contrairement à ses principaux rivaux qui vous offrent une expérience virtuelle. Ainsi, partagez vos exploits avec votre communauté et confrontez-vous à vos amis pour un challenge stimulant. Cependant, afin de profiter pleinement des services que vous offrent l’application, vous devez choisir un vélo d’appartement connecté compatible avec Kinomap et suffisamment performant pour ne pas qu’il soit un frein dans son utilisation au fil du temps.

Focus sur les meilleurs vélos d'appartement connectés Kinomap

LE PLUS
PERFORMANT
vélo-appartement-connecté-kinomap

SX400

LE BON
COMPROMIS
vélo-connecté-kinomap

ESX500

LE MEILLEUR
TARIF
meilleur-vélo-kinomap

X150

Et si la fonction Kinomap n’est pas une priorité pour vous, vous pourriez être intéressé par l’un des meilleurs vélos d’appartement pliables.

Quelques mots sur l’application Kinomap

Vous l’aurez donc compris, cette dernière se présente comme la meilleure alternative pour pratiquer une activité sportive dans le plus grand confort de votre maison comme si vous y étiez ! A la fois pratique et bluffant de réalisme, Kinomap révolutionne le marché avec des vidéos réelles pour une immersion totalePlus spécifiquement, deux modes s’offrent à vous avec notamment le mode découverte et le mode défi. Ce dernier se révèle tout particulièrement intéressant pour les plus compétiteurs d’entre vous. En effet, ce mode enregistre l’intensité de votre effort pour les reproduire dans des courses seules ou à plusieurs. Un excellent moyen de se surpasser ! 

A travers ses multiples possibilités, vous pourrez défier vos amis mais aussi pédaler dans des courses officielles avec des adversairesD’autre part, des coachings personnalisés sont accessibles afin de se surpasser et d’atteindre plus rapidement ses objectifs. Il sera possible de partager ses performances et sa passion du vélo avec des milliers d’utilisateurs. Avec plus 300 000 kilomètres à son actif et des milliers de vidéos, c’est une grande variété de parcours qui s’offre à vous avec l’application Kinomap.

Bien choisir son vélo d’appartement connecté avec Kinomap

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total dans les plus beaux endroits du monde, d’un moyen de rester motivé ou tout simplement d’un moyen efficace pour performer, Kinomap vous donnera sans aucun doute entière satisfaction. A travers ses vidéos à couper le souffle, les vélos d’appartement connectés avec Kinomap sont très recherchés en 2022. Pour autant, avant d’en profiter, il s’agit de s’intéresser à certains critères pour être certain de choisir le meilleur vélo d’appartement connecté compatible à Kinomap.

La résistance

Afin que ce dernier vous accompagne dans votre progression et pour que vous puissiez tirer pleinement profit de votre application, mieux vaut choisir un modèle suffisamment performant. A cette occasion, accordez une attention toute particulière à la roue d’inertie. En effet, la roue d’inertie aussi appelée volant d’inertie détermine directement la résistance de votre équipement. Dans ce sens, nous vous recommandons de ne pas descendre en dessous des 10 kilos si vous êtes à la recherche d’un modèle pour un niveau avancé. Enfin, portez une attention toute particulière aux niveaux de résistance disponibles pour travailler efficacement quelque soit votre niveau sportif.

La robustesse

D’autre part, que vous aillez une utilisation régulière ou plus occasionnelle, il n’en reste pas moins important de choisir un vélo d’appartement connecté avec Kinomap suffisamment robuste, le gage d’une plus grande longévité. Pour cela, il convient tout d’abord de se focaliser sur la qualité de fabrication de votre modèle. Mais ce n’est pas tout, la charge admissible est souvent un indice redoutable pour mieux apprécier la qualité de fabrication d’un modèle. Outre le fait que celle-ci soit suffisante pour supporter votre poids, nous vous déconseillons de choisir un équipement avec une capacité de charge inférieure à 100 kilos.

Le confort

Bien que le confort ne soit pas le critère premier auquel on pense lorsqu’on souhaite choisir son modèle, il n’en reste pas moins un point extrêmement important. En effet, une selle trop ferme, pas suffisamment ergonomique ou des poignées avec un revêtement rugueux à l’origine d’ampoules peuvent se présenter comme un vrai frein à votre évolution, ce qui risquerait bien de vous couper dans votre élan.

La console centrale

Outre sa fonction connectée, il est judicieux de s’intéresser plus spécifiquement à la console centrale. Ainsi, mise à part sa prise en main facile, intéressez-vous aux différents modes d’entrainement disponibles ainsi qu’aux indicateurs de suivi disponibles comme la mesure de la fréquence cardiaque. Bien que, le choix d’un vélo d’appartement connecté avec Kinomap donne accès aux meilleures des fonctionnalités connectées, ces derniers offrent d’autres possibilités d’exploiter pleinement votre futur équipement.

La fonction première du vélo

Selon vos objectifs, il convient de choisir son modèle en fonction de l’utilisation future que vous en aurez. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour un vélo dit biking pour des conditions de course plus réelles et pour un usage plus intensif. Il est le parfait compagnon pour les vrais adeptes de courses et de compétitions. Pour sa part, le vélo d’appartement connecté plus conventionnel, avec une position plus droite, s’adresse plutôt à ceux qui privilégient la polyvalence en mêlant le confort d’une promenade à travers des paysages vertigineux et un mode sportif avec des courses plus intenses.

équipes-machinemusculation.com

Pourquoi nous faire confiance ?
L'équipe de Machinemusculation.com

En 2022, Machinemusculation.com s’est fait une place importante parmi les sites spécialisés autour de la performance sportive et plus généralement du fitness. A travers nos guides d’achat et conseils, nos rédacteurs bénéficiant d’expériences dans le milieu partagent avec vous leur savoir faire en matière de sport. Afin de rester pertinent et transparent, nous avons décidé de ne réaliser aucun partenariat avec des marques en direct. Lorsque nous recommandons un appareil, vous retrouverez un lien vous redirigeant vers les boutiques proposant les meilleures offres du marché. Si vous êtes désireux d’en apprendre plus sur notre site et notre équipe, rendez-vous sur notre page : Qui somme-nous ?

Notre guide d’achat sur les vélos d’appartement connectés avec Kinomap

C’est dans ce sens que nous avons déniché pour vous les vélos d’appartement connectés avec Kinomap les plus intéressants du marché. Outre leur rapport qualité prix excellent, ils ont répondu favorablement à tous les critères essentiels à nos yeux. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Le plus performant : Le vélo biking connecté avec Kinomap (Sportif)

vélo-appartement-connecté-kinomap
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo biking connecté Kinomap - Speedbike SX400

Avec des performances époustouflantes et un prix canon, ce vélo d’appartement connecté professionnel tient toutes ses promesses. Proposé par la marque allemande haut de gamme Sportstech, ce dernier est le compagnon idéal pour vos entrainements les plus intensifs à domicile. Avec sa roue d’inertie de 22 kilos, il est le plus puissant de notre classement. Doté d’une conception supérieure à grand nombre de modèles, il bénéficie d’un système de transmission à courroie à la fois durable et silencieux. Aussi, que dire de sa robustesse ? Outre les matériaux utilisés de qualité supérieure, il propose une charge admissible de 150 kilos qui conviendra à n’importe qui.

Côté confort, bien que la position se veut plus sportive qu’un modèle plus conventionnel, force est de constater que le célèbre fabricant allemand n’a rien fait dans la demi-mesure. D’une part, le SX400 arbore une selle large et ergonomique pour notre plus grand bonheur. Chose pas souvent constatée sur ce genre de modèle. D’autre part, ses pédales anti-dérapantes et réglables confèrent un maintien parfait pour alterner efficacement entre les circuits modérés et plus intensifs. Enfin, nous apprécions tout particulièrement ses nombreux rangements comme son porte gourde facilement accessible sur le cadre du vélo, son porte tablette ou encore ses roues de transport qui permettent de le déplacer facilement.

Pour conclure, le vélo d’appartement connecté avec Kinomap SX400 est équipé d’une console centrale dernière génération avec le suivi de la fréquence cardiaque mais aussi des calories brûlées. Vous retrouverez de multiples niveaux de réglages permettant de régler la hauteur de la selle mais aussi de jouer sur l’inclinaison de votre vélo.

Le bon compromis : Le vélo connecté compatible avec Kinomap (Confort)

vélo-connecté-kinomap
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo d'appartement connecté Kinomap ESX500

Doté d’une conception avancée, le vélo d’appartement connecté avec Kinomap ESX500 met en scène une roue d’inertie de 12 kilos avec transmission par courroie crantée très silencieuse. D’autre part, une résistance magnétique sur 16 niveaux équipe ce modèle. Sa force réside dans sa console centrale digitale de 5,5’’ à la fois ingénieuse et complète qui intègre 12 programmes d’entrainement préinstallés. Ces derniers sont accompagnés d’un panel d’indicateurs qui va vous permettre d’analyser vos multiples données d’entrainement. Avec ses 4 fonctions HRC couplées à son capteur de pouls, votre fréquence cardiaque est contrôlée en continu pour plus de sérénité. Pour aller encore plus loin, ce vélo d’appartement connecté compatible avec Kinomap peut être couplé à une ceinture cardio pour un suivi plus fin de votre état de santé.

Malgré son look décontracté, ce vélo d’appartement connecté avec Kinomap n’en reste pas moins très performant. Ce dernier vous accompagnera sans mal dans les différents modes qu’offrent l’application. Côté confort, force est de constater, que le fabricant allemand a mis la barre haute notamment avec son guidon réglable en hauteur et inclinable pour une position optimale. D’autre part, il est équipé de pédales antidérapantes réglables. Pour sa part, son assise se révèle très spacieuse et confortable. Comme pour le modèle précédent, la hauteur de cette dernière est ajustable sur plusieurs niveaux.

Avec son cadre robuste acceptant une charge de 120 kilos et ses roulements à billes fermés, ils confèrent une grande longévité et ils facilitent grandement son entretien. Enfin, ce qui distingue ce vélo d’appartement connecté avec Kinomap de son principal concurrent, c’est bien son encombrement. Très compact, il est facile à déplacer d’un endroit à un autre, notamment avec ses roues de transport.

Le plus économique : Le vélo d'appartement connecté Kinomap (Compact)

meilleur-vélo-kinomap
Les points forts et faibles
Notre avis sur le vélo d'appartement connecté Kinomap - Sportstech X150

Si vous êtes désireux d’un modèle compact pour profiter de toutes les fonctionnalités connectés directement à la maison avec peu de place à votre disposition, le Sportstech X150 se présente comme le meilleur vélo connecté avec Kinomap. Tout d’abord, il propose deux positions, l’une droite et l’autre allongé afin de pouvoir mêler à la fois sportivité et confort. Dans ce sens, vous pouvez jouer facilement sur l’inclinaison du cadre pour bénéficier d’un plus grand confort. 

D’autre part, ce vélo connecté avec Kinomap bénéficie de multiples niveaux de réglages au niveau de la hauteur. Ces pédales réglables et antidérapantes conçues en trois parties contribuent à un mouvement très fluide sans frottement. Malgré une console centrale plus minimaliste, il intègre les principaux indicateurs qu’on attend d’un vélo d’appartement avec le suivi du temps, de la distance, de la vitesse, des calories brûlées et même de la fréquence cardiaque. Cette dernière est directement enregistré grâce à ses capteurs positionnées sur au niveau des poignées supérieures.

Ce vélo d’appartement connecté Kinomap pas cher offre différents accessoires tels qu’un support pour positionner votre tablette. Deux bandes élastiques sont aussi présentes sur le haut du cadre pour activer le haut du corps. Le niveau de confort est intéressant avec l’utilisation de mousses denses pour un meilleur ressenti tout au long de l’effort.

FAQ : Vélo d'appartement connecté avec Kinomap

Pourquoi opter pour un vélo connecté avec Bluetooth ?

Bien que la console centrale de certains modèles soient très complètes avec des programmes d’entrainement avancés, la fonction bluetooth décuple les fonctionnalités de votre équipement. D’une part, cette fonction vous permet de synchroniser votre modèle avec un grand nombre d’accessoires connectés tels que des ceintures cardiofréquencemètres ou des montres connectées. Enfin là où le vélo connecté révolutionne le marché, c’est bien à travers sa comptabilité avec des applications interactives. Pour les plus connues d’entre elles, on retrouve Zwift ou encore BKool cycling. Cependant, force est de constater que Kinomap sort son épingle du jeu en vous proposant des vidéos réelles filmées par une communauté grandissante. Ces applications connectées reproduisent l’intensité de l’effort directement à l’écran afin de rendre votre séance plus réaliste. D’autre part, vous aurez la possibilité de vous confronter à d’autres sportifs de la communauté

L'application Kinomap est-elle gratuite ?

Tout d’abord l’application Kinomap est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store. Une version gratuite est disponible avec plusieurs parcours permettant de tester en profondeur toutes les fonctionnalités de l’application. Pour la version complète, vous devrez débourser 11,99€/mois pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application :

  • De milliers vidéos réalistes à disposition
  • Se confronter à des adversaires
  • Des coachings de professionnels
  • Un suivi complet de vos performances
  • Etc
D’autres possibilités s’offrent à vous avec un abonnement annuel à 89,99€ ou un accès à vie à 269,99€.

Pour conclure, en optant pour l’un de ces vélos d’appartement connectés compatibles avec Kinomap, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités que vous offrent cette application immersive. Performants et confortables, ils répondront incontestablement à grand nombre de vos besoins. D’autre part, que vous optiez pour un vélo d’appartement ou un vélo elliptique, sachez que l’application Kinomap est aussi disponible.

 Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans l’espace des commentaires ci-dessous.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.7 / 5. 3

Laisser un commentaire