Les meilleurs mannequins de frappe (BOB) en 2023

5
(2)

Vous êtes sur le point d’investir dans un mannequin de frappe BOB ? Tout d’abord, ce choix est judicieux afin d’améliorer votre technique de frappe, votre puissance ou tout simplement pour vous entrainer dans des conditions plus réelles. Dans ce sens, il présente un gros avantage pour tous ceux qui souhaitent progresser dans un sport de combat quel qu’il soit. D’autre part, il se révèle être un excellent anti-stress puisqu’il vous permet de vous défouler en alternant les coups (pieds et points) de manière concrète, chose possible grâce à l’apparence humaine du buste de frappe BOB. Aujourd’hui, nous avons déniché pour vous les meilleurs mannequins de frappe qui ont répondu favorablement à la plupart de nos attentes en matière de qualité, d’efficacité et de rapport qualité prix. Pour autant, il est important de prendre en compte certains critères avant de faire votre choix. Place maintenant à notre guide d’achat dédié aux mannequins de frappe BOB !

Focus sur les meilleurs mannequins de frappe BOB

1. LA REFERENCE
DU MARCHE
meilleur-mannequin-de-frappe

BOB XL

Century

2. UNE BONNE
ALTERNATIVE
mannequin-de-frappe-bob

BOB

Century

3. LE PLUS
ECONOMIQUE
buste-de-frappe

Pro Fighter

Maxxus

Bien choisir son mannequin de frappe (BOB)

Dans le but de faire l’acquisition du meilleur mannequin de frappe, il est important de vérifier un certain nombre de caractéristiques. De cette manière, vous aurez la garantie d’obtenir un modèle plus robuste et adapté qui va pouvoir vous accompagner pendant un long moment et correspondre à vos besoins d’exercice.

La stabilité

Pour un entraînement réussi et efficace, il est important de s’assurer de la stabilité du mannequin de frappe. En effet, votre concentration doit se porter à tout prix sur vos mouvements, et non pas sur le risque de basculement du mannequin. De plus, vous ne devez pas vous sentir limité dans vos coups de poings et coups de pieds par peur de mettre trop de puissance. Pour cela, vous devez absolument porter une attention particulière au fait que la base soit suffisamment stable. Généralement, la stabilité de ce dernier sera possible par le remplissage d’eau, ou encore mieux, de sable. Ainsi, nous vous recommandons vivement le sable qui confère une meilleure stabilité d’ensemble pour vous permettre de vous entraîner sans crainte à haute intensité. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour un modèle avec un remplissage de 110 kilos minimum.

La taille

Tout d’abord, il est préférable d’opter pour un mannequin de frappe BOB d’une hauteur égale ou supérieure à la vôtre. L’idéal étant même de faire l’acquisition d’un modèle dont la hauteur peut se régler. De cette manière, vous pouvez ajuster la taille de votre adversaire durant l’entraînement, ce qui correspond à des situations réelles de combats. En effet, tous les individus ne font pas la même taille, c’est ainsi que vous pourrez vous familiariser à combattre différents profils. Autre avantage, au cas où vous seriez plusieurs à utiliser le mannequin de frappe BOB, un réglage de hauteur va permettre de convenir aux besoins de chacun. Sans discussion possible, le BOB se présente comme le meilleur sac de frappe en étant le plus complet et le plus polyvalent.

La composition

Afin d’acquérir le meilleur mannequin de frappe BOB avec une bonne longévité, il est nécessaire que celui-ci soit composé de matériaux robustes et durables. En effet, votre buste de frappe va fortement être soumis aux coups de poing, coups de pied et sa robustesse va être mise à l’épreuve au fil du temps.

D’autre part, il est recommandé de se tourner vers des matières synthétiques telles que le vinyle qui se présente comme l’une des meilleures alternatives. Force est de constater que ces derniers conviendront parfaitement à l’utilisation intensive du mannequin de frappe. Ils assurent une très grande longévité du produit et se montrent très résistants face aux déchirures qui pourraient survenir à force de recevoir des coups.

D’autre part, veillez à choisir une surface de frappe ni trop dure ni trop moelleuse afin d’avoir un bon rebond et de ne pas mettre sous tension vos articulations. Dans ce sens, les meilleurs mannequins de frappe sélectionnés ont répondu favorablement à ce critère si important à nos yeux.

La surface de frappe

On retrouve principalement deux modèles de BOB sur le marché. Le plus accessible propose une surface de frappe plus petite et met en scène uniquement le buste. Pour sa part, le BOB XL offre une silhouette allongée avec la mise en évidence des hanches et du haut des cuisses. Ainsi, selon l’entrainement souhaité, vous devez prendre en considération ce paramètre pour faire le bon choix.

L'apparence

En faisant le choix d’un mannequin de frappe BOB, vous vous assurez d’acquérir un accessoire d’entraînement au plus près de la réalité. À la différence d’un sac de frappe sur pied pour adulte, vous aurez à votre disposition un buste qui vous met dans des conditions plus réelles de combat. En effet, vous aurez le sentiment d’avoir un vrai adversaire en face de vous. Ainsi, il est utile que le meilleur mannequin de frappe BOB ressemble le plus possible à une apparence humaine. Vous devez donc vérifier les détails du mannequin et choisir celui qui vous parait le plus réaliste. En effet, un buste de frappe mieux dessiné permettra de travailler de manière plus optimale autour de la précision de ses coups. En effet, vous pourrez vous entrainer à cibler des zones spécifiques.

coach-sportif-yohan

Pourquoi nous faire confiance ?
Yohan, coach sportif et rédacteur pour Machinemusculation.com

Depuis plus de 3 ans, Machinemusculation.com partage des guides d’achat et des conseils gratuits à travers l’expérience de ses rédacteurs expérimentés. C’est dans ce sens, afin de garder la plus grande objectivité, que nous avons décidé de ne réaliser aucun partenariat avec des marques en direct. Pour les références que nous recommandons, vous retrouverez des liens directs vers les boutiques multimarques proposant les meilleures offres du marché. Ainsi, vous avez l’assurance de faire le bon choix pour atteindre plus rapidement vos objectifs. Afin de continuer à vous proposer du contenu qualitatif, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement dans l’espace des commentaires en bas de l’article.

Les meilleurs mannequins de frappe BOB en 2023 : Comparatif

Le plus populaire : Le meilleur mannequin de frappe XL Century

meilleur-mannequin-de-frappe
Les points forts et faibles
Notre avis sur le meilleur buste de frappe BOB XL - Century

Pour vous entraîner de manière réaliste, le meilleur mannequin de frappe BOB XL de Century autorise un réglage de la hauteur de 155 à 202 cm. De cette manière, il peut convenir à un grand nombre de sportifs, que vous soyez de petite ou de plus grande taille. Très populaire, nombreux sont les professionnels qui l’utilisent et notamment McGregor (voir la vidéo). Grâce à ses nombreux niveaux de réglages, vous pouvez simuler des adversaires de tailles bien distinctes pour pouvoir vous exercer de manière optimale. D’autre part, il se révèle moins encombrant que certain modèle et trouvera facilement sa place dans votre domicile. En conséquence, vous allez pouvoir vous entraîner régulièrement et constater vos progrès lors des prochains combats.

Pour ce qui s’agit de la stabilité, le socle de forme ronde se montre efficace grâce à un remplissage d’eau ou, encore mieux, par l’utilisation de sable. Ainsi, il peut atteindre un poids maximal de 122 kilos et, de ce fait, assurer une parfaite stabilité durant l’exercicePour sa part, sa composition extérieure arbore du vinyle synthétique de premier choix qui lui confère un touché et des sensations proches d’un adversaire réel. Le plastisol et la mousse de haute densité contribuent à vous offrir des sensations au plus près de la réalité. En effet, cette composition avancée offre aussi un réel confort de frappe et permet de préserver vos articulations

La forme du buste humain est très précise similaire au corps humain, une excellente chose pour travailler sa précision et atteindre des zones spécifiques. Contrairement à la plupart des modèles sur le marché, la surface de frappe est très large et vous pourrez même vous exercer à travers des exercices plus ciblés sous la ceinture. Ainsi, le meilleur mannequin de frappe vise à améliorer votre technique en mettant à votre disposition de multiples zones de frappe. Vous l’aurez donc compris, il va convenir à toutes les utilisations, pour tout type de sport de combat ou simplement pour une séance fitness plus motivante.

Une bonne alternative : Le buste de frappe BOB Century

mannequin-de-frappe-bob
Les points forts et faibles
Notre avis sur le mannequin de frappe - BOB Century

Vous l’aurez reconnu, il s’agit d’une déclinaison du modèle précédent proposé par Century bénéficiant de la même qualité de fabrication. D’une hauteur ajustable de 152 et 198 centimètres, vous allez pouvoir adapter la session d’exercices à vos besoins, que vous soyez débutant ou un sportif expérimenté. Il bénéficie lui aussi d’une finition aboutie bluffante de réalisme tout comme sur le modèle précédent. Ainsi, le BOB Century vous offre des conditions réelles de combats. Sa base confère une grande stabilité avec pas moins de 122 kilos admissible. L’idéal pour les plus puissants d’entre vous. 

Son rembourrage et son revêtement en vinyle de qualité supérieure lui confère un grand confort de frappe pour préserver vos articulations. Il peut ainsi être utilisé avec ou sans gants selon vos envies. D’autre part, ils sont gages d’une excellente longévité et très résistants face aux déchirures potentielles. Pour sa part, sa surface de frappe est plus compacte puisqu’il ne permet pas d’atteindre des zones comme les cuisses. Cependant, malgré tout, il permet un entraînement complet qui répondra à la plupart de vos besoins. Tout comme le modèle XL, son pied robuste peut être rempli d’eau ou de sable, et ainsi assurer une stabilité optimale lors de vos différents entrainements.

Le plus économique : Le mannequin de frappe BOB MAXXUS

buste-de-frappe
Les points forts et faibles
Notre avis sur le mannequin de frappe Maxxus

Ce mannequin de frappe plus accessible proposé par la marque professionnelle Maxxus est un compagnon de très haut niveau qui dispose d’un système breveté FLEX. Ce dernier offre des situations réelles de combats avec l’adversaire, car il réagit comme un véritable partenaire de combat. Vous allez améliorer votre puissance de frappe, votre force, votre endurance, de même que la coordination de vos coups de poing et de vos coups de pied. Sa technologie FLEX se traduit par la présence d’un ressort durable et mobile qui maintient le buste. D’autre part, c’est lui qui permet les mouvements naturels et contrôlés du torse pour une mise en situation plus réelle.

Les avantages de son système breveté Flex ne s’arrête pas là, les coups sont bien mieux absorbés et la charge sur vos muscles et vos articulations se trouvent réduites. Vous pourrez donc travailler un maximum, tout en préservant votre corps. Tout comme les modèles précédents, vous pourrez vous entraîner en vue d’améliorer votre technique de frappe mais aussi votre endurance à travers des circuits intenses. Son buste et son visage sont entièrement rembourrés d’une mousse amortissante et d’un revêtement synthétique de qualité supérieure. Ce dernier vous garantit d’obtenir des sensations plus réelles de frappe et se révèlent peu traumatisant pour vos articulations.

Avec une hauteur réglable sur trois positions, vous pouvez faire le choix entre 160, 170 et 180 cm, c’est moins que les modèles précédents mais suffisant pour le plus grand nombre. De cette manière, votre mannequin de frappe va s’adapter à votre taille et vous allez pouvoir faire varier la taille de votre adversaire. Sa base incroyablement stable se remplit d’eau ou de sable, et peut atteindre le poids maximal de 130 kilos pour vos frappes les plus lourdes. Ainsi, vous allez pouvoir vous entraîner en toute sécurité, sans la moindre crainte de bascule.

Vos questions les plus populaires

Quel est le prix d'un mannequin de frappe ?

Sans surprise, le mannequin de frappe présente un prix supérieur aux autres déclinaisons de sac de frappe. Ce dernier s’explique par une finition plus pointue intégrant un réel savoir faire et l’utilisation de matériaux de qualité supérieure. Bien qu’il s’adresse aux sportifs de tous niveaux, il est tout particulièrement adapté aux professionnels mais aussi aux personnes désireuses de progresser rapidement. Pour ces raisons, comptez entre 400 et 600€ pour vous munir de l’un des meilleurs bustes de frappe.

Sac de frappe ou mannequin : Lequel choisir ?

Alors que le sac de frappe est accessible au plus grand nombre d’entre vous que vous soyez débutant ou plus expérimenté, le choix entre le sac de frappe et le mannequin doit se poser selon l’utilisation que vous en aurez. En effet, d’une part si vous êtes à la recherche d’un modèle permettant de parfaire votre technique en visant des zones particulières, ce qui peut être le cas pour les adeptes de boxe ou de MMA, le mannequin de frappe sera plus adapté. D’autre part, si vous pensez que son apparence peut être un facteur de motivation supplémentaire, nous vous recommandons d’opter pour ce dernier. Enfin, si vous souhaitez acquérir un modèle pour un usage ponctuel, le sac de frappe autoportant peut se présenter comme une très bonne alternative au mannequin. 

L'entrainement de McGregor sur le BOB XL de Century

Leader sur le marché, force est de constater que le BOB XL de Century tire son épingle du jeu. Utilisé par les plus grands champions de notre décennie tel que McGregor, leader incontesté de MMA. 

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 2

Laisser un commentaire