Les meilleurs sacs de frappe sur pied (pour adulte) en 2022

5
(1)

Pour des questions de simplicité et de praticité, vous avez décidé d’acquérir un sac de frappe sur pied ? Vous avez vu juste puisque ce dernier présente l’énorme avantage de ne nécessiter aucun trou dans le mur ou au plafond. Mieux encore, vous pourrez aisément varier les lieux d’entraînement. Que vous débutiez le sport ou que vous soyez un adepte de sports de combat, le sac de frappe autoportant va vous accompagner efficacement dans votre progression dans tous les sports de combat et d’arts martiaux. De cette manière, vous allez pouvoir accroitre vos capacités physiques, améliorer votre vitesse de frappe mais aussi votre technique de mouvement. Toutefois, pour faire l’acquisition du meilleur sac de frappe sur pied, vous allez devoir vérifier certaines caractéristiques afin d’être certain qu’il convient à vos objectifs sportifs et à votre morphologie. Pour vous mieux vous aider, nous avons déniché pour vous les trois meilleurs modèles qui se distinguent par leur qualité et qui ont de grandes chances de répondre à vos différentes attentes.

Les meilleurs sacs de frappe sur pied en un coup d'œil

LE MEILLEUR
COMPROMIS
sac-de-frappe-sur-pied-dripex

DRIPEX

LE PLUS
HAUT DE GAMME
sac-de-frappe-sur-pied-adulte

BRUCE LEE

LE PLUS
ECONOMIQUE
sac-de-frappe-sur-pied-professionnel

DRIPEX

Bien choisir sac de frappe sur pied

Dans le but d’orienter votre choix vers le meilleur sac de frappe sur pied pour adulte et que celui-ci soit adapté à vos objectifs, divers critères nécessitent votre attention. 

La taille

Tout d’abord, en fonction du sport pratiqué et votre taille, le meilleur sac de frappe sur pied ne doit pas avoir le même poids. En effet, si votre entraînement est destiné à la boxe anglaise, et alors uniquement à la pratique avec les poings, vous pouvez vous orienter vers un sac d’une taille moins grande autour de 110 centimètres. Dans le cas d’une pratique pied et poing, le sac de frappe autoportant doit s’orienter davantage vers un modèle plus grand. Plus généralement dans ce cas de figure, votre modèle ne doit pas être plus bas que votre taille dans la limite de 10cm. Ainsi, si vous mesurez 180cm, optez pour un sac de frappe sur pied de 170cm minimum. De ce fait, vous pourrez l’utiliser plus facilement puisque les coups de pied et de poing nécessitent une plus grande amplitude des mouvements. Bien sûr, ces indications sont à coupler avec votre taille dans le but de l’adapter du mieux possible à vos exercices.

La stabilité

En choisissant un sac de frappe sur pied, vous vous évitez bien des encombres et notamment le fait de percer le mur ou le plafond pour accrocher votre sac de frappe. C’est aussi un atout si vous ne souhaitez pas vous entrainer au même endroit, et ainsi varier les lieux d’exercice. De cette manière, vous pouvez varier l’emplacement du sac au gré de vos envies.

Néanmoins, celui-ci doit conserver une stabilité lors des différents coups reçus, et surtout ne pas risquer de se renverser. En fonction de votre force, vous aurez déjà choisi un sac de frappe autoportant adapté à votre niveau. C’est ainsi que vous devez faire un point sur la base du sac et vérifier qu’il contient suffisamment de ventouses pour adhérer efficacement au sol. De même, un remplissage de la base est requis, de préférence avec du sable ou de vieux vêtements/tissus, afin d’éviter la production de mauvaises odeurs, ce qui peut être le cas avec l’eau.

Le poids

Ce critère de choix dépend de plusieurs facteurs. Pour commencer, si vous êtes débutant, il est plus judicieux de choisir un sac de frappe sur pied dont les poids est deux fois inférieur au vôtre. En effet, en étant novice, il vaut mieux que le sac bascule un peu lors de vos frappes. En effet, il est nécessaire que le mouvement de balancier soit conséquent pour vous entraîner aux esquives et vous habituer aux futurs adversaires.

Si vous possédez une plus grande expérience ou que votre force de frappe est d’un certain niveau, dans ce cas, le sac de frappe autoportant ne doit plus être choisi en fonction de votre poids. Comme il est important que le sac ne bouge pas durant vos coups, il faut vous tourner vers un modèle lourd qui évite au maximum ce mouvement de balancier. 

Le revêtement du sac

Encore une fois, en tant que débutant, il est plus intéressant de choisir un sac de frappe constitué en toile ou en simili cuir. Ainsi, le sac est plus souple, plus léger et peut en conséquence être facilement déplacé. Il s’agit aussi d’un sac avec un coût d’achat plus accessible et qui fera parfaitement l’affaire pour les débutants.

En progressant, ou si vous avez un niveau déjà avancé, il est important que la résistance, et de ce fait la rigidité soient présentes. C’est alors vers un sac en cuir synthétique que votre choix doit se tourner. Si vous êtes expert, n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle en cuir qui sont les modèles plus avancés. Sa résistance durant l’entraînement et dans le temps en fera le meilleur sac de frappe sur pied. D’autre part, veillez à choisir un sac de frappe autoportant avec un amorti suffisant avec des multiples couches pour préserver vos articulations.

coach-sportif-yohan

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

Machinemusculation.com officie depuis plusieurs années sur le marché du fitness en mettant à votre disposition son savoir-faire. En effet, notre équipe expérimentée vous accompagne à travers des guides d’achat et des conseils gratuits pour vous aider à vous renforcer musculairement et à améliorer votre cardio. Dans ce sens, nous sommes le plus transparent possible afin de vous accompagner vers les meilleures références adaptées à vos besoins. Pour les articles que nous recommandons, vous retrouverez un liens directs vous redirigeant vers les boutiques en ligne proposant les meilleurs tarifs du marché. 

Comparatif des meilleurs sacs de frappe sur pied pour adulte

Vous allez découvrir la sélection des trois modèles de sac de frappe autoportant pour lesquels le rapport qualité prix est le meilleur. Place maintenant à notre comparatif. 

Le meilleur compromis : Le sac de frappe sur pied Dripex

sac-de-frappe-autoportant
Ses caractéristiques
Notre avis sur le sac de frappe sur pied pour adulte DRIPEX

Ce sac de frappe sur pied DRIPEX pour adulte est confortablement installé dans notre classement des meilleurs sacs de frappe. D’une hauteur totale de 178 centimètres, le sac de frappe sur pied Dripex convient parfaitement aux personnes mesurant entre 120 à 185 centimètres. Ainsi, il convient à la plupart des personnes souhaitant pratiquer leur entraînement en mêlant des coups de pied et coups de poing en passant par le fitness, la boxe, le kickboxing ou autres arts martiaux.

De plus, sa surface est composée de 4 matériaux qui fournissent un rebond intéressant et une excellente durabilité, notamment en résistant aux déchirures. On y retrouve ainsi la présence de cuir synthétique ou encore de mousse de haute densité qui confère au sac de frappe sur pied une qualité indispensable à la pratique régulière. Aussi, ces derniers absorbent efficacement les chocs ce qui contribuent à soulager vos articulations. 

Au niveau de la base, se trouvent 25 ventouses robustes et 6 pieds amovibles qui stabilisent efficacement le sac de frappe pendant l’exercice. Sachez aussi que ce modèle est disponible avec 18 et 19 ventouses selon votre puissance de frappe. Malgré tout, au vu des tarifs relativement proches, nous vous recommandons d’opter pour le le modèle avec le plus de ventouses, le gage d’une meilleure stabilité.

D’autre part, outre ses ventouses, le socle robuste à disposition peut être rempli jusqu’à 83 kilos de sable (de préférence) pour une stabilité renforcée. Ainsi, lorsqu’il est installé sur un sol lisse et de niveau, la fixation est maximale et vous pouvez l’utiliser sans risque de renversement. D’autre part, son adhérence sur des sols plus irréguliers est aussi remarquable grâce à ses nombreuses ventouses qui en font un sac de frappe sur pied très sûr.

C’est aussi grâce à un système constitué de quatre ressorts d’amortissement hydraulique renforcés par du caoutchouc et de plaques en acier inoxydable, que les chocs et bruits sont réduits. Les exercices peuvent alors se dérouler dans un silence appréciable, une chose pas forcément possible sur la grande majorité des modèles.

Le plus haut de gamme : Le meilleur sac de frappe sur pied Bruce Lee

meilleur-sac-de-frappe-sur-pied
Ses caractéristiques
Notre avis sur le meilleur sac de frappe sur pied Bruce Lee

Le meilleur sac de frappe autoportant de la marque Bruce Lee permet un entraînement pour les coups de poing et les coups de pied, et convient donc parfaitement à la pratique du fitness ou des sports de combat. Boxe anglaise, boxe Thaï, Kick Boxing, arts martiaux, le sac de frappe sur pied Bruce Lee est la référence dans le milieu. Avec son poids facilement ajustable, ce sac de frappe sur pied est adapté à tous les niveaux.

D’une hauteur de 175 centimètres, il peut être utilisé par une personne mesurant jusqu’à 1,85 mètre. Vous allez pouvoir améliorer votre technique de frappe et votre réactivité directement à domicile. Revêtit de véritable cuir, il est le plus durable de notre classement. D’autre part, ses finitions sont de haute volée mettant en scène des coutures robustes qui résistent parfaitement aux différents chocs. De plus, il peut aisément se déplacer d’un lieu à l’autre pour varier les endroits liés à l’exercice.

Avec son socle qui peut être rempli de sable jusqu’à 90 kilos, vous vous assurez de la stabilité du sac et vous pouvez pratiquer vos exercices en toute quiétude, même pour ceux qui ont les frappes les plus lourdes. Conçu en cuir, il se montre très résistant à l’usure et aux déchirures. Le revêtement extérieur rend agréable le contact, et donc la session d’entraînement avec une excellente absorption des chocs.

Le plus économique : Le sac de frappe sur pied pas cher Dripex

sac-de-frappe-sur-socle
Ses caractéristiques
Notre avis sur le sac de frappe sur pied DRIPEX

Avec une hauteur de 175 centimètres, ce sac de frappe sur pied de Dripex convient aux personnes mesurant de 120 à 185 centimètres. Idéal pour les coups de poing et les coups de pied, il peut de ce fait être complémentaire à tous les sports comme le fitness ou les sports de combat et d’arts martiaux, telle que la boxe anglaise, le full-contact ou encore le kickboxing.

Avec un socle en ABS et douze ventouses, le sac de frappe autoportant adhère très bien au sol en étant complété par un remplissage de sa base avec du sable, à hauteur de 83 kilos maximal. Si vous choisissez d’utiliser de l’eau pour le remplissage, il est préférable de ne pas dépasser le poids de 62 kilos. Il est à noter que les ventouses ont une meilleure adhérence sur un sol lisse, notamment du carrelage.

Il dispose d’un système d’absorption composé de deux absorbeurs en PVC et de quatre ressorts qui réduisent considérablement les chocs et les bruits sur l’ensemble du sac. C’est ainsi que les sensations de frappe se veulent particulièrement réalistes et apportent une utilisation agréable au sportif.

C’est également avec un revêtement en cuir synthétique de polyuréthane épais PU associé d’un rembourrage en mousse EPE que les rebonds seront rapides, mais surtout, que le sac de frappe sur pied va être résistant aux déchirures et se montrer robuste dans le temps.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Laisser un commentaire