La chaise romaine pliable : la station de musculation compacte idéale pour vos entrainements !

5
(1)

Comme nous vous en parlions dans notre article des meilleures chaises romaines en 2021, la chaise romaine pliable possède de réels atouts à faire valoir. En effet, cet appareil de musculation compact a la particularité d’être facilement transportable. Par conséquent vous pourrez aisément vous entrainez où que vous soyez. Dans cet article nous vous présentons les particularités de cette machine de musculation, ses avantages, ses limites ainsi que les nombreux exercices qu’elle propose. Place maintenant à notre guide détaillé sur cet appareil de fitness compact et très fonctionnel.

Chaise romaine pliable INFINYFIT, une station de musculation novatrice.

La note de nos experts :
4.5/5

INFINYFIT, la marque référence de la chaise romaine pliable

La chaise romaine pliable est l’œuvre de la société Infinyfit spécialisée dans la recherche et la vente d’appareils de musculation innovants. C’est en 2016 que le projet Infinyfit 130 voit le jour avec sa fameuse chaise romaine qui révolutionne le marché du fitness. A ce jour, elle est la seule chaise romaine pliable proposée sur le marché.

Aussi, il est important de souligner qu’il s’agit d’un appareil de musculation 100% français. Elle a d’ailleurs été primée lors d’un concours national. Ce projet est né d’un besoin client. Celui de pouvoir s’entrainer efficacement et intégralement n’importe où dans des petits espaces tels qu’un appartement.

Dans l’objectif de concevoir une machine de musculation complète et compacte, le projet a été mené par des experts en matière de fitness entourés de designers. La chaise romaine Infinyfit 130 est fabriquée intégralement dans la région centre Val de Loire. En conclusion, la fabrication et l’assemblage de l’ensemble de ses composants en France font de cet appareil de fitness, une machine de musculation hautement qualitative et robuste !

La chaise romaine pliable plus complète qu’une station de musculation traditionnelle ?

Malgré son apparence qui semble minimaliste et peu encombrante, la chaise romaine compacte est la station de musculation proposant le plus de variantes pour entrainer chacun de vos groupes musculaires. En d’autres termes, elle vous permet de vous muscler efficacement et en toute sécurité au poids du corps. En effet, cette chaise romaine est démontable et peut être positionnée de plusieurs manières. C’est ainsi que cette station de musculation multifonction vous permet de réaliser un grand nombre d’exercices de musculation. Vous pourrez notamment l’utiliser en deux blocs distincts, ce qui n’est pas possible avec une chaise romaine traditionnelle.

Exercice chaise romaine : Une station de musculation polyvalente pour tous, que vous soyez un homme ou une femme !

chaise-romaine-pliable-exercices-musculation

Avec pas moins de 140 exercices possibles, cette chaise romaine de musculation se veut très polyvalente. C’est à travers plusieurs exercices de musculation que vous pourrez travailler un même muscle. Une sollicitation musculaire intégrale pour des résultats optimaux ! 

A noter que le constructeur recommande un poids maximum de 130KG pour utiliser ce matériel. Cependant, en phase de conception, des tests ont montré que cet équipement résiste à une charge de 325KG. Ainsi, vous avez de quoi faire !

Aussi , afin de diversifier votre entrainement, des élastiques de musculation peuvent être accrocher sur la structure de la chaise romaine. Cette méthodologie de travail complémentaire vous permettra d’augmenter la résistance lors de vos exercices au poids du corps. Au contraire, les bandes élastiques pourront aussi vous permettre d’accompagner votre mouvement pour réduire la difficulté de l’exercice. 

Vous l’aurez donc compris, cette chaise romaine multifonction vous propose de travailler l’ensemble de vos muscles de manière optimale. Cependant, ce qui fait sa principale force est bien son panel d’exercices de musculation conséquents. En sollicitant votre même muscle différemment, vous favoriserez le stress musculaire pour des résultats plus rapides.

Quels avantages présentent cette tour de musculation révolutionnaire ?

Une station de musculation compacte !

Sa fonctionnalité principale qui en fait un équipement unique et révolutionnaire est bien la possibilité de la démonter et remonter très rapidement. En effet, il vous faudra moins de 30 secondes pour démonter votre station de musculation complète et 3 minutes pour la mettre en place. De ce fait, il est très facile de transporter cette chaise romaine pliable avec vous que ce soit dans en intérieur ou en extérieur.

D’autre part, c’est aussi son faible encombrement en position fermée qui nous pousse à recommander cet appareil de musculation compact. Comme l’atteste la vidéo ci-dessous, il est très facile de la stocker dans votre appartement ou dans votre garage. Un atout de taille par rapport à ses rivales qui restent beaucoup plus volumineuses.

Une station de musculation multifonction !

Enfin, comme nous vous en parlions plus haut, l’autre avantage de cette chaise romaine est qu’elle est la plus complète pour s’entrainer au poids du corps. La musculation au poids du corps se veut très bénéfique et permet de solliciter ses muscles de manière progressive en préservant vos articulations. En répartissant le poids de votre corps, vous pourrez vous bâtir une silhouette harmonieuse en minimisant le risque de déséquilibre musculaire. (Contrairement à des exercices d’isolations plus fréquents avec des charges). Un vrai plus pour atteindre vos objectifs sereinement !

Sachez que si vous optez pour cette appareil de musculation, une application dédiée à la chaise romaine pliable Infinyfit et totalement gratuite est mise à votre disposition. Vous y retrouverez tous les exercices et des programmes d’entrainements pour tous les niveaux que vous soyez un homme ou une femme. Pour bénéficier de ce programme il vous suffit de télécharger l’application Azeoo sur Apple Store ou Play Store.

Quelle sont les limites de la chaise romaine pliable ?

Pour les plus confirmés, ajouter de la variété à vos exercices de musculation pour éviter la stagnation !

Pour ceux qui pratiqueraient la musculation intensivement depuis de nombreuses années, il se peut que vous voyez votre progression stagnée si vous réalisez toujours les mêmes exercices au poids du corps. Ce qui peut être le cas avec une chaise romaine prônant la musculation au poids du corps. En effet, il est important de savoir que nos muscles ont besoin d’être travaillés de manières différentes afin de les choquer continuellement. Afin de favoriser la prise de muscles, voici nos conseils pour continuer à progresser :

Lorsque votre muscle est habitué depuis des années à travailler de la même manière, s’entrainer avec des séries et des charges différentes favorisent le stress musculaire et par conséquent la prise de muscle. Par exemple, vous pouvez axer certaines séances sur des séries courtes avec des charges importantes pour développer votre masse musculaire. Aussi, vous pourrez travailler avec des répétitions plus importantes et des charges plus légères. Malgré que les haltères soient plus répandues, nous préconisons fortement les élastiques de musculation qui vous permettront d’obtenir des résultats tout aussi intéressants. Moins encombrants et parfaitement compatibles avec la chaise romaine, vous pourrez obtenir des élastiques avec des tensions différentes pour vous entrainer différemment. En effet, ils vous permettront d’appliquer diverses résistances lors de votre séance de sport. Les bandes de résistance se présentent donc comme un matériel idéal pour progresser plus rapidement avec la chaise romaine.

C’est aussi ce qui fait la particularité de cette chaise romaine pliable, elle vous permet de réaliser plus d’une centaine d’exercices de musculation contrairement à une chaise romaine traditionnelle. La possibilité de travailler avec cet appareil de fitness via un ou deux blocs distincts vous permet d’ajouter de la variété à vos entrainements. Ainsi, en sollicitant sous plusieurs angles votre muscle, vous garantissez un stress musculaire optimal pour une prise de muscle plus rapide.

Chaise romaine pas cher ? Le prix de la qualité et de l'innovation !

Enfin, si nous devions vous présentez l’inconvénient de la chaise romaine pliable, c’est bien évidemment son prix par rapport à une chaise romaine basique. En effet, comptez 880€ pour la chaise romaine pliable contre 200-300€ pour une station de traction-dips standard.

La différence de prix s’explique par la qualité des matériaux et notamment le fait que ce produit soit made in France et garantie. Il est le seul produit sur le marché et reste une prouesse technique de taille par rapport à ses principales concurrentes. Aussi, cette chaise romaine compacte peut être considérée comme une machine de musculation 2 en 1 puisqu’elle vous permettra, au contraire d’une chaise romaine standard, de profiter de plus de 140 exercices différents. (contre une vingtaine pour un modèle standard)

Notre avis sur cette chaise romaine multifonction !

Chaise romaine multifonction INFINYFIT

La note de nos experts :
4.5/5

Vous l’aurez donc compris, cette machine de musculation pliable est un matériel que nous plébiscitons notamment parce qu’il s’agit d’une chaise romaine professionnelle. Pratique pour s’entrainer de partout et très complète de par la multitude d’exercices qu’elle propose. Cette station de musculation est aujourd’hui la chaise romaine multifonction la plus aboutie sur le marché du fitness. Si vous recherchez une machine de musculation pour travailler vos abdos, elle est aussi parfaitement adaptée pour les solliciter efficacement.

Sachez aussi qu’il existe des chaises romaines multifonctions avec des accessoires supplémentaires comme un banc de musculation. Elles sont très bénéfiques pour varier vos méthodes d’entrainements. 

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Laisser un commentaire