Que vous souhaitiez vous renforcer musculairement ou affiner votre silhouette avec des exercices intenses, nous allons vous présenter des équipements qui permettent de cibler efficacement les fessiers. Les muscles du grand fessier font partie des muscles les plus forts du corps. Mise à part la puissance que vous procure cet entrainement ciblé, des fesses musclées peuvent vous donner plus de confiance en vous et une meilleure estime de vous-même. Ainsi, le renforcement de vos fessiers vous aidera à améliorer vos performances dans les sports qui vous demandent de l’explosivité au niveau des jambes mais aussi à affiner votre silhouette. Place maintenant à notre guide d’achat détaillé pour choisir le meilleur appareil de musculation pour les fessiers maison pour un travail efficace et visible rapidement !
Quel est le meilleur appareil musculation fessier maison ? Guide d'achat 2022
Vous retrouverez dans notre comparatif trois modèles que nous vous recommandons. Chacun d’entre eux sont très efficaces pour cibler les muscles des fesses mais présentent des caractéristiques différentes.
Le meilleur appareil pour se muscler les fessiers à la maison avec un seul exercice complet
- Mon coup de coeur
Le meilleur appareil fessier maison pour se muscler les fessiers tout en brûlant des graisses :
- Meilleur appareil pour muscler les fessiers : Recrutement accru des muscles du bas du corps et activation du haut du corps comme les abdos.
- Une amplitude de mouvements permettant d'étirer intensément les muscles de vos fesses.
- Simple d'utilisation avec l'exercice le plus efficace pour se muscler les fesses : le squat.
- Appareil musculation fessier maison pour brûler des calories grâce à son exercice intense : Jusqu'à 700 calories par heure.
- Suivi des calories et du temps grâce à un écran LCD intuitif.
- Appareil fessier compact : 100% pliable.
Cette machine à fessier tire son épingle du jeu par rapport à ses concurrents à travers son exercice unique, intense et complet. En effet, le mouvement réalisé lors de cet exercice s’apparente aux squats. Il est l’exercice de musculation le plus complet pour raffermir ses fesses tout en tonifiant vos jambes. Aussi, contrairement à l’équipement suivant, il permet d’activer aussi les abdos et les muscles du haut du corps. Ainsi, il se présente comme le meilleur appareil de musculation pour les fessiers.
Le mini-stepper, l’appareil de musculation maison compact pour cibler les fesses
Se muscler les fessiers avec un stepper n’a rien de nouveau. Comme son nom l’indique, l’exercice du stepper consiste à monter des marches les unes après les autres. Cette séance d’entraînement peut se révéler très intense. Le mouvement proposé par le stepper associe lui aussi la musculation et le cardio pour fournir un entraînement efficace pour maigrir et tonifier vos jambes et fessiers.
La principale fonction des muscles des fesses et plus particulièrement du grand fessier est de mettre en mouvement les hanches et les cuisses. Monter des escaliers est donc une tâche qui repose en grande partie sur des fessiers forts.
Nous avons déniché pour vous le meilleur mini-stepper pour se muscler les fesses :
L’appareil fessier le plus compact et économique pour tonifier le bas du corps :
- Le mini-stepper pas cher avec un prix généralement compris autour de 50€.
- Le stepper pour perdre du poids en brûlant jusqu’à 480 calories en 45 minutes.
- Appareil musculation fessier maison : Tonifier vos fesses, jambes et mollets efficacement.
- Stepper compact : Un encombrement faible pour vos petits espaces.
- N'active pas le haut du corps.
- Exercice avec une amplitude de mouvement moindre.
Pour conclure, l’action qui consiste à monter une marche contribue à étirer les muscles de vos fesses pour les solliciter en profondeur. La contraction est telle que les fibres musculaires de vos fessiers seront recrutés. Ainsi vous gagnerez en masse musculaire et luterez contre la culotte de cheval. Malgré une amplitude d’exercice moins importante que l’appareil précédemment présenté précédemment, se muscler les fessiers avec un stepper est chose possible.
Pour en savoir plus, nous vous avons rédigé un article vous expliquant quels sont les bienfaits du mini stepper.
Le vélo elliptique, la machine cardio qui muscle vos fesses et qui améliore votre cardio
Malgré qu’il s’agisse avant tout d’un appareil pour travailler le cardio, le vélo elliptique se révèle aussi intéressant pour renforcer vos fessiers. Cependant, il n’est pas spécifiquement fait pour cibler cette partie du corps. Contrairement au stepper, les bras permettent de donner une impulsion supplémentaire. Ainsi, il se révèle plus complet pour activer votre corps dans son intégralité mais moins efficace pour se muscler spécifiquement les fessiers et les jambes.
L’appareil fessier pour brûler des graisses tout en activant les muscles du bas du corps :
- Le meilleur appareil cardio pour brûler des graisses autour de vos fesses et abdos.
- Machine pour se muscler les fessiers, jambes et mollets efficacement.
- Des programmes nombreux vous offrant une grande variété pour travailler vos fesses différemment.
- Un écran LCD intuitif permettant de suivre les calories brûlées.
- Prix.
- Amplitude mouvement moindre ne permettant pas un étirement optimal du muscle.
- Encombrement.
Mais alors quelle machine de musculation pour les fessiers choisir ? Vous l’aurez sûrement compris mais le meilleur appareil pour muscler les fessiers à la maison allie à la fois un renforcement ciblé de vos fesses ainsi que du cardio pour avoir des résultats visibles. La principale différence entre ces équipements est bien évidemment l’amplitude de mouvements. Malgré que les caractéristiques soient similaires, l’amplitude du mouvement sur la première machine à fessier permet d’étirer plus grandement vos muscles des fesses. L’idéal pour recruter un maximum de fibres musculaires !
Les articles qui pourraient aussi vous intéresser :