Quelle alimentation pour avoir des abdos visibles et un ventre plat ?

0
(0)

C’est un mystère pour personne, une bonne alimentation est l’idéale pour maigrir rapidement (sans perdre de muscles pour autant si vous optez pour un régime protéiné faible en calorie). Bien entendu, cela passe par une nourriture de qualité. Un apport calorique faible est primordiale pour avoir des abdos visibles et un ventre plat. Bien que le régime que vous suivez est essentiel, il va de soi qu’une activité physique est de mise pour atteindre cet objectif à l’aide des meilleurs appareils pour abdo et d’exercices adaptés. Aussi, il est tout à fait possible que vous ayez des abdominaux développés mais cachés par la graisse abdominale. Et ce malgré une pratique sportive récurrente, la graisse corporelle peut empêcher de rendre visible vos abdos. Afin d’optimiser le processus d’élimination de la graisse, il va vous falloir adopter un ensemble de bonnes pratiques qui vous aideront à progresser plus rapidement. Tout particulièrement sur le plan du régime alimentaire où une alimentation pour avoir des abdos visibles est à mettre en œuvre ! 

Quels aliments choisir pour avoir des abdos visibles rapidement ?

Mais alors que manger pour avoir des abdos visibles ? Afin de favoriser la combustion des graisses, vous devrez adopter une alimentation équilibrée en privilégiant certains aliments contenant les nutriments essentiels. Pour un petit-déjeuner énergétique et peu calorique, privilégiez un verre de jus de citron dans de l’eau tiède avec un bol de flocons d’avoine riches en fibres arrosé de lait végétal qui est plus digeste que les substituts habituels. Concernant le déjeuner, privilégiez un apport calorique complet avec une base de céréales complètes ou du riz, des légumes à la vapeur et de la viande blanche contenant des protéines maigres. En assaisonnement, choisissez plutôt de l’huile d’olive pour ses propriétés hautement qualitatives. En dessert, vous pouvez choisir des fruits frais comme l’ananas qui va ainsi stimuler le transit. Retrouvez des recettes healthy : une alimentation avoir des abdos et un ventre plat !

alimentation-pour-avoir-des-abdos

Alimentation abdos : Les 5 aliments à ne jamais manger pour un ventre plat !

Certains aliments favorisent les mauvaises graisses, comme certains aliments gras. Il est important de les prendre en compte dans l’établissement de son régime afin de ne pas faire d’effort en vain.

1- La charcuterie

La charcuterie de façon générale contient des graisses saturées et du sel, qui agissent notamment sur la rétention d’ eau ou encore l’augmentation du taux de graisse.

2- La baguette de pain

Le pain à base de farine blanche est déconseillé, car il a tendance à augmenter le taux de glycémie dans le corps, et ainsi favoriser le stockage des graisses autour des abdominaux. Privilégier du pain complet riche en fibre et qui vous apportera des sucres lents pour garder de l’énergie toute la journée !

3- Les pois chiches

Pour éviter d’avoir le ventre gonflé, évitez pendant quelque temps les légumes secs comme le pois chiches.

4- La friture 

Tous les produits ayant nécessité de la friture sont à proscrire en raison de leur ralentissement du transit intestinal mais aussi de leur rôle dans la formation de mauvaises graisses.

5- Les boissons sucrées

Pour une élimination rapide, il vous faudra bannir tous les sucres raffinés comme les boissons sucrées par exemple. Préférez des sucres naturels comme le sirop d’ agave ou des fruits frais.

Smoothie : Brûle graisse abdominale efficace ou sans résultat ?

Lorsque l’on entreprend une refonte de son régime alimentaire pour perdre de la graisse corporelle, on néglige très souvent le pouvoir des smoothies brûleurs de graisse.

Alors ce ne sont pas des boissons miracles, mais en complément d’une alimentation saine et d’une pratique sportive assidue, elles peuvent se révéler assez efficaces. Il sont à considérer dans l’élaboration de votre régime, mais surtout dans la stratégie sur le long terme pour un résultat durable.

Pour éviter un apport de glucides trop important, il est intéressant de mélanger les fruits et les légumes. Au-delà de leurs propriétés et nutriments, ce mélange permettra d’avoir un résultat savoureux et avec une bonne texture.

Ces boissons sont riches en nutriments et permettent de réguler la faim tout en prenant soin de vos tissus musculaires.

smoothie-brule-graisse-abdominale

Vitamine D et graisse abdominale : Une solution pour perdre du poids ?

Une étude menée par des chercheurs de l’Université Ben-Gurion ont relevé un lien de corrélation entre la quantité de vitamine D et la réussite d’un régime minceur. De manière générale, la majorité de la population est en manque de vitamine D. Et tout particulièrement les personnes en surpoids, comme l’a démontré une autre étude scientifique.

Pour favoriser le développement de la vitamine D dans notre corps, certaines pratiques sont préconisées. Comme par exemple de s’exposer au soleil quotidiennement pour apporter tout doucement de la vitamine D via les rayons du soleil, ou encore en buvant du lait, car il a la particularité d’augmenter l’absorption du calcium dans le sang. 

Variée & équilibrée : Adoptez la meilleure alimentation pour avoir des abdos visibles et un ventre plat !

Pour avoir un ventre ferme, il va vous falloir planifier un planning de séances d’ entraînements avec des exercices d’abdominaux. Mais bien souvent cela peut ne pas être suffisant pour éliminer le surplus de graisse, il vous faudra alors adopter une alimentation saine, variée et équilibrée, en réduisant notamment les matières grasses (fritures, charcuteries…).

Il s’agit de cumuler les éléments favorisant la perte de poids pour mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, au-delà de votre activité physique et de vos séances de musculation, ajustez votre régime alimentaire en supprimant les aliments responsables du mauvais gras et privilégiez à contrario les aliments brûle-graisse. Ce combo vous permettra d’optimiser vos résultats !

Cet article vous a été utile ?

Résultat 0 / 5. 0

Laisser un commentaire