Appareil cardio maison : Quel est le meilleur en 2022 ?

4.5
(2)

Sans aucun doute, l’appareil cardio maison est le plus efficace pour perdre du poids et améliorer son endurance mais pas que. En effet, très complet, il permet aussi d’activer la plupart des groupes musculaires. Toutefois, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au vu du nombre de modèles sur le marché et au vu des fonctionnalités qui les différencient. De par notre expérience, nous allons vous donner nos conseils pour vous aider à choisir le meilleur appareil cardio maison. Aujourd’hui, les fabricants innovent pour proposer des équipements toujours plus compacts et fonctionnels. L’analyse portée par notre équipe sur les principales machines de cardiotraining met en lumière les avantages et les inconvénients pour chacune d’entre elles afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos objectifs sportifs. 

Zoom sur les meilleurs appareils cardio maison en 2022

Tout d’abord, sachez que tous les appareils de fitness de notre classement présentent des bienfaits communs :

  • Stimulation de votre système cardiovasculaire : Améliore votre endurance, renforce votre cœur, brûle des calories.
  • Sollicitation des muscles : Active les principaux muscles de votre corps.
Afin de vous donner un maximum de détails quant à l’efficacité de ces appareils de fitness, nous avons comparé les calories brûlées pour chacun d’entre eux. Les tests ont été réalisés par un homme de 34 ans, mesurant 1,75cm et affichant un poids de 83kg.
LE TAPIS DE COURSE

Le meilleur pour brûler des calories

meilleur-appareil-cardio-maison

ISE SY-1001

800 calories par heure

Muscle le bas du corps 

Renforce vos os

LE VELO ELLIPTIQUE

Le meilleur pour brûler des calories

appareil-cardio-pliable

DRIPEX

800 calories par heure

Tonifie le bas du corps 

Soulage les articulations

LE RAMEUR

Le meilleur pour sculpter tout le corps

appareil-cardio-efficace

ISE SY-1750

600 calories par heure

Muscle 100% du corps

Soulage les articulations

LE VELO

Le plus efficace pour le bas du corps

appareil-cardio-complet

F-BIKE 200B 

500 calories par heure

Muscle le bas du corps

Soulage les articulations

Notre classement des meilleurs appareils cardio maison en 2022

Tapis de course : Le meilleur pour perdre du poids en renforçant vos os

meilleure-machine-cardio-maison
Les caractéristiques du tapis de course ISE SY-1001
Descriptif du produit

Avec 846 calories brûlées en une heure à un rythme modéré, le tapis de course excelle et se positionne comme le meilleur appareil cardio maison pour perdre du poids. Il occupe la première place dans ce domaine avec le vélo elliptique mais il se distingue en étant un appareil de fitness plus complet. En effet, il est l’appareil cardio maison le plus efficace pour améliorer votre cardio tout en renforçant vos muscles du bas du corps. Aussi, maintenir une bonne posture pendant l’effort vous demande de gainer l’intégralité de votre corps. De ce fait, avec le balancement de vos bras, les muscles du haut de votre corps seront aussi mis à contribution (à moindre mesure). Enfin, il est recommandé pour densifier ses os et prévient ainsi l’ostéoporose. Toutefois, il n’est pas conseillé si vos articulations vous font souffrir puisqu’il se compose d’exercices à fort impact (hors marche à pied).

Le modèle présenté ISE SY-1001 est le tapis de course affichant le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Il affiche le tarif le plus compétitif pour une qualité toute aussi intéressante. Aussi, il est l’un des rares appareils cardio pliables et vous assure un gain de place évident lorsqu’il s’agit de le ranger. Chose importante pour ce type de matériel, il intègre un tapis très bien conçu avec 5 couches vous assurant un amorti optimal pour éviter de traumatiser vos articulations. De plus, il incorpore un moteur dernière génération silencieux avec une vitesse maximale de 10km/h. Trois programmes préenregistrés accessibles sur son écran LCD permet d’ajouter de la variété à votre entrainement.

Pour en savoir plus, retrouvez notre comparatif détaillé des meilleurs tapis de courses pliables en 2022. Pour ceux qui souhaiteraient s’orienter vers une pratique plus douce, consultez notre article : Tapis de marche pour senior : Lequel choisir en 2022 ?

Vélo elliptique : Le meilleur pour perdre du poids en préservant vos articulations

Les caractéristiques du vélo elliptique Dripex
Descriptif du produit

Très apprécié du grand public, le vélo elliptique est le principal rival du tapis de course. En effet, il présente l’avantage d’être une machine cardio maison tout aussi efficace pour affiner sa taille. Cependant, il s’avère moins performant pour cibler vos muscles en profondeur même s’il tonifie lui aussi le bas du corps et active le haut du corps. Toutefois, il se révèle être plus performant lorsqu’il s’agit de recruter les muscles des fessiers grâce à son mouvement reproduisant des montées d’escaliers. De plus, opter pour cet équipement de cardiotraining est un excellent choix si vous n’avez pas couru depuis un certain temps ou si vos articulations vous font souffrir. En contact permanant avec les pédales, vous ne subirez aucun impact. 

En tête de notre classement consacré aux vélos elliptiques, le modèle commercialisé par la marque Dripex se veut très complet. Avec une charge max conseillée de 120 kilos, il s’adresse à la plupart d’entre nous. De plus, proposant 8 niveaux de résistance différents, vous pourrez appliquer l’intensité souhaitée quelque soit votre niveau. Son moniteur met en évidence de nombreux indicateurs tels que les calories brûlées, la fréquence cardiaque ou encore la durée de l’effort. Dernier avantage, il est facilement transportable grâce à ses deux roues. 

Le rameur : L'appareil cardio le plus efficace pour sculpter l'intégralité de son corps

appareil-cardio-le-plus-efficace
Les caractéristiques du rameur ISE SY-1750
Descriptif du produit

De par l’intensité de l’exercice, le rameur est aussi un excellent allié pour perdre vos kilos en trop. Avec pas moins de 588 calories brûlées en un heure, le rameur reste un appareil cardio maison redoutable pour brûler les graisses superflues. Bien évidemment, il fait partie des trois meilleures machines cardios pour la maison et nous vous le conseillons vivement. Pour quelqu’un recherchant la polyvalence, il est l’équipement qu’il vous faut car il est à la fois performant pour travailler son endurance et pour renforcer tous les muscles du corps. Son mouvement complet permet de solliciter vos jambes, fessiers, abdos, épaules, dos ou encore vos bras. Attention tout de même, veillez à adopter la bonne posture pour éviter de vous faire mal au dos. Vous en tirez alors pleinement profit !

Le modèle ISE SY-1750 que nous mettons à l’honneur aujourd’hui affiche le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie. Avec sa glissière en aluminium de bonne qualité et son tirage silencieux, le mouvement se veut fluide et sans nuisance sonore. Là aussi, vous profitez sur cet appareil de 8 niveaux de difficultés ainsi qu’un écran LCD affichant des données propres à votre effort. Ainsi, on y retrouve notamment les calories brûlées, le temps, la distance ou encore le nombre de coups de rame réalisés. Son assise ergonomique vous assure un confort pendant l’exercice. Enfin, facilement maniable, il peut être rangé à la verticale pour qu’il soit moins encombrant.

Nos articles sur la même thématique :

Le vélo d'appartement : Le plus performant et confortable pour muscler le bas du corps

Les caractéristiques du vélo d'appartement F-Bike 200b d'Ultrasport
Descriptif du produit

Le vélo d’appartement est aussi un appareil cardio très intéressant pour renforcer musculairement le bas du corps. Il est la machine cardio la plus efficace pour cibler vos jambes, fessiers et mollets. Sa principale force réside dans son exercice plus confortable et plus accessible par rapport aux autres machines présentées. En effet, le mouvement guidé et son dossier vous offre un confort appréciable lorsqu’on pratique une activité physique. De plus, à intensité équivalente, l’activation musculaire au niveau du bas du corps est supérieure à ses principaux rivaux. Enfin, tout comme le vélo elliptique, il est reconnu pour être peu stressant pour les articulations du fait de l’absence d’impact.

Parmi les meilleurs vélos d’appartement pliables, ce modèle proposé par la marque Ultrasport est le plus populaire quelque soit la catégorie. Son prix très compétitif et sa facilité d’utilisation le démarque des autres appareils cardio pour la maison. Pour moins de 200€, vous bénéficiez d’un vélo avec dossier facile à monter. Il propose pour sa part 8 niveaux de résistance et présente un moniteur de suivi de performances complet intégrant un calcul de la distance, du temps, des calories brûlées ou encore du rythme cardiaque. La charge admissible est elle aussi suffisante puisqu’elle se porte à 110 kilos. Sans aucun doute, le meilleur rapport qualité prix de notre classement. 

Le vélo d'appartement allongé

Les avantages et inconvénients
Descriptif du produit

Le vélo d’appartement couché se compose d’un dossier qui permet de maintenir vos lombaires. La particularité de cette machine cardio maison est de pouvoir travailler vos jambes tout en gardant un certain confort.  L’appui dorsal permet de faciliter le pédalage et par conséquent l’effort. Ce ne sont pas les appareils cardio pour la maison que nous portons le plus dans notre cœur. En effet, nous plébiscitons des équipements de sport complets qui intègrent un maximum de fonctionnalités et surtout qui engagent de nombreux groupes musculaires. Cependant, ce matériel de fitness ne sollicite aucun muscle du haut du corps. En effet, seul vos quadriceps, ischios jambiers et vos mollets seront mis à contribution. Aussi, à l’inverse du vélo d’appartement classique, vos fessiers ne seront pas sollicités. Peu efficace pour brûler des graisses, le vélo semi allongé est à privilégier pour raffermir vos jambes. Pour le moins sportifs d’entre vous, il peut aussi être une bonne alternative pour commencer doucement le sport.

Notre classement des meilleures machines cardio maison est maintenant terminé. Si vous doutez encore des avantages du cardiotraining sur votre santé et sur vos performances physiques, nous vous invitons à lire notre article sur les bienfaits du cardio-training.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 4.5 / 5. 2

Laisser un commentaire