Kettlebell modulable : Laquelle choisir en 2022 ?

4.8
(4)

De nos jours, la kettlebell modulable est un matériel très en vogue dans les salles de musculation et dans les box de crossfit. Sans discussion possible, elle se présente comme une vraie alternative aux haltères en se voulant plus complète et compacte. D’autre part, en étant plus économique que de multiples kettlebell de chaque poids, la kettlebell à charge variable est l’idéale pour vous accompagner dans votre progression au fil des séances. Ainsi, elle vous permettra de travailler plus lourd et sera un excellent indicateur pour mesurer votre progression. Dans ce sens, nous avons analysé le marché afin de vous proposer les meilleures kettlebell modulables vous offrant à la fois une charge suffisante, une qualité durable ainsi qu’un prix attractif.

Zoom sur les meilleures kettlebell modulables en 2022

LA MEILLEURE :
HAUT DE GAMME
meilleure-kettlebell-modulable

SelectTech 840

BOWFLEX

LA MEILLEURE :
BON COMPROMIS

Kettlebell réglable

SVELTUS

Incontestablement, elles sont les deux meilleures kettlebell réglables présentes sur le marché. Chacune à leur niveau affiche un très bon rapport qualité prix. Cependant, la qualité ou encore la conception les différencient. Ainsi, choisissez celle qui répond le mieux à votre budget et à votre besoin.

Pourquoi choisir une kettlebell à charge variable ?

Sans aucun doute la kettlebell ajustable avec poids modulables présente des atouts certains par rapport aux modèles standards. Tour d’horizon sur les principaux avantages que présentent cet équipement à la conception plus pointue qu’une simple kettlebell :

Plus économique

L’un des principaux avantages est bien sa très bonne rentabilité. Grâce à ses multiples niveaux de réglage possibles, vous profitez d’un large choix de poids qui vous dispense d’avoir un grand nombre de kettlebell à disposition. En optant directement pour l’une des meilleures kettlebell à charge variable en 2022, vous serez au final gagnant sur le plan financier. Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons constaté une économie moyenne de 56% contrairement à l’achat de 7 kettlebell allant de 4 à 18kg, panel proposé par les meilleures kettlebell ajustables.

Plus compacte

La kettlebell à charge variable est parfaitement adaptée pour les plus petits espaces. En intégrant tous les poids dans un seul et même équipement, elle est assurément moins encombrante qu’une multitude de kettlebell à la maison. Un atout de taille par rapport à la concurrence !

Plus efficace

La kettlebell ajustable avec poids modulables se veut bien évidemment plus efficace qu’une simple kettlebell. Plus facile à prendre en main, reconnue comme plus compacte, elle se distingue avec un système de réglage rapide et efficace. Les principaux fabricants proposent aujourd’hui des systèmes à la conception avancée pour vous garantir la meilleure expérience possible. Un avantage intéressant qui vous permet de mettre plus d’intensité lors de vos séances. D’autre part, comme nous vous en parlions précédemment, en vous proposant une large possibilité de réglage, la kettlebell modulable est plus optimale pour vous accompagner dans votre progression au fur et à mesure de vos progrès.

coach-crossfit

Thibault, Crossfitter et rédacteur pour Machinemusculation.com

Machinemusculation.com se place comme le site de référence autour des équipements sportifs dans de le domaine de la musculation, du fitness et du crossfit. D’autre part, notre équipe composée de professionnels du milieu est totalement indépendante des marques. Ainsi, nous ne sommes pas rémunérés par une marque en particulier pour en faire sa promotion. Nous mettons à disposition des guides d’achat détaillés, objectifs et transparents. Lorsque nous vous recommandons un produit, nous analysons les principaux distributeurs pour vous proposer celui qui affiche le meilleur prix. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, n’hésitez pas à consulter notre page « Qui sommes-nous ?« .

Comparatif des meilleures kettlebell modulables en 2022

Très populaire sur le marché, les meilleurs modèles présentés ci-dessous affichent un très bon rapport qualité prix. Cependant, la qualité des matériaux utilisés ou encore la finesse de la conception les distinguent. Pour autant, elles affichent un prix en adéquation avec la qualité proposée. Retrouvez maintenant notre guide d’achat complet sur les meilleures kettlebell à charge variable en 2022.

La plus performante : La meilleure kettlebell modulable de BOWFLEX

kettlebell-modulable
Les caractéristiques
Descriptif du produit

La marque Bowflex propose son modèle SelectTech 840 qui se présente comme la meilleure kettlebell modulable en 2022 avec une qualité de fabrication de haute volée. Elle est le modèle qui propose le plus large choix de résistance de 3,5 kilos à 18 kilos avec 6 niveaux de réglage différents. Ingénieux et très efficace, son système de réglage rotatif rapide la positionne tout naturellement comme la kettlebell réglable la plus complète en 2022. Par sa facilité d’utilisation, elle vous offre un confort supérieur aux autres modèles sur le marché.

Sa conception plus ergonomique rend ce matériel plus efficace. En effet, la kettlebell Bowflex est la plus compacte du marché. Ainsi, ce point fort supplémentaire la rend plus maniable. Très haut de gamme, la meilleure kettlebell modulable se distingue par la qualité des matériaux utilisés ainsi que son grip qui permet d’avoir une bonne accroche lorsque vous l’utilisez.

En complément, Bowflex accompagne son modèle d’un abonnement de 12 mois avec un accès à l’application JRNY compatible avec IOS et Android. Ainsi, vous pourrez bénéficiez de programmes d’entrainement complets pour travailler avec la meilleure kettlebell à charge variable du moment.

Le bon compromis : La kettlebell à charge variable de SVELTUS

kettlebell-a-charge-variable
Les caractéristiques
Descriptif du produit

La kettlebell à charge variable de Sveltus affiche un tarif plus compétitif que son principal rival en tête de notre comparatif 2022. En ce qui concerne la capacité de charge, celle-ci peut être ajustée de 4kg à 18kg tout comme le modèle précédent. Bien conçue, la qualité de fabrication est au rendez-vous malgré une qualité légèrement moins haute que son prédécesseur. 

Elle intègre aussi un système d’ajustement de charge pratique et rapide malgré qu’elle soit un peu moins performante que la meilleure kettlebell modulable en 2022. Pour sa part, 10 secondes seront nécessaires pour moduler la charge à votre guise, ce qui reste plutôt remarquable ! A noter cependant que sa conception plus simpliste et sa hanse plus large rend ce modèle un peu moins maniable que le modèle de Bowflex.

Pour résumé, elle se présente comme le parfait compromis avec un rapport qualité prix très compétitif. A noter que des entrainements vidéos sont fournis sur un CD avec la kettlebell Sveltus.

La plus économique : La kettlebell modulable pour les débutants

kettlebell-reglable
Les caractéristiques
Descriptif du produit

Cette kettlebell pas cher proposée en deux colories (rose et bleu) ravira sans doute plusieurs d’entre vous avec son tarif très agressif. Nous recommandons plutôt cette kettlebell modulable pour des sportifs débutants au vu de la charge proposée. Cependant, ce matériel peut être suffisant pour des entrainements type HIIT où cette kettlebell réglable sera un plus pour accroître la difficulté des exercices au poids du corps, cette fois-ci pour des niveaux plus avancés. 

D’une part, vous pourrez régler la charge sur 4 niveaux jusqu’à 5 kilos. Malgré une qualité de finition inférieure aux précédentes références, la qualité est quand même au rendez-vous avec revêtement agréable en main et une prise facile. Bien qu’elle se positionne avec une conception plus simpliste que les autres modèles de notre classement des meilleures kettlebell à charge variable, le système de réglage est efficace, les poids sont très facile à interchanger.

Pour finir, chose intéressante, si vous n’êtes pas satisfait, le fabricant propose une garantie d’un an.

L’histoire de la kettlebell

Contrairement aux apparences, la kettlebell aussi connue sous le nom de Girya vient tout droit de Russie. C’est au XVIII siècle que ce matériel pour les sportifs voit le jour. Alors très utilisée, elle fait partie prenante de toutes les préparations physiques et militaires en Russie. Ainsi, elle est considérée à cette époque comme le matériel de sport le plus complet pour développer à la fois sa force et son endurance musculaire

C’est au début des années 1900 que la kettlebell se démocratise et se développe à grande vitesse de partout à travers le monde. Fort de sa renommée, la kettlebell s’exporte massivement aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’un ancien instructeur des forces spéciales russes Pavel Tsatsouline. Intégrée dans la préparation physique des meilleures unités d’intervention comme le SWAT ou l’US Marines, elle est finalement massivement adoptée par le grand public.

Elle obtient un engouement tel aux Etat-Unis que des compétitions ou encore des programmes sportifs sont exclusivement dédiés à l’utilisation de la kettlebell. Fort de ce succès, on la retrouve aujourd’hui dans de nombreuses disciplines. Que ce soit dans la musculation, l’haltérophilie ou encore dans le Crossfit, la kettlebell est un matériel indispensable, à la fois plébiscitée pour ses nombreux bienfaits et sa facilité d’utilisation.

Les bienfaits de la kettlebell pour les sportifs

Un entrainement avec une kettlebell présente de nombreux bienfaits quel que soit vos objectifs sportifs. Vous pourrez travailler à travers des mouvements polyarticulaires permettant de solliciter tous les muscles de votre corps en même temps. D’autre part, un grand nombre de mouvements est possible, ce qui vous assure une grande variété d’entrainements pour de meilleurs résultats. L’entrainement avec kettlebell est complet puisqu’il vise à développer votre endurance et votre force. En effet, son utilisation demande à votre corps de bouger avec une charge et de ne pas rester statique comme un simple appareil de musculation.

La charge de la kettlebell étant répartie sur l’ensemble de votre corps, elle contribue à corriger les déséquilibres musculaires plus fréquents lorsque vous travailler spécifiquement des zones. Dans ce sens, elle améliore la coordination de vos mouvements puisqu’elle met à contribution la plupart de vos muscles lors de chaque exercice. Sans discussion possible, les bienfaits de la kettlebell sont nombreux. Celle-ci est fortement recommandée pour les athlètes dans l’objectif d’améliorer ses performances physiques significativement grâce aux mouvements complets qu’elle propose. Sans plus tarder, retrouvez les meilleurs mouvements avec kettlebell pour travailler efficacement à la maison.

Les meilleurs mouvements avec une kettlebell

Plus complet, la kettlebell permet de réaliser des exercices polyarticulaires sollicitant l’ensemble des muscles du corps. Les mouvements présentés ci-dessous permettront à la fois de travailler votre force et votre endurance.

Notre comparatif sur les meilleures kettlebell ajustables est maintenant terminé. Dans la même catégorie, découvrez les bienfaits des meilleures cordes ondulatoires, un matériel très populaire lui aussi et très complet permettant de développer à la fois sa force et son endurance.

Enfin, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter dans l’espace des commentaires ci-dessous. C’est avec plaisir que nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.8 / 5. 4

Laisser un commentaire