Stimulateur circulatoire : Les meilleurs modèles en 2022

0
(0)

Vous êtes à la recherche d’un stimulateur circulatoire afin d’améliorer votre circulation sanguine et diminuer vos douleurs musculaires ? Incontestablement, ce dernier répond à un grand nombre de besoins et il ne s’adresse pas uniquement aux personnes âgées ou aux sportifs aguerris. Bien plus qu’un formidable appareil pour récupérer, le meilleur stimulateur circulatoire permet de lutter contre les douleurs musculaires, des crampes, des engourdissements et la sensation très désagréable de jambes lourdes. Ainsi, ce dernier peut se substituer à la prise médicamenteuse visant à réduire les maux, chose pas toujours souhaitée par chacun d’entre nous. Ainsi, cet appareil technologique, contribue à éliminer les maux, à fluidifier la circulation sanguine et à favoriser la récupération par l’intermédiaire d’ondes qui stimulent vos muscles. Dans ce sens, nous vous accompagnons à travers ce présent comparatif des meilleurs stimulateurs circulatoires en 2022.

Les 3 meilleurs stimulateurs circulatoires en un coup d'œil

LE PLUS
PERFORMANT
stimulateur-circulatoire-comparatif

Medic Plus

Revitive

UN BON
COMPROMIS
stimulateur-circulatoire-jambes

ProSanté

Revitive

LE PLUS
ECONOMIQUE
stimulateur-circulatoire-efficace

Circulator

WeightWorld

Pourquoi choisir un stimulateur circulatoire ?

Le stimulateur circulatoire se présente comme la meilleure alternative pour tous ceux qui souffrent de douleurs musculaires et d’engourdissements. Sa technologie reposant sur l’électrostimulation contribue à actionner vos muscles. Du fait des contractions successives, ces derniers agissent alors favorablement sur votre circulation sanguine pour la rendre plus fluide. Ce phénomène contribue alors à optimiser votre récupération ou tout simplement à combattre la sensation de jambes lourdes

Force est de constater que tous les stimulateurs circulatoires ne se valent pas. Alors que certains sont distinguent en agissant efficacement sur la circulation sanguine, d’autres plus avancés vont permettre d’apporter un soutien supplémentaire en cas de problème d’hypertension et de diabète. Pour ces derniers, ils vous seront recommandés par votre médecin. Ainsi, les meilleurs stimulateurs circulatoires dénichés aujourd’hui sont les plus efficaces pour soulager les jambes lourdes et pour diminuer les courbatures musculaires qui peuvent survenir après une séance de sport par exemple. Quant au second, il est plus approprié pour des soins médicaux et devra être choisi en accord avec le médecin. Ce dernier n’est pas recommandé dans certaines situations comme pour les personnes souffrantes de maladies cardiaques, les femmes enceintes ou encore si vous portez un pacemaker.

Bien choisir son stimulateur circulatoire

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour choisir le meilleur stimulateur circulatoire parmi tous les modèles présents sur le marché, il est utile de s’attarder sur divers critères. En effet, ceux-ci doivent vous guider pour sélectionner le produit le plus adapté à vos besoins.

Le panel de fonctionnalités

Diverses fonctionnalités existent en fonction du modèle de stimulateur circulatoire pour lequel vous opterez. Il est important d’opter pour un stimulateur circulatoire qui permet un grand nombre de réglages afin d’appliquer une puissance différente selon l’objectif recherché et la zone ciblée. En effet, le besoin est différent qu’il s’agisse de soulager les douleurs au niveau des jambes ou des épaules par exemple. Ainsi, les meilleurs stimulateurs circulatoires proposent de nombreux réglages agissant directement sur intensité des ondes ou encore sur la durée d’émission. Ainsi, comptez jusqu’à 99 niveaux d’intensité pour les meilleurs d’entre eux. Ainsi, ces derniers permettent d’adapter de manière précise son équipement afin de répondre à son propre besoin. De ce fait, il permet de répondre plus efficacement à la thérapie ciblée et souhaitée. En effet, les courbatures ne sont pas forcément aussi intenses d’une séance à l’autre.

De plus, certains modèles disposent d’une télécommande pour faciliter les réglages et son utilisation générale. C’est donc un confort plus appréciable et bien pratique pour pouvoir prendre le contrôle de votre appareil sans avoir à s’en préoccuper pendant la mise en fonctionnement.

La présence d'électrodes

Nous vous recommandons de vérifier que le stimulateur circulatoire soit livré avec des électrodes. En effet, c’est grâce à celles-ci que les douleurs présentes sur les autres parties du corps, telles que les épaules, le dos ou les bras, vont pouvoir être soulagées efficacement. En les disposant sur les zones concernées, l’appareil va émettre les ondes nécessaires pour améliorer la circulation sanguine et soulager les courbatures et les maux.

Le poids

A nos yeux, moins essentiel, ce critère peut avoir son importance selon votre besoin. En fonction de l’utilisation que vous en avez et notamment si vous souhaitez le transporter fréquemment sans encombre, il peut être intéressant de porter une attention sur le poids de votre stimulateur circulatoire. Plus légers, les meilleurs stimulateurs circulatoires confèrent plus de confort et de praticité dans leur utilisation.

Le type de d'alimentation

Encore une fois, le type d’alimentation du stimulateur circulatoire va dépendre de l’endroit où il va être utilisé. Comme tous les modèles ne s’alimentent pas de la même façon, il faut se poser la question avant l’acquisition pour savoir à quel endroit se dérouleront vos différentes sessions. D’autre part, le stimulateur circulatoire sans fil peut apporter une sécurité supplémentaire pour les personnes âgées et ainsi éviter le risque de chute. D’autre part, il peut se présenter comme la meilleure option pour les personnes qui sont sujets aux déplacements fréquents. Généralement, ces derniers présentent une autonomie d’une semaine, c’est d’ailleurs l’autonomie que nous recommandons fortement dans ce cas. Si ce n’est pas le cas, un modèle filaire fera parfaitement l’affaire sans que vous ailliez à vous soucier du niveau de batterie.

Le mode d'utilisation

Puisque tous les stimulateurs circulatoires ne s’utilisent pas de la même façon, c’est un point qui peut avoir son importance. En effet, alors que certains modèles s’utilisent en position assise, d’autres requiert d’être debout ou bien avec les pieds serrés. C’est ainsi que nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui vous offrira du confort pendant votre la session de récupération. Bien évidemment, la position assise s’avère être la plus appréciable, contrairement à celle où les pieds doivent être maintenus serrés. N’oubliez pas que cette posture doit pouvoir être maintenue pendant 30 minutes. Ainsi, une position inappropriée peut s’avérer inconfortable au fil des minutes.

coach-sportif-yohan

Pourquoi faire confiance à Machinemusculation.com ?

Fort de notre expérience dans le domaine de la santé et du sport, nos rédacteurs partagent avec vous leurs conseils pour optimiser votre récupération au quotidien. D’autre part, pour garder la plus grande objectivité dans nos guides d’achat, nous avons fait le choix de ne réaliser aucun partenariat avec des marques particulières. Enfin, afin d’être le plus complet possible, nous avons déniché pour vous les meilleures modèles du moment. Dans ce sens, vous retrouverez des liens directs vers les commerçants proposant les meilleures offres du marché. Pour finir, si vous souhaitez mieux appréhender le fonctionnement de notre site ou notre équipe, rendez-vous sur notre page « A propos ».

Notre guide d'achat des meilleurs stimulateurs circulatoires 2022

Après une sélection des meilleurs stimulateurs circulatoires, nous vous détaillons les trois modèles qui ont retenu plus attentivement notre attention.

Le plus performant : Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus

meilleur-stimulateur-circulatoire
Les caractéristiques
Notre avis sur le meilleur stimulateur circulatoire Medic Plus Therapie

Le meilleur stimulateur circulatoire breveté Revitive Medic Plus a pour objectif de soulager les douleurs, les crampes et aussi les gonflements provoqués par une mauvaise circulation sanguine. Cette thérapie circulatoire permet d’améliorer les désagréments de cette pathologie. Le double mode dont il est pourvu permet, d’une part, l’électrostimulation musculaire (EMS), et d’autre part, la neurostimulation électrique transcutanée (TENS). Ainsi, il contribue à diminuer les douleurs présentes aux pieds, aux jambes, aux genoux, mais présente aussi l’avantage de soulager votre dos et vos épaules.

C’est en tout confort que l’appareil va soulager et améliorer la circulation veineuse. Ainsi, c’est en position assise et avec les pieds nus que la séance peut se dérouler. A travers des sessions de 30 minutes, les bienfaits apparaîtront lors de son utilisation régulière et dès six semaines. De plus, le stimulateur dispose d’un système de basculement IsoRocker breveté qui autorise un mouvement bien plus ample des chevilles à 20°.

Grâce à sa télécommande, c’est en toute simplicité qu’il est possible de régler l’intensité pour convenir à chaque type de zone et ainsi assurer un soulagement optimal. Très précis et fiable, c’est tout en progression que la variation de l’intensité peut se définir pour atteindre le ressenti des impulsions électriques.

Enfin, cet appareil rechargeable peut fournir jusqu’à une semaine de séance quotidienne de trente minutes pour une seule charge, soit 210 minutes. Tout juste remarquable ! A ce titre, retrouvez plus bas dans notre article une présentation complète de ce modèle en tête de notre guide d’achat.

Un bon compromis : Le stimulateur circulatoire Revitive ProSanté

stimulateur-circulatoire-avis
Les caractéristiques
Notre avis sur le stimulateur Revitive ProSanté

Le stimulateur circulatoire Revitive ProSanté est un programme simple de stimulation basé sur l’EMS, Électrostimulation Musculaire, qui va efficacement améliorer la circulation sanguine tout en réduisant les maux qui y sont associés. Ainsi, ce dispositif aide à soulager les pieds et les jambes douloureuses tout en contribuant à réduire les gonflements.

Il n’y a qu’à s’assoir le plus confortablement possible et placer ses pieds sur l’appareil pour démarrer une séance. Doté là aussi d’une télécommande, il est aisé de régler l’appareil et de l’adapter en fonction des besoins. Son système IsoRocker breveté à 15° améliore l’amplitude de l’articulation de la cheville pour davantage de confort.

De plus, la séance peut se définir sur 99 niveaux d’intensité différents afin d’adapter au plus près le besoin de soulagement recherché. Tout comme le modèle précédent, l’intensité de la stimulation peut se régler de manière progressive jusqu’à atteindre les impulsions souhaitées.

Le stimulateur est livré avec deux électrodes corporelles mais il fonctionne pour sa part sur le secteur. Malgré qu’il soit moins portatif, il présente l’avantage de ne présenter aucun souci de batterie puisque qu’il ce stimulateur circulatoire est filaire.

Le plus économique : Le stimulateur circulatoire pas cher WeightWorld

stimulateur-circulatoire-pas-cher
Les caractéristiques
Notre avis sur le stimulateur circulatoire Circulator WeightWorld

Idéal pour détendre les jambes lourdes et fatiguées, le stimulateur circulatoire WeightWorld fonctionne grâce à la technologie avancée EXOpulse qui contracte et relâche les muscles par électrostimulation. Également équipé de quatre électrodes, il peut ainsi agir sur diverses autres parties du haut du corps, comme le dos et les bras. Ainsi, il pourra les détendre et diminuer les douleurs musculaires.

Livré avec une télécommande pour simplifier la programmation, il affiche clairement les informations de durée, d’intensité pour le bas et des électrodes pour le haut, directement sur l’écran digital de l’appareil. L’accès aux informations essentielles est donc simplifié pour l’utilisateur.

Son réglage autorise 99 niveaux d’intensité pour une adaptation parfaite au besoin recherché. Ainsi, il va aider les muscles endoloris, les tonifier et soulager la fatigue musculaire. Sa minuterie de 20 minutes permet de ne pas se soucier du temps de la séance et de profiter, confortablement assis, des bienfaits de l’appareil.

Fonctionnant sur secteur pour ne pas se soucier du temps d’autonomie de la batterie, il peut en conséquence s’utiliser à tout moment. Pour le ranger, le transporter et le protéger, un sac est fourni pour le placer en toute sécurité à l’intérieur de celui-ci.

Comme promis, voici une présentation complète du meilleur stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus :

Vous l’aurez donc compris, tout comme la table d’inversion ou le pistolet de massage, les stimulateurs circulatoires présentent de nombreux bienfaits pour favoriser votre récupération et lutter contre les douleurs musculaires ou les jambes lourdes.

Cet article vous a été utile ?

Résultat 0 / 5. 0

Laisser un commentaire